iTunes déraille

VLG

Membre actif
29 Juin 2007
312
13
www.vincentlegall.org
Bonjour,
J'ai un souci avec iTunes. Pendant la lecture, c'est comme si le fichier était rayé, il bloque sur une séquence à répétition.
Rien n'y fait. Ca ne vient pas du fichier. Je me sers de iTunes en permanence pour écouter ma musique. C'est l'horreur pour moi...
 
oui avec tous, c'est plus ou moins marqué.
J'ai lu avec vlc, ça marche...
Mais j'aime bien utiliser iTunes, toute ma musique est bien classée. Comment corriger ça?
 
Je ne sais pas. Mais c'était pour bien identifier que le problème venait d'iTunes et non pas du fichier, vu que ce n'était pas clairement indiqué dans ton premier post.
Ça pourra aider les prochains qui t'aideront.
 
Hello.

Peut-être un bug lors de l'importation.
As-tu essayé de supprimer le fichier de ta bibliothèque puis de le re-importer ?
 
Hello.

Peut-être un bug lors de l'importation.
As-tu essayé de supprimer le fichier de ta bibliothèque puis de le re-importer ?

Salut !

Tu pourrais peut être aller dans le menu "Avancé" puis "consolider la bibliothèque".

C'est une sorte de reconstruction, iTunes scanne à nouveau les morceaux. Peut être que ça corrigerait quelque chose...
 
Salut !

Tu pourrais peut être aller dans le menu "Avancé" puis "consolider la bibliothèque".

C'est une sorte de reconstruction, iTunes scanne à nouveau les morceaux. Peut être que ça corrigerait quelque chose...

Bonne idée... je vais essayer ça...
J'ai juste peur que ça créé des souci dans ma bibliothèque, non? J'ai 40 Go de musique auquels je tiens fort

---------- Nouveau message ajouté à 15h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

D'ailleurs, je ne trouve pas la "Consolidation de la bibliothèque". C'était peut-être dans une version antérieure...
 
Clic droit sur une musique, Consolider les fichiers...
Je conseillerais de copier le dossier iTunes multimédia auparavant ailleurs vu le message d'alerte...
 
Trouvé... Fichier/Bibliothèque/Organiser la bibliothèque
Mais tous mes fichiers sont déjà dans iTunes Music. Ils ne sont pas éparpillés à droite ou à gauche dans mon disque dur... J'ai peur de mettre un bronx pas possible en faisant ça.
 
J'ai exactement le même problème avec ma bibliothèque de musique sur iTunes ! Tous mes titres de musique, comme si, ils se mettaient en pause, puis reprennent tout seul, et se met en pause 5 à 6 par morceau ! C'est vraiment soulant à la fin… :(
 
Dernière édition:
En faites, c'est la chaleur et l'été. Pour ma part, mon disque dur (et la batterie) qui ont été cramé ! Coût de la réparation, le prix du MacBook Pro, 1400€. Heureusement que j'ai l'Apple Care :) Mes musique marchent, merci ! (Enfin aucun problème pour le moment…)