IOS17.4 - les ordres de Siri à HomeKit …

StéphanH

Membre actif
14 Décembre 2012
340
22
IdF
Bonjour,
j’ai une installation basée sur un HomePod de première génération.
jutilise des equipments non homologués via HomeBridge.
depuis iOS 17.4 l’app maison n’a pas de souci, mais quand je demande à Siri de fermer le portail, il me répond qu‘il ne peut pas diminuer le volume du Portail.
rebooter tout le monde (HomePod, NAS, pont, HomeBridge) ne change rien.

une idée ?
 
Salut je viens d'ouvrir un poste sur le meme problème avec des portes de garages et je vois que tu n'as pas trouvé de solution.... 17.4.1 n'a pas resolu le problème chez moi
 
idem : le problème perdure avec la 17.4.1.
L'auteur du module que j'utilise préconise de désinstaller et réinstaller le portail ...
 
Bonjour,
j’ai une installation basée sur un HomePod de première génération.
jutilise des equipments non homologués via HomeBridge.
depuis iOS 17.4 l’app maison n’a pas de souci, mais quand je demande à Siri de fermer le portail, il me répond qu‘il ne peut pas diminuer le volume du Portail.
rebooter tout le monde (HomePod, NAS, pont, HomeBridge) ne change rien.

une idée ?
 
Chez moi ça fonctionne. Auparavant j’avais réinitialisé Siri,(sais pas si cela est la cause) . Voir aussi (vous savez sans doute) de voir le temps d’ouverture et de fermeture de la porte. Chez-moi j’ai rallongé de 35 à 40 secondes) Application Meross pour info
 
J'ai bien sûr redémarré le HomePod, mais je ne sais pas ce que signifie "réinitialiser Siri".
La seule préconisation que je n'ai pas encore suivie est de supprimer et recréer tous les accessoires de ce pont "virtuel" (HomeBridge sur NAS)
 
Avez-vous déjà une fois débranché le courant de votre pont de la porte ? J’ai débranché quelques instants et puis remis. Voir s’il se connecte bien à votre wifi. Ça c’était ma première étape. Ensuite reinitialisé Siri ( j’essaye de joindre fichier) 3. Essayer d’écrire au lieu de parler à Siri. 4. Essayer de dire : Siri garage fermé ou peut être porte garage fermé. Je vous écris de Belgique et j’essaye de vous aider selon mes constats ( car d’autres ont des problèmes avec les volets et là idem, il faut changer l’ordre de la phrase. ). Bonne chance à vous
 

Fichiers joints

  • IMG_8845.png
    IMG_8845.png
    132,8 KB · Affichages: 1
  • IMG_8846.png
    IMG_8846.png
    116,9 KB · Affichages: 1
Merci pour votre réponse.
Les ordres passés par l'App maison sont correctement interprétés et fonctionnent.
Seul les ordres vocaux via SiRi dysfonctionnement (l'offre est correctement transcrit), et uniquement en fermeture (je peux ouvrir le portail, pas le fermer ...).
Le pont est virtuel et filaire. Je l'ai bien sûr rebooté
 
Je viens de commencer sous HomeKit (je viens du monde Google).
Quand je demande à Siri de fermer une porte de garage, un volet ou le portail, il me dit également ne pas pouvoir baisser le volume.

Solution trouvée hier: lui dire « portail fermé ! »
Là ça marche :)

……Et je viens de lire plus haut que ca avait déjà été proposé….
 
J'ai déjà eu des surprises comme ça avec Siri sur le HomePod. Je lui demandais de fermer le volet, c'était ok, mais si je lui demandais de l'ouvrir il me disais que c'était déjà ouvert. Ca a mis du temps à être corriger et c'était un bug uniquement sur le HomePod. C'est arrivé avec une version de l'os et c'est parti quelques versions plus tard... Effectivement, la solution consiste à trouver la bonne commande ou a créer une scène avec un nom spécifique par exemple.