iPod, cinquième génération non détecté

fraibean

Membre confirmé
4 Novembre 2009
13
0
50
Bonjour à tous,
Sur mon Windows 10, impossible de connecter mon iPod sur iTunes. Il est pourtant bien détecté sous Windows.
Une fenêtre s’affiche avec ce message :

Le logiciel nécessaire à la communication avec les iPod n'est pas correctement installé. Voulez-vous quiTunes tente de le réparer ?

J’ai bien sûr désinstallé complètement iTunes, puis réinstaller sans succès
Merci de m’aider
 
Bonjour,

Essayer de le connecter en mettant l'iPod en mode disque. Allumez l'iPod, puis restez appuyé simultanément sur le bouton Menu et le bouton central. Une fois que la pomme apparait à l'écran, restez appuyé sur le bouton play / pause et le bouton central. Au bout d'un moment, l'écran affichera "mode disque activé". Branchez l'iPod sur votre ordinateur et voyez ce que vous dit iTunes.

Enfin, si cela ne fonctionne pas, cela viendrait de votre version d'iTunes. Avez-vous téléchargé celle du Windows Store, ou celle distribuée par Apple sur son propre site? Celle distribuée par Apple comprends la prise en charge des vieux iPods, alors que celle distribuée par Microsoft ne les prends pas en charge.
 
merci pour ta réponse et désole de ma réponse tardive mais ta solution na rien donné
toujours le même message au démarrage de itunes
pourtant Windows ouvre bien une fenêtre avec le contenu de l'ipod :(
 
Dernière édition:
Malheureusement, si une réinstallation d'iTunes avec le support des iPods n'a pas fonctionné, je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire.
Si jamais vous avez un vieux Mac sous la main (ou même un récent), le problème pourrait être réglé facilement.