iPhone 4 et Car Kit Tomtom ? Vos experiences

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour

J'envisage de changer mon iPhone 3G pour un iPhone 4. J'utilise navigon avec le car kit Tomtom.
Ce kit est il finalement compatible ou pas avec l'iPhone 4 ?

Merci de nous apporter vos témoignages.
 
Il est compatible... à condition de faire un petit bricolage qui m'a coûté moins de 2€.

iPhone 4 rentre parfaitement dans le support. Cependant il est trop fin par rapport au 3G ou 3GS pour que le contact se fasse au niveau de l'espèce de bouton-poussoir qui se trouve en bas près du connecteur. Du coup, le bluetooth ne s'active pas et l'iPhone ne se charge pas.

L'astuce que j'ai utilisée est la suivante : j'ai acheté des petits feutres autocollants qui servent à être placés sous les chaises (ou sous les bibelots pour ne pas rayer les meubles). Je les ai trouvés sous forme de pastilles chez Leroy-Merlin et ça m'a coûté moins de 2€.

J'ai découpé une pastille à la bonne dimension et je l'ai collée sur le bouton-poussoir (je vous ferai une photo)... Et ça marche impec !

J'ai vu sur internet que d'autres ont utilisé du velcro (la face en feutre) mais c'est généralement plus cher sauf si vous en avez déjà chez vous. Ça m'a coûté moins de 2€ et il m'en reste une bonne centaine !
 
je viens de passer à la Fnac pour changer le car kit qui ne marchait pas avec mon iphone4 et voilà que le deuxième ne marche pas non plus, me voilà donc à la recherche d'info sur les forums et , quel bonheur, je tombe tout de suite sur la bonne info!
merci merci merci
je vais tout de go essayer ton bricolage
 
question: et avec le Bumper, ça passe?
 
Attention : il ne s'agit là que d'un bricolage et j'ai quelques craintes au niveau de l'appui sur le coin arrière supérieur de l'iPhone. Je pense d'ailleurs que le problème n'est pas dû qu'au fait que l'Iphone 4 est plus fin que le 3GS mais surtout au fait que le coin supérieur arrière est carré et non plus arrondi. Ceci l'empêche alors de se positionner parfaitement comme un iPhone 3GS ou 3G.

J'espère que Tomtom va sortir un support adapté très bientôt. J'ai posé la question au support technique mais je n'ai pas encore eu de réponses...
 
J'espère que Tomtom va sortir un support adapté très bientôt. J'ai posé la question au support technique mais je n'ai pas encore eu de réponses...

oublis pas de nous tenir au courant ;)
 
La réponse de Tomtom :

Attendant, la certification de compatibilité Apple pour le nouvel iPhone, nous n'avons malheureusement pas encore d'informations quant à une éventuelle compatibilité de nos Car-Kit pour iPhone avec le nouvel iPhone 4.
Celle-ci est nécessaire pour pouvoir nous prononcer et vous garantir que ces éléments seront compatibles entre eux.
Nous espérons avoir plus d'informations à ce sujet vers la fin septembre.

J'avoue que la réponse n'est pas très claire ! parlent-ils de nouveaux Car-Kits ou des Car-Kit actuels ?... car dans le second cas, je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de la réponse d'Apple ! et dans le premier cas non plus d'ailleurs, à moins qu'il y ait besoin d'une certification pour mettre en vente l'appareil ?

J'ai l'impression qu'ils m'ont envoyé une réponse type qui date d'avant la sortie de l'iPhone 4 !

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

Suite après ma demande de précisions :

Nous ne pouvons pas à ce jour vous certifier qu'il s'agit d'un nouveau car kit ou de celui qui est déjà en vente.
Vraisemblablement, il se pourrait que nous devions sortir un nouveau car Kit mais sans la certification d'Apple nous ne pouvons pas vous donner une réponse définitive.
Nous vous conseillons donc d'attendre fin septembre afin d'en savoir plus.

Bref, il n'y a pas moyen de savoir avec précision si un nouveau Car-kit est en préparation (bien que ça soit "vraisemblable"), du moins pas avant fin septembre !
 
Suite :

http://www.igen.fr/0-apple/tomtom-le-formulaire-pour-l-adaptateur-est-disponible-15391

Sur le principe, l'ajout de cet adaptateur revient à effectuer mon bricolage en fait. Par contre, je ne suis pas certain que l'on puisse le commander pour une livraison en France. Ça n'est pas clair sur le formulaire puisque le pays n'est pas demandé ! J'ai donc posé d'autres questions au support de Tomtom :

Bonjour,
J'ai entendu parler d'un adaptateur pour iPhone 4 concernant le Car Kit Tomtom. Pouvez-vous me dire si on peut le commander pour une livraison en France ?

Ensuite, est-ce que ça signifie qu'il n'y aura pas de Car Kit spécifique pour l'iPhone 4 ?

Enfin, est-ce que l'adaptateur est fourni si l'on commande un Car Kit pour une installation en voiture ? si l'on souhaite s'équiper avec ce matériel, est-il préférable d'attendre une version spécifique pour l'iPhone 4 ?

Merci.