iPhone 5c : carte SIM se verrouille sans prévenir

virginie24jb

Membre confirmé
30 Septembre 2010
12
0
Strasbourg
Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 5c il y a plus d'un mois et il marchait nickel avec une carte SIM de chez Free.
Hier, il s'est bloqué sans prévenir. Au lieu du nom du réseau il mettait "Recherche..." ensuite j'ai eu l'écran noir avec la pomme. Il s'est mis sur l'écran verrouillé en me mettant comme message : "Activation requise" et "Carte SIM verrouillée : Insérez une carte SIM valide et débloquée pour activer l'iPhone". Quand je clique sur Déverrouiller, il me demande mon code PIN.
Que je mette le code du téléphone ou le code de la carte (1234 par défaut chez Free), il reste bloqué sur l'écran avec "Déverrouillage.." Il ne fait rien.

J'ai réussi une fois à le débloquer et à continuer à l'utiliser. Quelques minutes plus tard, il s'est rebloqué. Il m'a même demandé le code PUK soi-disant parce que j'avais fais trop d'erreur avec mon code PIN. Il s'est débloqué. Puis deux heures plus tard : de nouveau bloqué.

J'ai essayé d'insérer une autre carte SIM (celle de mon frère) et il y a le même problème. Il fait "Recherche..." puis l'éran avec la pomme et se remet sur l'écran d'accueil avec le même message. Et en cessant l'activation et le déverrouillage de la carte SIM, il reste bloqué sur "Déverouillage..."

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
 
Dernière édition:
Commence par faire une restauration de ton iphone en prenant soin de faire une sauvegarde avant et voit si le problème persiste...
 
Salut ! Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ce téléphone ?
D'occasion (malheureusement), sur internet. Je doute qu'Apple fasse quelque chose si je vais dans un de leur Apple Store.
Ce qui est bizarre c'est qu'il marchait parfaitement depuis que je l'avais. Et là, d'un coup il commence à merder.

Je vais déjà essayer de le restaurer entièrement ce soir et si ça ne s'arrange pas, j'irai voir chez Apple mais sans beaucoup d'espoir.
 
D'occasion (malheureusement), sur internet. Je doute qu'Apple fasse quelque chose si je vais dans un de leur Apple Store.
Ce qui est bizarre c'est qu'il marchait parfaitement depuis que je l'avais. Et là, d'un coup il commence à merder.

Je vais déjà essayer de le réinitialiser entièrement ce soir et si ça ne s'arrange pas, j'irai voir chez Apple mais sans beaucoup d'espoir.
Ah :/ ! Non ne tkt pas ce n'est pas le problème meme si tu l'achètes d'occasion tu peux l'amener au SAV d'Apple sans souci et meme sans facture.

Par contre as tu acheté le téléphone avec facture et boîte ? Où tu as acheté le tel seul à un particulier ? Parce que ton problème me fait penser plus à un blocage par l'ancien propriétaire ( déclarer volé ) qu'autre chose .. ( j'espère me tromper )
 
Je pensais aussi a cela , mais étant donné que le problème ce produit plusieurs fois , j'ai le doute

Comme le dit virginie " J'ai réussi une fois à le débloquer et à continuer à l'utiliser. Quelques minutes plus tard, il s'est rebloqué. Il m'a même demandé le code PUK soi-disant parce que j'avais fais trop d'erreur avec mon code PIN. Il s'est débloqué. Puis deux heures plus tard : de nouveau bloqué"
 
  • J’aime
Réactions: iphone5stiti
Comme je l'ai dit on verra après restauration déjà, et ensuite s il n est pas déclaré volé ou autres, SAV Apple voilà de que je pense ;)
 
1. J'avais vérifié le fameux numéro IMEI et il n'était pas déclaré volé.
2. J'ai reçu la boite avec le téléphone. Mais effectivement c'est un téléphone étranger. Cela dit, il a très bien fonctionné depuis que je l'ai.
3. J'ai voulu le restaurer en le branchant à mon ordi. iTunes ne me permettait pas de le restaurer : je n'avais pas cette option. J'ai branché l'iPhone de mon frère et là je pouvais le faire. J'ai rebranché le mien et cette fois j'avais la possibilité de le restaurer. Je l'ai fait (en supprimant la localisation de l'iPhone mais à chaque fois il me disait "SIM verrouillée", je n'avais presque pas le temps d'écrire mon mot de passe.
J'ai finalement réussi à le restaurer. Mais problème : au démarrage , au moment du choix de la langue il me dit : "SIM Locked. Insert a valid SIM with no PIN lock to activate iPhone".

Le problème c'est qu'il n'est plus sous garantie. Je vais passer à la boutique Free demain. Si ça ne donne rien chez Free, je prendrai rendez-vous chez Apple (pas avant samedi...).
 
1. J'avais vérifié le fameux numéro IMEI et il n'était pas déclaré volé.
2. J'ai reçu la boite avec le téléphone. Mais effectivement c'est un téléphone étranger. Cela dit, il a très bien fonctionné depuis que je l'ai.
3. J'ai voulu le restaurer en le branchant à mon ordi. iTunes ne me permettait pas de le restaurer : je n'avais pas cette option. J'ai branché l'iPhone de mon frère et là je pouvais le faire. J'ai rebranché le mien et cette fois j'avais la possibilité de le restaurer. Je l'ai fait (en supprimant la localisation de l'iPhone mais à chaque fois il me disait "SIM verrouillée", je n'avais presque pas le temps d'écrire mon mot de passe.
J'ai finalement réussi à le restaurer. Mais problème : au démarrage , au moment du choix de la langue il me dit : "SIM Locked. Insert a valid SIM with no PIN lock to activate iPhone".

Le problème c'est qu'il n'est plus sous garantie. Je vais passer à la boutique Free demain. Si ça ne donne rien chez Free, je prendrai rendez-vous chez Apple (pas avant samedi...).
Téléphone étranger, plus précisément ?
Ou alors ce qui peut se passer c'est qu'il était débloqué mais d'une façon non officielle et du coup lors de la restauration il est impossible de le réactiver avec une carte SIM française
Ne t'embête pas avec Free ils ne feront rien pour toi ! Chez Apple non plus compte tenu que s'il te font un échange il sera identique à l'ancien soit bloqué sur un opérateur étranger, et tu devras payer, + de 200€
Voilà pourquoi des fois il ne faut pas acheter sur internet ...
 
Téléphone étranger, plus précisément ?
C'est un modèle américain de 2013.

Ou alors ce qui peut se passer c'est qu'il était débloqué mais d'une façon non officielle et du coup lors de la restauration il est impossible de le réactiver avec une carte SIM française
Alors pourquoi a t'il marché depuis plus d'un mois ? J'ai pu l'activer sans problème la première fois avec ma carte SIM française quand je l'ai eu.
Et surtout je n'ai rien fait la première fois que la carte s'est verrouillée. C'est arriver comme ça, d'un coup.
 
Ok donc pas de garantie comme en France .. Et après quand on te l'a livré il était déjà activé sur le menu d'accueil ..?
 
Ah ok donc apriori ma supposition comme quoi le tel était débloque non officiellement est fausse ! Il te reste plus qu'à aller chez Apple mais prépare ton porte feuille en sachant qu'il vont directement te changer l'appareil ( 230€ ) !