Installation à partir du Mac app Store

Tesh

Membre enregistré
9 Juin 2011
9
0
Salut,

Comment faire pour installer une application à partir du Mac app Store ailleurs que dans le dossier application ?
Dans un autre disque par exemple ?

Parce que si on a le système installé sur un petit ssd c'est vite plein, or le second disque dur de 2To a beaucoup de place...
 
Bonjour et bienvenue,

je crois que la seule solution est de déplacer l'application après son téléchargement, en la copiant sur l'autre disque.
 
Ok, merci.
mais cela ne fonctionne pas pour toute les applications. C'est pour ça que je demandai, peut être qu'il y a une solution plus fiable...
 
Il faut bien voir que déplacer l'application n'est pas prévu par Apple (qui adore prévoir à notre place...).
Il n'est donc pas trop conseillé de tripatouiller le dossier /Applications.
 
@Renaud31
Et bien il y avais photoshop CS6 qui pinaille si on le bouge ou si on change un nom, et aussi un jeu je ne sais plus lequel... enfin cela ne fonctionne pas pour toute les applications de les déplacer ou de changer quelque chose.
Snw léopard était plus malléable et bien moins lourd pour l'ordi, malgrés les 32go de ram et le quadri-coeur i7 plus le ssd Mountain lion est moins réactif !
Sans compter sur la lenteur à l'extinction de l'ordinateur qui est franchement un bug à corriger par apple
 
@Renaud31
Et bien il y avais photoshop CS6 qui pinaille si on le bouge ou si on change un nom, et aussi un jeu je ne sais plus lequel... enfin cela ne fonctionne pas pour toute les applications de les déplacer ou de changer quelque chose.
Snw léopard était plus malléable et bien moins lourd pour l'ordi, malgrés les 32go de ram et le quadri-coeur i7 plus le ssd Mountain lion est moins réactif !
Sans compter sur la lenteur à l'extinction de l'ordinateur qui est franchement un bug à corriger par apple
Bug pour lequel il y a un contournement, ne l'oublions pas...
 
Indeed. Mais il devient moins crucial.

Néanmoins, il serait bien de le corriger pour d'autres raisons que le simple arrêt de la machine, car il est aussi une source de problèmes dans certains interactions entre applications.