Insertion de ligne horizontale sur Word

Bejito78

Membre enregistré
13 Juin 2011
4
0
Bonjour à toutes et tous,
j'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je possède un MacBook Pro 13' (la génération 2009) avec Snow Leopard ainsi que Word pour mac 2008.
Lorsque j'essaie d'insérer une ligne horizontale via Format>Bordures et Trames>Lignes horizontales s'ouvre le finder me demandant de sélectionner un fichier au lieu de me proposer les différents types de lignes.
Que dois-je faire?
Merci d'avance car je ne vois pas quoi sélectionner.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Lorsque j'essaie d'insérer une ligne horizontale via Format>Bordures et Trames>Lignes horizontales s'ouvre le finder me demandant de sélectionner un fichier au lieu de me proposer les différents types de lignes.
Quand tu passes par là, ou par "Insertion" > "Images" > "Ligne horizontale..." tu peux/dois sélectionner une image qui va être insérée. En principe, c'est dans /Applications/Microsoft Office 2008/Office/Media/Clipart/Lignes que tu vas trouver celles proposées avec Office pour cet usage (mais tu peux en utiliser d'autres). Sélectionnes-en une dans ce dossier (par exemple "Feuilles d'automne") et vois si ça te convient...
 
Bonjour à tous,

Difficile transition vers mac...
J'ai le même problème qu'évoqué par bejito78 dans créer une ligne


C'est à dire que je ne peux PLUS créer de ligne horizontale dans word.
J'ai appliqué ce qui est préconisé dans le message précédent. Mais ce n'est pas pratique.
Auparavant, je pouvais en tapant --- puis enter obtenir une belle ligne comme je voulais.
Un jour, j'ai du faire une bidouille trop rapide, et ça n'a plus marché. Comment réautomatiser cela?

De plus je voulais faire une ligne libre, soit une diagonale sur tout un doc word. Est ce possible?

Merci pour vos réponses

Lantin
 
Auparavant, je pouvais en tapant --- puis enter obtenir une belle ligne comme je voulais.
Un jour, j'ai du faire une bidouille trop rapide, et ça n'a plus marché. Comment réautomatiser cela ?
Tu as probablement décoché la case "Bordures" en passant par le menu "Outils" > "Correction automatique..." > "Lors de la frappe". ;)

je voulais faire une ligne libre, soit une diagonale sur tout un doc word. Est ce possible ?
Que veux-tu dire/faire exactement ? tracer un trait en diagonale d'une page vide ? une ligne de texte en diagonale ? un filigrane ? Selon le cas, on aura des méthodes différentes, bien entendu.
 
Dernière édition:
Merci, merci Bernard,

Je craquais complètement. C'est effectivement ça. Bordure était déconnecté
je peux à nouveau faire de belles lignes sans passer par la bibliothèque à chaque fois.

je voudrais aussi savoir si je peux tracer une grande ligne en diagonale sans texte sur word, pour dire, cette partie est supprimé sans devoir rayer toute la partie concernée, (c'est trop moche)
Merci d'avance.
lantin
 
je voudrais aussi savoir si je peux tracer une grande ligne en diagonale sans texte sur word, pour dire, cette partie est supprimé sans devoir rayer toute la partie concernée,
Oui, mais pas aussi simplement. Enfin, c'est simple dans un tableau (il suffit dans le format des bordures de paragraphe de sélectionner la diagonale). Mais sinon, il te faudra (pour ce que j'en sais) passer par l'insertion d'une ligne. Avec les inconvénients qui découlent de l'emploi d'un objet plus ou moins indépendant du texte.

Maintenant, s'il s'agit de suivre les modifications d'un texte, tu as peut-être intérêt à te pencher plutôt sur les possibilités adaptées à cet exercice (menu "Outils" > "Suivi des modifications…" > "Options"). Tu peux ainsi adapter plus finement à tes goûts la façon de distinguer les parties ajoutées, supprimées, etc...