Installation applications TRÈS lente

BarbouilleBarbouille

Membre enregistré
15 Mars 2016
5
1
26
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Iphone 5s.
Tout fonctionne très bien mais il se trouve que les applications mettent un temps fou à s'installer (une demie heure si ce n'est plus). Ma connexion internet n'est pas obsolète et les appli en question ne sont pas lourdes (whatsaap, messenger...)
J'ai également essayé de télécharger ces applications via l'apple store sur mon mac le temps de téléchargement est estimé à 60minutes, je ne comprend pas...
Est-ce normal ?

Merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: BenBenOrangeFibre
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Iphone 5s.
Tout fonctionne très bien mais il se trouve que les applications mettent un temps fou à s'installer (une demie heure si ce n'est plus). Ma connexion internet n'est pas obsolète et les appli en question ne sont pas lourdes (whatsaap, messenger...)
J'ai également essayé de télécharger ces applications via l'apple store sur mon mac le temps de téléchargement est estimé à 60minutes, je ne comprend pas...
Est-ce normal ?

Merci d'avance
non bien sur, as tu vérifié la vitesse de ta connexion internet?
 
Bonjour, je me suis inscrit pour vous dire que j'ai la fibre optique d'orange et que depuis 2 jours, le téléchargement depuis l'app store sur tout mes appareils est également d'une lenteur incroyable, j'ai déjà procéder à une restauration et des ajustement au niveau du réseau mais ça ne doit pas venir de nous.
 
  • J’aime
Réactions: BarbouilleBarbouille
Bonjour, je me suis inscrit pour vous dire que j'ai la fibre optique d'orange et que depuis 2 jours, le téléchargement depuis l'app store sur tout mes appareils est également d'une lenteur incroyable, j'ai déjà procéder à une restauration et des ajustement au niveau du réseau mais ça ne doit pas venir de nous.
Cela me rassure un peu plus, j'ai également la fibre orange....
J'espère que cela va s'arranger très vite...
 
Même problème, j'ai aussi la fibre chez Orange (offre Jet).
Les mises à jour iOS se font très rapidement en 4G (Bouygues), mais trèèèès lentement en wifi. Par curiosité, j'ai tenté le wifi gratuit Bouygues et ça allait plus vite, c'est dire.
 
Par curiosité j'ai effectué quelques recherches et le soucis à l'air d'être répandu et mériterai bien une petite enquête de Macg, voici le lien avec quelques personnes dans le même cas ( dont un français ), en attendant je dois récupérer les applications vitales depuis la 4g..
 
Par curiosité j'ai effectué quelques recherches et le soucis à l'air d'être répandu et mériterai bien une petite enquête de Macg, voici le lien avec quelques personnes dans le même cas ( dont un français ), en attendant je dois récupérer les applications vitales depuis la 4g..
Même problème, j'ai aussi la fibre chez Orange (offre Jet).
Les mises à jour iOS se font très rapidement en 4G (Bouygues), mais trèèèès lentement en wifi. Par curiosité, j'ai tenté le wifi gratuit Bouygues et ça allait plus vite, c'est dire.
Merci Bcp pour les réponses, ça me rassure (plus ou moins) car je pensais que le problème venait de mon Iphone...
 
Je suis en discussion avec une genius apple depuis twitter, en attendant le moniteur d'activité sur mon macbook pro me révèle le même constat avec un téléchargement depuis le Mac App Store (55ko/s ou 80ko/s au lieu de 25mbps), je suppose qu'il faudra attendre mais sur le forum apple le problème semble être présent depuis le 7 mars ..
 
Bonsoir,
Je rencontre le même problème pour mettre à jour ou télécharger une nouvelle application.
La lenteur est exaspérante, quelque soit l'appareil utilisé (MacBook en éthernet, iPad et iPhone en Wifi).
Par exemple, en ce moment, iTunes affiche 3 heures de téléchargement pour une appli de 195 Mo.
 
Ma seule solution est de passer par un VPN, qui permet de prendre un chemin moins congestionner, mais c'est décevant
 
J'ai le même problème sur le réseau Orange (mobile & fixe). Ca marche très à partir d'un autre opérateur ou d'une connexion VPN...

Orange doit brider le réseau vers les services Apple... N'hésitez pas à appeler le service client pour notifier du problème avec les services Apple, c'est l'unique façon de les faire bouger !
 
Bonjour, depuis lundi, j'ai également ce problème. Je commence à désespérer. J'ai vérifier la vitesse de ma connexion fibre Orange et tout va bien de ce côté (toujours autour de 230 Mbps en descendant). Une mise à jour Tomtom est disponible depuis lundi et impossible de la télécharger. On m'annonce plus de 24 heures.
J'ai téléchargé un fichier sur Dropbox de 1Go environ et cela s'est fait en quelques minutes comme d'habitude. Il s'agit donc bien un problème lié à l'Apple store. Que faire ?
 
Je confirme que je rencontre le même problème depuis quelques jours.

Les simples mises à jour d'app sur iPhone et iPad sont effroyablement lentes.

Dans le même temps, les autres services restent hyper rapide (connexion fibre)
 
Je suis également affecté. J'ai remplacé le DNS de ma connexion orange par celui de Google (8.8.8.8) sur mon iPhone et je n'ai plus les problèmes de lenteurs de téléchargement.
 
  • J’aime
Réactions: PurpleNight