Iphone 4 (16 go) ne fonctionne que branché sur prise ...

Dav335

Membre enregistré
24 Juillet 2012
4
0
Bonjour à tous.
J'ai un réel problème avec mon iphone 4 16 Go. Je vous explique la situation ;

L'iphone est en très bon état, il n'a jamais été dans l'eau, n'a jamais subit de choque, et la batterie a été remplacée par une neuve il y a un peu plus d'un mois. Le téléphone est sollicité régulièrement que depuis deux semaines... J'ai toujours prit soin de le laisser se décharger à 0% avant de le brancher jusqu'à 100%.
Après l'avoir mit en charge ce matin, arrivé à 49% l'iphone restait allumé avec l'icone de la batterie en charge mais bloqué sur ce nombre. Je l'ai alors éteint et laissé plusieurs minutes en charge, je l'ai rallumé mais toujours sur 49%... C'est alors que j'ai débranché le chargeur de la prise et l'iphone s'est éteint. Depuis, impossible de l'allumer, j'ai essayé toutes les solutions de dépannages possibles (bouton marche/arret + bouton home, etc...) mais rien ... Branché sur un ordinateur, il ne s'allume pas néanmoins il s'allume branché sur une prise, et il met beaucoup plus de temps à se démarrer (la pomme reste plus longtemps) ...
Une fois allumé, je vois l'écran vérouillé (avec heure, fond d'ecran, fleche a faire glisser) avec le message en plein milieu " Activation requise". Je rentre donc le code de mon téléphone et là il se met à chercher un accès wi-fi (sans le trouver ...) et je ne peux pas quitter la page. Au bout d'un moment il finit par m'envoyer sur ma page d'accueil, je dévérouille ma SIM, et je peux utiliser mon téléphone normalement, sans problème, comme d'habitude. Il reste toujours bloqué à 49% avec la batterie "en charge". Des que je le débranche, il s'éteint brusquement.

PS : il ne parvient plus à détecter ma borne wi-fi...


Merci de votre aide
 
J'ai toujours prit soin de le laisser se décharger à 0% avant de le brancher jusqu'à 100%.

Tu ne prends pas soin de ta batterie en faisant sa, n'importe quel batterie il est vivement recommandé de ne jamais la laisser s'épuiser jusqu'à la fin, même si sur l'iPhone il y a une marge de sécurité. Bon après c'est sûr que si ta batterie n'a que 1 mois ce n'est pas à cause de sa, mais c'est toujours bon à savoir.
 
Tu as vu l'A.S de nouveau pour faire une réclamation ?

Pour le moment je suis en vacances, donc je ne peux pas.

---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h33 ----------

Tu ne prends pas soin de ta batterie en faisant sa, n'importe quel batterie il est vivement recommandé de ne jamais la laisser s'épuiser jusqu'à la fin, même si sur l'iPhone il y a une marge de sécurité. Bon après c'est sûr que si ta batterie n'a que 1 mois ce n'est pas à cause de sa, mais c'est toujours bon à savoir.
Ok merci beaucoup, je vais la recharger lorsqu'elle sera a 10% alors.