Installer un logiciel sur un DD externe

EauChaude

Membre enregistré
8 Mai 2022
1
0
29
Salut la communauté :)

Je pars de mon bon vieux Windows pour aller sur MacOS et j'ai besoin d'éclaircissement pour l'utilisation de mon futur produit.

Je dois passer d'un pc fixe à un laptop et je suis assez charmé par les Macbook Air M1 qui est apparemment fantastique pour ses performances et très prometteur pour le futur quand les éditeurs auront programmer pour cette puce.

Je fais principalement sur mon PC de la MAO et j'ai bien envie d'essayer l'aventure sur Mac. Après pleins de visionnage de vidéo le Macbook Air M1 serait top pour ça mais le gros soucis que je rencontre, c'est que j'ai un budget limité.

J'en trouve d'occasion à de bons prix et même en neuf en ce moment à 1000€ tout pile mais avec seulement 256 Go qui sont soudés...

Pour moi c'est clairement trop juste, en me renseignant logic pro fait déjà 70 Go donc si j'ajoute mes banques ça risque de vite craquer et surtout si je fais des project que je veux garder dans le temps donc je me suis posée la question si c'est possible d'utiliser un disque dur externe pour mettre des VST, plugins, sauvegarde de chansons, banque de sons,etc à l'intérieur tout en gardant mon DAW (logic, ableton, flstudio) dans le disque principale du MAC ?
 
Bonjur,

Sous MacOS, il est possible d'installer l'OS + applications + données sur un disque externe et de démarrer sur ce disque externe.
 
C'est vrai mais j'éviterais quand même de prendre un disque interne trop petit.
En dessous de 512 Go, c'est vraiment très vite trop peu.


Quant à démarrer sur un disque externe avec un Mac M1, c'est bien pour des tests (ce n'est même plus utile pour du dépannage) mais de manière régulière, c'est plutôt dommage.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54