Installation Linux sur Mac Pro OSX 10.4 Tiger

Garkam

Membre actif
22 Avril 2020
256
89
45
Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré un Mac Pro (année 2005 - 2007) que j'aimerais passer en linux Ubuntu Budgie, mais voilà malgré toutes les méthodes que j'ai trouvé sur le net et essayé, la clé usb bootable n'apparait pas au démarrage sur le Mac Pro alors qu'elle apparait bien et fonctionne sur mon Imac 2012.

APropos.jpg

MacPro.jpg

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Salut,
si c'est une version 64 bits, t'as essayé la version 32 bits si elle existe ?
 
Salut,

Merci de ta réponse, je testerai, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
J'ai testé avec BalenaEtcher, la clé n'apparait pas dans le gestionnaire de démarrage du MP alors qu'elle apparait et fonctionne bien sur un Imac et un MacBook.
Je vais tenter une autre approche vu sur le net :
  • Format la clé en MS-DOS (FAT) et sélectionner Schéma Enregistrement de démarrage principal (MBR).
  • Convertir l'ISO Linux en DMG.
  • Copier le DMG sur la clé avec la commande :
Bloc de code:
sudo dd if=/chemin_du_dmg of=/racine_de_la_cle bs=1m
- L'option bs=1m signifie que nous allons utiliser des Blocks size de 1Mo (ce qui va prendre un certain temps).

Par contre, j'ai une clé formatée avec Ventoy qui me permet sur PC, de booter dessus et d'installer des ISO de différentes versions de Linux et Windows, le MP la voit bien !!! mais ne me permet pas de lancer un iso.
 
Salut,

Merci de ta réponse, je testerai, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
J'ai testé avec BalenaEtcher, la clé n'apparait pas dans le gestionnaire de démarrage du MP alors qu'elle apparait et fonctionne bien sur un Imac et un MacBook.
Je vais tenter une autre approche vu sur le net :
  • Format la clé en MS-DOS (FAT) et sélectionner Schéma Enregistrement de démarrage principal (MBR).
  • Convertir l'ISO Linux en DMG.
  • Copier le DMG sur la clé avec la commande :
Bloc de code:
sudo dd if=/chemin_du_dmg of=/racine_de_la_cle bs=1m
- L'option bs=1m signifie que nous allons utiliser des Blocks size de 1Mo (ce qui va prendre un certain temps).

Par contre, j'ai une clé formatée avec Ventoy qui me permet sur PC, de booter dessus et d'installer des ISO de différentes versions de Linux et Windows, le MP la voit bien !!! mais ne me permet pas de lancer un iso.
@Invité, effectivement tu m'as mis sur la bonne piste...
Ce Mac Pro est bien en 64 bits mais son EFI est en 32 bits, je vais tester ça Mardi et je ferais un retour.
Encore Merci ;)
 
Bah de rien, j'espère que ça fonctionnera.
j'avais eu ce souci avec je ne sais plus quelle distrib, et c'était le loup…