Insérer/héberger une image...

Statut
Ce sujet est fermé.

macmarco

Membre vénérable
Club iGen
25 Juillet 2002
11 071
3 906
55
Rennes
Pour insérer une image dans un post, il faut qu'elle soit en ligne, par exemple sur un espace web perso.
Cliquer sur l'icône avec des montagnes jaunes et ensuite coller l'url de l'image dans la boîte de dialogue qui apparaît.
inserer.png


coller.png


Pour mettre un lien sur une vignette vers une image plus grande, elle doit elle aussi être en ligne.
La balise [img ]contenant l'url de la vignette[/img ](sans les espaces à droite dans les crochets) doit être comprise dans la balise [url ]contenant le lien vers la grande image[/url ](de même sans les espaces).

Exemple :
[url = http://macmarco.free.fr/macg/images/coller.png ][img ]http://macmarco.free.fr/macg/images/inserer.png[/img ][/url ]
(Toujours sans les espaces)

Vous pouvez aussi inclure une image en pièce jointe, en cliquant sur "gérer les pièces jointes.
L'image doit être sur votre disque dur, le bureau, par exemple, puis une boîte de dialogue vous invite à en parcourir l'arborescence jusqu'à elle.


Les solutions d'hébergement :
iNano a dit:
Bonjour à tous!

Bon voila, j'ai un peu honte... :rose: mais... je sais pas comment on fait pour mettre une photo ou une image sur un post.
Quelqu'un peut-il 'maider??? :confused:

I-bouk a dit:
Bon, en tant que compatriote , j'vai t'aider iNano.....

1 -Alors, déjà mettre la photo sur le bureau, et là, la transformé en Jpeg ( aperçu le fait très bien )
2- je suppose que tu n'as pas d'addresse internet , donc le plus simple et d'utilisé ce site
3- là faire choisir le fichier et appuier sur host, attendre et prendre le lien direct...
4- la appuyer sur le paysage et écrire le lien donné par imageshack :D

macmarco a dit:
Pour l'hébergement des images, gratuit, sans la moindre pub, il y a toujours Free (de 100 Mo à 1 Go, quand même)...


stook a dit:
a condition d'etre chez free.....les nouveaux inscrits non plus droit d'acces si l'acces ne se fait depuis un ip free....;)

ok, j'ai menti....ils disent ça, mais a priori, ça marche quand meme.....:D


macmarco a dit:
Je ne suis pas chez free et mes nouveaux comptes sont accessibles en ftp ! ;)
cf mon compte macmarco ! :zen:

macmarco a dit:
Pendant quelques mois ça a été vrai. ;)

stook a dit:
ben non....j'insiste et reviens meme sur mon edit....on est trois de chez Wanadoo dans la meme situation, impossible de modifier/envoyer des données sur le serveur....;)


macmarco a dit:
Etrange, mon compte Wanadoo vient de passer chez Numericable et j'ai toujours pu et je peux toujours me connecter en ftp....


stook a dit:
ça depend a priori de la date d'inscription....bizarrement, pas moyen , je peux lire son contenu, mais c'est a croire que je n'en suis pas admin....?....?
et comme je te disais, je ne suis pas le seul...
(on parle de l'ouverture d'un compte gratuit pour obtenir un acces FTP, on est d'accord..?...


macmarco a dit:
Oui, tout à fait ! ;)
Effectivement, ça a peut-être à voir avec la date d'ouverture du compte principal, même si je vois mal comment...


NightWalker a dit:
[INFO]
Stook et MacMarco... vous étiez sur WanadooCable ?

Si c'était le cas, ils ont divorcé il y a maintenant 4 mois déjà (début Février). Ils sont passés d'abord à modulonet, puis depuis un mois environ à NumériCable. Mes comptes email et site perso ont été fermés il y a deux mois environ.

L'avantage est que avec numéricable/modulonet, on peut avoir autant de site perso que de comptes mail créés... 100Mo/site perso si ma mémoire ne me trompe pas...
[/INFO]


dendrimere a dit:
Pour free, je m'etais inscrit a l'epoque pour une connexion telephonique, tout en etant chez noos, afin de beneficier de leur hebergement gratuit et multicompte sans pub. Je pouvais utiliser du FTP depuis ma connexion noos, bref depuis un peu partout, avec mon compte principal et mes comptes secondaires. maintenant depuis plus de 3 mois, si je cree un nouveau compte secondaire, je n'ai plus acces au ftp depuis l'etranger ! mais j'ai toujours acces au ftp avec mes comptes crees avant cette decision prise par free....


macmarco a dit:
Bizarre, j'ai créé, notamment, mon compte secondaire macmarco depuis cette histoire de l'impossibilité de se connecter en ftp pour les nouveaux comptes, au moment où ils ont permis l'augmentation jusqu'à un giga et je peux me connecter en ftp et c'est le cas pour les autres comptes créés plus récemment encore...


dendrimere a dit:
Pour les nouveaux comptes crees, tu peux toujours faire du ftp en France a priori, mais depuis l'etranger, ce n'est plus possible. Depuis NY, en tout cas, plus possible, sauf avec les anciens comptes... et c'est pareil avec avec un autre membre de Macge qui est en allemagne...
 
Pour transférer les fichiers sur votre espace perso (serveur), vous avez besoin de ce qu'on appelle un client ftp (File Transfer Protocol).

Certains sont gratuits, d'autres payants, vous en trouverez sur VersionTracker,
les plus connus étant Transmit, Fetch, CaptainFTP, Cyberduck, RBrowserLite.

Pour vous connecter sur votre serveur, vous devez entrer l'hôte FTP (généralement composé à partir du nom du FAI* associé à ftp, ce renseignement vous est fourni par votre FAI), votre identifiant (généralement la partie de votre adresse e-mail avant @) et votre mot de passe de connexion (celui du compte e-mail).

Exemple avec RBrowserLite :
loginrbrowser.png




*FAI : Fournisseur d'Accès Internet
 
Pour heberger des photos gratos, il y a aussi http://www.myphotoalbum.com Un chtit peu complique pour les macs users car on doit ajouter les photos une a une... pour le windbouzien moyen y a une upload direct depuis le dossier...

Sinon c'est vraiment tres pratique et facile a comprendre meme pour les non anglophones...
 
Caddie Rider a dit:
Pour heberger des photos gratos, il y a aussi http://www.myphotoalbum.com Un chtit peu complique pour les macs users car on doit ajouter les photos une a une... pour le windbouzien moyen y a une upload direct depuis le dossier...

Sinon c'est vraiment tres pratique et facile a comprendre meme pour les non anglophones...



Test pour voir si les images hébergées sur ce site s'affichent ici.

19167620_G.sized.jpg


Je ne suis pas membre et ça ne fonctionne pas.
Tu es membre Caddie Rider ?
Tu ne veux pas faire le test, s'il te plaît ? ;)


Ce qui serait pas mal, c'est qu'avant de proposer une solution pour héberger/afficher des images, il faudrait avoir fait le test d'en afficher une avec la solution que l'on propose. ;)
 
Comme pour moi, c'est le gif animé publicitaire qui s'affiche.
C'est dû à un script qui substitue l'image que tu veux afficher par la pub, il n'y a rien à y faire, malheureusement.
 
Bonne idée que ce thread, ça va servir aux nioub' :p ;). Punaisé :) (par Alèm, mon co-modo ;))
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar


J'en ai déjà parlé, mais il y a http://www.imageshack.us/ (il avait un truc français du même genre mais il est devenu payant ou kekchose comme ça).

Le principe: héberge d'importe quel fichier image (de moins d'1Mo). L'opération nécessite un minimum de clics pour l'uploader et on reçoit en échange une URL qui permet d'en faire ce qu'on veut: lien direct, lien dans leur site avec miniature, lien en html, lien pour forums...

On peut aussi créer un "photo blog".

Note: pour pouvoir effacer ses images il faut créer un compte (gratuit). Sinon elles restent.

On notera également que les images ont une URL contenant un chemin "aléatoire", ce qui fait qu'un intrus ne peut pas trouver par hasard une image qui n'aurait pas été postée quelque part.

Exemple: (on peut retirer la barre sur la miniature)




Au fait quelqu'un avait posé la question du nom: ce n'est pas images-hack mais image-shack ;)
 
Si vous voulez allez plus loin dans le traîtement de vos images et que vous n'avez pas Photoshop, vous pouvez utiliser GimpShop (anglais - qui a des menus et une interface proche de Photoshop, plus pratique pour ceux qui ont l'habitude ou qui connaissent Photoshop), ou Gimp (français).
Si vous êtes sous Tiger, vous avez une licence pour GraphicConverter.
Un forum partenaire lui est consacré.


Astuce.
A noter que si vous avez installé Gimp 2 préalablement à GimpShop, la plupart des menus seront en français, GimpShop utilisant les bibliothèques de Gimp ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je rappelle que pour poster des images il vaut mieux les mettre à des dimensions correctes. C'est à dire qui ne dépassent pas l'écran ou la fenêtre outrageusement, qui ne déforment pas le forum, et qui ne mettent pas des plombes avec des petites connexions (ça existe encore). Pour citer l'alèm nous dirons donc: "700 pixels maxi, c'est idéal."

En plus des logiciels de retouche cités par macmarco, en voici donc trois "gratuits" (on peut surement en trouver d'autres) qui permettent simplement de redimensionner son image:

ImageWell est freeware, permet de redimensionner et même des ajouts simples (cadres, textes, bulles...)
Il intègre également la fonction d'upload sur un ftp ou sur un compte .mac

iZoom est donationware et permet de changer l'échelle d'une image ou de découper les bords (recadrer, quoi).

Automator !! Eh oui, mais il faut Tiger. (Curieusement c'est une action Aperçu alors que je ne sache pas qu'il permette de redimensionner les images dans le logiciel lui même... Ou bien je me trompe ?)


Note personnelle: Si vous voulez vraiment garder des images plus grandes, vous pouvez opter pour la méthode: "je poste une miniature avec un lien", comme c'est possible automatiquement avec ImageShack par exemple...
 
macmarco a dit:
Si vous voulez allez plus loin dans le traîtement de vos images et que vous n'avez pas Photoshop, vous pouvez utiliser GimpShop (anglais - qui a des menus et une interface proche de Photoshop, plus pratique pour ceux qui ont l'habitude ou qui connaissent Photoshop), ou Gimp (français).
Si vous êtes sous Tiger, vous avez une licence pour GraphicConverter.
Un forum partenaire lui est consacré.


Astuce.
A noter que si vous avez installé Gimp 2 préalablement à GimpShop, la plupart des menus seront en français, GimpShop utilisant les bibliothèques de Gimp ! ;)
Sans-titre-1.html
suite a tes bons conseils,je fait un essai
 
juju palavas a dit:
Sans-titre-1.html
suite a tes bons conseils,je fait un essai


Euh, là, c'est un fichier qui se trouve sur ton bureau, il faudrait qu'il soit en ligne ou que tu le charges depuis ton Mac grâce au bouton "gérer les pièces jointes" lorsque tu réponds, de plus c'est un fichier html (autrement dit une page web) que tu cherches à afficher, ce qui ne peut fonctionner.
Les extensions valides sont précisées au niveau du bouton "gérer les pièces jointes". ;)
Pour l'affichage d'images sur le web, il faut qu'elles soient enregistrées en .jpg, .gif ou .png. ;)

J'ai expliqué plus haut comment mettre en ligne une image. ;)
 
Si c'est juste pour héberger des image, on peut prendre n'importe quel hébergeur gratuit (multimania, voila page perso etc...) même ceux qui mettent dela pub, c'est pas pour afficher directement, mais pour stocké des images, donc ça change rien...

personellement, j'utilise voila : http://tralapouet.site.voila.fr/...
seul inconvenient : seulement ftpweb...
 
truk2oof a dit:
Si c'est juste pour héberger des image, on peut prendre n'importe quel hébergeur gratuit (multimania, voila page perso etc...) même ceux qui mettent dela pub, c'est pas pour afficher directement, mais pour stocké des images, donc ça change rien...

personellement, j'utilise voila : http://tralapouet.site.voila.fr/...
seul inconvenient : seulement ftpweb...


Ce sujet a été créé pour répondre à une question qui revient très souvent : "comment faire pour mettre une image dans un post sur MacG ?"
La question de l'hébergement vient ensuite, donc il importe quand même que l'on puisse héberger gratuitement et lier directement l'image dans son post.

Personnellement, les pubs m'exaspèrent, d'autant que sur multimania, par exemple, elles se chargent forcément avant le "site".
La feuille de style MacG sans pub a du succès, me semble t-il, donc je ne dois pas être le seul à préférer me passer des pubs. ;)

Donc, pour résumer, il est préférable de proposer une solution d'hébergement qui soit simple, gratuite et qui permette de lier directement l'image dans le post.
Avec le FAI, Free, la galerie MacG et ImageShack, il y a déjà de quoi faire, mais évidemment, toute solution correspondant aux critères susnommés est la bienvenue ! :zen:
 
chezgreg a dit:


Tu n'aurais pas dû éditer pour que je puisse te montrer ce qui n'allait pas. ;)
Heureusement, je reçois les notifications de réponses et j'ai la tienne.

Tu as fait deux erreurs :
[IMG ]http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_464_679&products_id=3918[/IMG ]

1. Tu n'as pas supprimé les espaces (j'en avais inséré pour que le code soit visible)
2. Ce n'est pas l'url d'une image, mais d'une page ! (la bonne adresse de l'image tu l'obtiens en faisant ctrl+clic ou clic droit sur l'image et "afficher l'image" et tu copies l'adresse dans la barre du navigateur, ou bien si le menu est disponible tu choisis "copier l'adresse de l'image. En l'occurence, la bonne adresse de ton image est celle-ci : http://www.macway.com/images/products/DDEPOD0006_3.jpg )

DDEPOD0006_3.jpg


;)
 
macmarco a dit:
Ce sujet a été créé pour répondre à une question qui revient très souvent : "comment faire pour mettre une image dans un post sur MacG ?"
La question de l'hébergement vient ensuite, donc il importe quand même que l'on puisse héberger gratuitement et lier directement l'image dans son post.

Personnellement, les pubs m'exaspèrent, d'autant que sur multimania, par exemple, elles se chargent forcément avant le "site".
La feuille de style MacG sans pub a du succès, me semble t-il, donc je ne dois pas être le seul à préférer me passer des pubs. ;)

Donc, pour résumer, il est préférable de proposer une solution d'hébergement qui soit simple, gratuite et qui permette de lier directement l'image dans le post.
Avec le FAI, Free, la galerie MacG et ImageShack, il y a déjà de quoi faire, mais évidemment, toute solution correspondant aux critères susnommés est la bienvenue ! :zen:

Je crois qu'on s'est mal compris :
L'insertion d'une image dans un post, même une image qui est chez un hebergeur gratuit qui affiche de la pub sur le site (comme la frame de multimania) ne provoque pas l'affichage de pub dans le post !!!

ex :
[ IMG ] adresse de l'image même chez un hebergeur qui met de la pub [/ IMG ]
n'affiche que l'image et c'est tout


:up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.