AirTags iTag MFI - Ouverture pour changement de batterie

Loweezy

Membre enregistré
19 Avril 2023
5
0
30
Bonjour à tous !

J'ai acheté des iTag MFI sur AliExpress : Lien.

Je viens de les recevoir, mais j'ai un petit souci, certains ont déjà une batterie faible. Cependant, je ne sais pas comment les ouvrir pour changer la batterie.

La notice n'est pas très utile, elle indique d'utiliser les ongles pour ouvrir la petite fente sur les côtés, mais après plusieurs minutes d'étude du capteur, je n'ai pas réussi à trouver de quelle fente il s'agit. J'ai bien remarqué une fente dans un coin de l'iTag (avec 3 petits trous à l'intérieur) que j'ai essayé d'ouvrir, mais impossible même en forçant un peu, j'ai peur d'endommager le capteur en forçant trop, car cela ressemble plus à une ouverture destinée aux haut-parleurs qu'à une ouverture pour changer la batterie.

J'ai également essayé de tourner le cercle situé sur une des faces du capteur, pour les ouvrir comme les AirTags mais ça ne fonctionne pas non plus.

Je voulais savoir si par hasard, certains d'entre vous avaient déjà réussi à changer la batterie avec succès.

Je précise que je ne suis pas premium chez MacG, donc je m'excuse par avance si la procédure est indiquée dans l'article consacré à l'iTag.

Je vous remercie pour votre aide :)
 
D’après la photo du dispositif ouvert jointe ici, je tenterais avec une lame en commençant sur le milieu du côté opposé à celui qui joint le trou de dragonne aux trous de haut parleur qui semble présenter une petite ondulation, puis sur tout le pourtour progressivement, vu les 4 picots qu’il faut déloger à l’opposé
 
D’après la photo du dispositif ouvert jointe ici, je tenterais avec une lame en commençant sur le milieu du côté opposé à celui qui joint le trou de dragonne aux trous de haut parleur qui semble présenter une petite ondulation, puis sur tout le pourtour progressivement, vu les 4 picots qu’il faut déloger à l’opposé
Merci @Gerapp38 pour ta réponse, malheureusement, je ne peux pas consulter la photo, ça me renvoie vers l'article réservé aux membres du Club iGen.

Serait-il possible de la partager autrement ?
Ça me permettra de mieux comprendre les explications.
 
Merci encore Gerapp38, je vois que je ne suis pas le seul à galérer pour les ouvrir d'après les commentaires de l'article que tu as link.

D'après l'auteur, il existe une fine fente sur la tranche pour ouvrir avec une lame, mais sur les miens, impossible à trouver, si elle existe, elle est beaucoup trop fine.

Mais j'ai tout de même réussi à en ouvrir deux avec un tournevis plat au niveau de l'ouverture des haut-parleurs, mais en abimant un peu le plastique à ce niveau.

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas prévu un système d'ouverture plus simple, ça me parait impossible à ouvrir sans laisser de trace.
 
Sur Twitter, quelqu'un m'a dit qu'il arrivait à les ouvrir à la main en tirant au niveau des ouvertures pour le haut-parleur.

J'ai pourtant bien essayé ça, mais sur les miens ça me parait difficilement faisable. Nous avons bien le même modèle.

On soupçonne donc que certain lot sont plus difficiles à ouvrir que d'autres.
 
Bonjour,

J'ai moi aussi un peu galéré pour ouvrir cet tag. Pour plus ou moins clore le sujet et y répondre de façon affirmative, j'ai fait levier avec une épingle à nourrice insérée légèrement dans les trous du haut parleur, ce qui permet de soulever les deux parties, puis par la suite passé un médiator / lame que je fais glisser autours du boitier pour terminer de déclipser les deux parties du boitier.

Ca marche très bien comme ça et le boitier n'est pas abimé
 
Bonjour
Instructif, il va falloir que j’ouvre le mien.
Je l’ai désappairé du téléphone et je ne parviens pas à le faire détecter de nouveau, peut-être qu’il faut retirer la pile.
Est ce que quelqu’un aurait gardé la doc (je ne la retrouve pas)
Merci ☺️
 
Bonjour,

Un petit tuto photo pour ceux qui arrivent ici et qui galèrent encore.

En effet, il faut essayer de faire levier avec une aiguille (qui s'est cassée pour le coup ahah) dans le trou central du haut parleur.

IMG_5975.jpeg

Et après avec un couteau assez fin, continuer le levier jusqu'à ouverture complète du dispositif d'amour.

IMG_5976.jpeg

Voilà bisous la team
 
  • J’aime
Réactions: Sly54