iphone 6 "Erreur 53" et garantie Apple

maxirock

Membre enregistré
19 Juin 2015
5
0
49
Bonjour,

j'ai récement acheté d'occasion un iphone 6 avec facture encore sous garantie.

J'ai malencontreusement fais tombé mon tel cassant ainsi l'écran, que j'ai changé moi même avec l'achat d'un nouveau bloc.
jusqu'ici tout va bien... tout redémarre nikel , cette semaine j'effectue une restauration et là dommage pour moi : "Erreur 53"
Après recherches approfondies pas de soluce actuellement. Sauf un retour SAV préconisé car apple est au courant de ce problème d'erreur 53 récurente.


Ma question est, est ce que le génius verra que j'ai déjà changé moi même mon ecran justifiant la perte de ma garantie, à quoi voient ils qu'un iphone 6 à déja été ouvert ?

Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
L'aspect extérieur passera, mais dès que l'écran sera démonté, aie, aie, aie. Tout le matériel Apple certifié possède, soit une étiquette spécifique, soit une inscription/gravure avec des références spécifiques Apple.

Un bon technicien va très vite repérer que la ou les pièces ne sont pas d'origine, car aucune de ces pièces ne peut-être vendue dans des magasins. Même chose dans un magasin agréé, interdiction de vendre la moindre pièce, hormis des vis ou des petits accessoires ne demandant pas l'ouverture d'un matériel Apple.

A toi de voir maintenant, mais attends toi quand même après réparation, si prise en charge il y a, a surement payer quelque chose. Mais bon, il n'y a pas de certitude, mais j'en doute quand même. Tu ne le sauras qu'après, le Genius ne va pas ouvrir devant toi ton iPhone. ;)
 
Dernière édition:
ok merci de vos reponses rapides, bon en gros dès qu'on l'ouvre la garantie saute!

tant pis pour moi.

merci à tous
 
Je suis comme vous je ne comprends pas : un iPhone 6 est sous garantie donc le premier réflexe est d'appeler Apple !
 
Oui en effet , je nous le répètons souvent


NE JAMAIS DEMONTER UN IPHONE SOUS GARANTIE

TOUJOURS CONFIER L'IPHONE CHEZ APPLE


bon voila c'est dit;)
 
  • J’aime
Réactions: iphone5stiti
L'aspect extérieur passera, mais dès que l'écran sera démonté, aie, aie, aie. Tout le matériel Apple certifié possède, soit une étiquette spécifique, soit une inscription/gravure avec des références spécifiques Apple.

Un bon technicien va très vite repérer que la ou les pièces ne sont pas d'origine, car aucune de ces pièces ne peut-être vendue dans des magasins. Même chose dans un magasin agréé, interdiction de vendre la moindre pièce, hormis des vis ou des petits accessoires ne demandant pas l'ouverture d'un matériel Apple.

A toi de voir maintenant, mais attends toi quand même après réparation, si prise en charge il y a, a surement payer quelque chose. Mais bon, il n'y a pas de certitude, mais j'en doute quand même. Tu ne le sauras qu'après, le Genius ne va pas ouvrir devant toi ton iPhone. ;)
Bonjour,

Ayant pris l'eau l'été dernier et ayant quelques dysfonctionnements dans les heures qui ont suivies, mon Iphone 5c a été ouvert par un petit réparateur dans mon quartier. Aucune pièce n'a finalement été changée, le réparateur a simplement laissé séché le téléphone et deux jours plus tard tout était de nouveau comme avant. Depuis, tout refonctionnait parfaitement. Seulement, je viens de me rendre compte, après avoir laissé 3 jours mon téléphone éteint chez moi, que la batterie avait gonflée. J'ai donc contacté Apple via leur chat en ligne où ils m'ont proposé de prendre rendez-vous dans Apple Store pour procéder à un remplacement de batterie (gratuit pour ce genre de problème dans les 3 ans suivant l'achat du téléphone si le téléphone n'a subi "aucun aucun dommage physique et liquide").

Ma question est donc liée à la garantie puisque mon téléphone a été ouvert (mais rien n'a été changé) : Le SAV d'Apple peut-il donc se rendre compte que mon iPhone a été ouvert ? Si oui, comment ? Et peuvent-ils trouver des traces d'une ancienne présence de liquide sachant que je viens de passer 1 an en Chine et que le taux d'humidité est extrêmement élevé lors des moussons en été (atteignant très régulièrement les 90-95% comme actuellement) ?

Merci d'avance !
 
Ma question est donc liée à la garantie puisque mon téléphone a été ouvert (mais rien n'a été changé) : Le SAV d'Apple peut-il donc se rendre compte que mon iPhone a été ouvert ? Si oui, comment ? Et peuvent-ils trouver des traces d'une ancienne présence de liquide sachant que je viens de passer 1 an en Chine et que le taux d'humidité est extrêmement élevé lors des moussons en été (atteignant très régulièrement les 90-95% comme actuellement) ?
Si le réparateur à bien son boulot, on ne devrait pas voir de trace d'ouverture et comme aucune pièce n'a été changée, difficile pour un réparateur officiel de voir quoi que ce soit.

La batterie ayant gonflée et selon son état, elle a peut-être pu occasionnée quelques dégâts qui passeront sur les petites imperfections s'il y en a (du moins c'est mon sentiment).
 
Merci à tous les 2 !

Je pense aussi que le fait que le gonflement de la batterie pourra en effet être identifié comme la cause des éventullements imperfections. D'autant plus, qu'une légère fissure est apparue sur le film en verre posé sur mon écran... Je n'ai pas osé retirer celui-ci pour vérifier l'état de l'écran puisqu'avec le grossisment de la batterie l'écran est légèrement bombé, le film devenant alors une force supplémentaire empêchant peut-être la vitre de l'iphone de se briser totalement...

Dans tous les cas, si Apple prend en charge la réparation, j'imagine qu'ils doivent changer toutes les pièces affectées par le problème...

La forte humidité à laquelle mon iphone est exposé depuis 1 an peut peut-être altérer leur jugement et de ce fait les faire passer à coté de l'eau qui avait l'imbibé non ?
 
Il y a le risque qu'il regarde les stickers d'humidité
Généralement une batterie qui gonfle génère de l'humidité, alors ?
Dans tous les cas, si Apple prend en charge la réparation, j'imagine qu'ils doivent changer toutes les pièces affectées par le problème...
Ca va dépendre de l'humeur du moment du réparateur officiel et des consignes de base qui lui ont été dictées. ;)
 
Mon beau père a casser son iPhone 5c, mis en banane après d'être assis dessus... Le Genius que nous avons consulté a été voir derrière, il est revenu: votre batterie est gonflé, ce qui explique que l'écran soit bombé... On vous change le téléphone gratuitement...

Bref, ils sont loin d'être dur a Genius Bar... Ça fait parti du prix et du service...
 
Mon beau père a casser son iPhone 5c, mis en banane après d'être assis dessus... Le Genius que nous avons consulté a été voir derrière, il est revenu: votre batterie est gonflé, ce qui explique que l'écran soit bombé... On vous change le téléphone gratuitement...

Bref, ils sont loin d'être dur a Genius Bar... Ça fait parti du prix et du service...
En effet ils sont sympas mais faut juste pas les prendre pour des cons.
Il vaut mieux dire réellement ce qui s'est passé, on a plus de chance de mieux sans sortir que de dire ou d'inventer n'importe quoi ;)
 
Mis en banane: bombé en forme de banane (pourtant mis en banane c'est une expression connue non?).

Nous n'avons pas essayé de me cacher, mon beau père a tout de suite dis qu'il s'était probablement assis avec son tel dans la poche arriere... Le Genius a été sympa c'est tout...

Juste à côté de nous, une nana avait cassé son écran d'iPhone 6 tout neuf... Le gars lui a répondu qu'exceptionnellement il allait lui changer pour rien...
'Bref, ils sont super souple en règle general
 
C'est une expression de mécanicien... Une pièce peut se mettre en banane, ça veut dire qu'elle se met de travers... :)