itunes insiste pour rester ouvert

Si iTunesHelper est bien le seul coupable, en attendant de trouver la solution, tu pourras utiliser cette mini-application faite sur mesure.

C'est un script de deux lignes, qui fait quitter iTunesHelper, puis iTunes.

Glisse l'application dans le Dock.

Dispo Ici.

désolé ça marche pas itunes se reouvre immédiatement
:eek:
 
Test obligatoire : iTunes dans une autre session (autre compte) pour savoir si le Pb est dans ta session uniquement ou pas.
 
Comme la suppression du .plist de iTunesHelper te permettait de quitter iTunes, toujours en attendant une vraie solution, j'ai fait une nouvelle application "Quitter iTunes".

Le script de 3 lignes supprime le fichier .plist, quitte iTunesHelper, et quitte iTunes.

Supprime l'appli précédente et teste la nouvelle.

Dispo ici
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc ce n'est pas lui le responsable...

Teste quand même mon appli, à tout hasard.

Ensuite ce que je ferais : mettre iTunes (l'application seulement, pas le dossier qui est dans Musique, attention) à la corbeille, la télécharger et la réinstaller.

http://www.apple.com/fr/itunes/download/

Et si ça ne marche toujours pas, application de la mise à jour combinée Lion : http://support.apple.com/kb/DL1582?viewlocale=en_US&locale=en_US fait cette nuit et problème toujours présent

(afin de ré-écrire les fichiers système).

Pistes :

1. Tu n'aurais pas un iPhone/iPod/iPad connecté, avec une option cochée : "ouvrir iTunes automatiquement à la connexion", ou quelque chose dans le genre ? OUI

2. As-tu un iPhone, et des apps d'iPhone dans iTunes ? OUI

3. As-tu "Logitech Gaming" sur l'ordi ?
NON

J.ai créé une nouvelle session, et à priori le problème n'est plus là....
Il va falloir que je teste sur ou 2 jours pour voir si y'a pas de problème, va t'il falloir que j'écrase la session administrateur et que je rapatrie mes données sur la nouvelle session ou y'aurait il une possibilité de "réparer" la session administrateur ?
Merci


---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

pour la réinstallation de itunes j'avais déjà testé et le problème est réapparu très rapidement.

a NOTER TOUT DE MEME très important:
le phénomène est aléatoire, la plupart du temps itunes refuse de se fermer et des fois il se ferme (???)
depuis toutes les manips que vous m'avez fait conseillée: itunes meme ouvert et refusant de se fermer n'empêche plus ll'ordi de s'éteindre
ce qui est dèjà un gros progrès , :)
 
La nouvelle session sert juste à savoir si le problème est localisé sur TA session.

La réponse est oui.

Il ne s'agit pas d'écraser un compte, etc.. non, il faut identifier le coupable.
Après t'être installé dans un nouveau compte tu aurais le même problème.

Les recherches que j'ai pu faire pointent souvent vers ça :

1. iPhone/iPod/iPad connecté, avec une option cochée : "ouvrir iTunes automatiquement à la connexion"

2. apps d'iPhone dans iTunes

Pour 1 : la solution va de soi.
Pour 2 : il faut identifier l'application qui pose problème : mettre à jour si dispo, ou supprimer une à une les apps.

Dans l'immédiat, peux-tu tester ce script, que j'ai modifié depuis ce matin : il quitte iTuneshelper, puis supprime son .plist, puis quitte iTunes.
Supprime les précédents et teste dans ta session.

Ici
 
La nouvelle session sert juste à savoir si le problème est localisé sur TA session.

La réponse est oui.

Il ne s'agit pas d'écraser un compte, etc.. non, il faut identifier le coupable.
Après t'être installé dans un nouveau compte tu aurais le même problème.

Les recherches que j'ai pu faire pointent souvent vers ça :

1. iPhone/iPod/iPad connecté, avec une option cochée : "ouvrir iTunes automatiquement à la connexion"

2. apps d'iPhone dans iTunes

Pour 1 : la solution va de soi.
Pour 2 : il faut identifier l'application qui pose problème : mettre à jour si dispo, ou supprimer une à une les apps.

Dans l'immédiat, peux-tu tester ce script, que j'ai modifié depuis ce matin : il quitte iTuneshelper, puis supprime son .plist, puis quitte iTunes.
Supprime les précédents et teste dans ta session.

Ici
Ah! la bonne nouvelle
Alors je vais tester tout çà ce soir
Je tiens au courant
merci
 
ah ben tu vois le fait que la session2 marche ELIMINE des causes
( OS , applis , disque etc)

et restreint le coupable à ta session
( reste à le trouver)

et mon nez me dirait que c'est à cause du matosse connecté
-soit un truc sur le matosse lui même
-soit un des fichiers liés sur le mac