Iphoto 9 ne se lance pas

cimp

Membre enregistré
12 Août 2007
3
0
St Maurice
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil de Pro,

après installation de snow léopard et ses MAJ (sans reformater le disque) sur un mac book core duo 2 (Fev 2009), j'ai installé Ilife 11 à partir du CD. Tous les logiciels de la suite fonctionnent parfaitement à l'exception de Iphoto. Impossible de le lancer.
Il a démarré une fois j'ai travaillé sur une photothèque. Le lendemain après la MAJ 9.1 qu'il réclamait, impossible de l'ouvrir. L'icône sautille dans le dock mais rien à l'écran ni dans la barre d'application. A la fermeture de l'ordi, le système dit qu'il ne peut car iphoto est ouvert. Il faut forcer Iphoto à quitter. J'ai alors :
- Mis Iphoto à la poubelle ainsi que le fichier "com.apple.iphoto.plist" dans préférences
et redémarré l'ordi,
- Réparé les autorisations,
- Renommé l' iphoto librairy pour l'obliger à ouvrir la boite de dialogue avec la touche ALT
-Réinstallé Iphoto à partir du CD en n'installant que Iphoto
-Téléchargé la MAJ 9.1 qu'il réclame avant de se lancer. L'icône continue de sautiller dans le dock, MAIS rien se se passe .
Quelqu'un a t-il une idée ? Merci de votre aide
 
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil de Pro,

après installation de snow léopard et ses MAJ (sans reformater le disque) sur un mac book core duo 2 (Fev 2009), j'ai installé Ilife 11 à partir du CD. Tous les logiciels de la suite fonctionnent parfaitement à l'exception de Iphoto. Impossible de le lancer.
Il a démarré une fois j'ai travaillé sur une photothèque. Le lendemain après la MAJ 9.1 qu'il réclamait, impossible de l'ouvrir. L'icône sautille dans le dock mais rien à l'écran ni dans la barre d'application. A la fermeture de l'ordi, le système dit qu'il ne peut car iphoto est ouvert. Il faut forcer Iphoto à quitter. J'ai alors :
- Mis Iphoto à la poubelle ainsi que le fichier "com.apple.iphoto.plist" dans préférences
et redémarré l'ordi,
- Réparé les autorisations,
- Renommé l' iphoto librairy pour l'obliger à ouvrir la boite de dialogue avec la touche ALT
-Réinstallé Iphoto à partir du CD en n'installant que Iphoto
-Téléchargé la MAJ 9.1 qu'il réclame avant de se lancer. L'icône continue de sautiller dans le dock, MAIS rien se se passe .
Quelqu'un a t-il une idée ? Merci de votre aide

Essaide de réparer la photothèque en relançant iPhoto avec les touches "alt" et "cmd" enfoncées.
 
Bonjour,
J'ai installé iLife '09 par glisser-déposer tout va bien sauf iPhoto '09, je n'arrive pas à lancer le programme malgré les réparations des autorisations avec Onyx.
J'ai aussi supprimé le fichier .plist mais ce dernier n'est pas à nouveau créé après redémarrage.
L'icône bondit dans le dock puis disparaît en ouvrant la fenêtre de Rapport de Problème.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci par avance,
Bien à vous,
Nicolas_D

EDIT: je viens de retirer tout ce qui est relatif à iPhoto, fichiers caches, préférences, librairie iPhoto etc... mais rien n'y fait.
 
Bonjour,
J'ai installé iLife '09 par glisser-déposer tout va bien sauf iPhoto '09, je n'arrive pas à lancer le programme malgré les réparations des autorisations avec Onyx.
J'ai aussi supprimé le fichier .plist mais ce dernier n'est pas à nouveau créé après redémarrage.
L'icône bondit dans le dock puis disparaît en ouvrant la fenêtre de Rapport de Problème.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci par avance,
Bien à vous,
Nicolas_D

EDIT: je viens de retirer tout ce qui est relatif à iPhoto, fichiers caches, préférences, librairie iPhoto etc... mais rien n'y fait.
iLife 09 s'installe par gliser déposer ?
Sur le DVD, il doit y avoir une installation personnalisée qui permet de ne réinstaller que iPhoto.
 
Merci à vous, mais cela ne fonctionne toujours pas. L'icône est fixe dans le dock. L'appli semble fonctionner correctement, en tout cas elle n'est pas bloquée mais n'apparait ni à l'écran ni dans la barre en haut. Je me pose la question de la réinstallation complète avec formatage du DD, mm si c'est sans garantie. J'ai une sauvegarde time machine.
 
Bonjour à toutes et à tous

Je constate que je ne suis pas le seul a rencontrer un pb avec iphoto suite à l'installation de iLife 11.
L'icône sautille allègrement puis se stabilise mais rien n'apparait à l'écran. Je me suis dit il faut laisser le temps aux photos de se charger mais une heure plus tard la situation n'a pas changée!!!
Si on fait un clic droit sur l'icône dans le menu apparaît "forcer à quitter" c'est donc que l'application est ouverte, mais ou??:confused:
 
Merci Sly 54 je m'en été douté! d'ailleurs j'ai mis iphoto à la corbeille et réinstallé le logiciel, mais cela n'a rien changé iphoto sautille et reste absent:confused::confused::confused:

Le lancer (touche "alt" enfoncée) pour vérifier s'il fonctionne avec une belle photothèque toute neuve.