iPad Pro 11" iPad entreprise bloquer

Rirififiliulou

Membre enregistré
27 Juillet 2023
2
0
48
Bonjour à tous.
J’ai fais l’acquisition d’un Ipad qui malheureusement se trouve être un Ipad voler en entreprise. C’est un achat internet et bref je vous passe les détails mais je suis bien dégouté car c’est le dernier modèle pro 2022..
enfin bref quand je l'allume, il est bloqué sur un message comme quoi je dois contacter l’utilisateur réseau de la dites entreprise etc etc..
Dans un premier temps je pensais contacter l’entreprise en question et voir avec eux mais je sais éperdument qu’ils vont juste me reprendre l’ipad et basta je vais perdre mon argent donc si jamais il y a une solution pour que je puisse le remettre à zéro et le garder bah tant mieux sinon je resterai honnête jusqu’au bout.
Merci de m’avoir lu et merci pour les solutions apportées.
 
Salut,
Désolé pour toi, il n'y a pas de solution pour "blanchir" un iPad volé, mais l'entreprise sera peut-être reconnaissante si tu leur rends l'appareil.
 
Bonjour,
Pas trop de solutions effectivement, le « client final » dans une commerce d’objets volés n’a aucun droit, hormis porter plainte contre son vendeur (mais s’il n’est pas identifié ça n’aboutira pas). Ne pas égarer les éventuels justificatifs dont on dispose (preuve de virement et capture d’écran du site au minimum)
Du côté de la société victime, pas sûr qu’ils soient contents de voir revenir les objets, car s’ils ont été dédommagés par leur assurance, il leur faudra rembourser le dédommagement. Du coup ils seront contents seulement si l’assurance n’a pas joué ou si elle a peu dédommagé.
Sous réserve de la détention de justificatifs cités plus haut, ça ne mange pas de pain de contacter la société.
 
... si jamais il y a une solution pour que je puisse le remettre à zéro et le garder bah tant mieux sinon je resterai honnête jusqu’au bout. [..]
Une formulation plus proche de la situation actuelle serait «Pouvez-vous m'aider dans ce recel, sinon tant pis» (que tu sois ou non le voleur, t'aider à réinitialiser le iPad serait une participation à du recel).
 
Dernière édition:
... Sous réserve de la détention de justificatifs cités plus haut, ça ne mange pas de pain de contacter la société. [..]

Que pourra faire l'entreprise? Je ne suis pas juriste, mais si elle réinitialise le iPad de @Rirififiliulou (même en supposant que celle-ci ne pense pas que @Rirififiliulou est lui-même le voleur de première main), ne pourrait-elle pas être accusée de complicité?
 
Je ne pense pas que le geste aille jusqu’à laisser l’iPad et à lui débloquer, mais si elle le fait et qu’elle a été dédommagée par ailleurs par son assurance, ça posera problème pour elle aussi si elle n’avertit pas son assureur. Après ça dépend aussi de beaucoup de paramètres (que représente l’iPad sur le volume des objets volés, franchise…).
 
Aucune solution, même du la part d’Apple. Le mieux est en effet de porter plainte pour recel d’objets volés avec les coordonnées du vendeur. Puis contacter l’entreprise.
 
Je doute que pour un iPad l’entreprise en question avertisse son assurance que ce dernier est revenu.
 
Dans un premier temps je pensais contacter l’entreprise en question et voir avec eux mais je sais éperdument qu’ils vont juste me reprendre l’ipad et basta je vais perdre mon argent
oui et non, elle peut aussi se retourner contre son ex employé. Être honnête est à mon avis la meilleure solution. Apporte les preuves de ta bonne foi en montrant comment/où tu l’as obtenu.
 
Rien ne dit que c’est un employé qui l’a volé. Il y a peut-être eu un cambriolage ou un vol dans une voiture.