Je reçois bien mes SMS sauf les codes de connexion

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
222
5
Bonsoir,

Sur mon Mac, depuis un certain moment, je ne reçois plus les codes de connexion (identification à deux facteurs) quels que soient leur origine.

Pourtant je reçois tous les autres messages sans pb.

Ce qui m'oblige à consulter mon Iphone à chaque fois.
 
Mais c'est voulu non que le code ne soit pas sur le Mac mais sur l'iPhone... chez moi c'est pareil... il me semble je reçois le Code sur mon autre appareil ( faut que les données mobiles soient activées)
 
Je précise qu'auparavant la réception des code fonctionnait quasi simultanément, iPhone et Mac.Je n'ai modifié aucun paramètre depuis, d'où mon incompréhension.
 
Merci, s'il s'agit bien de l'option côté iPhone, c'était déjà désactivé. Côté Safari sur Mac, cette options semble absente.
Quelles sont les versions de macOS et de iOS installées sur tes appareils ?
Les Préférences Système ou Réglages Système du Mac ne te proposent pas une mise à jour de Safari ?
 
Je précise qu'auparavant la réception des code fonctionnait quasi simultanément, iPhone et Mac.Je n'ai modifié aucun paramètre depuis, d'où mon incompréhension.
je te confirme que chez moi, le code d'authentification arrive bien sur le Mac. je viens de le tester cet aprem.

j'ai utilisé l'app store sur mon vieil iPad mini 4 (où je n'ai pas mon compte iCloud dessus), j'ai du m'authentifier pour mettre à jour une app. il a envoyé une demande sur le Mac qui a affiché un code que j'ai reproduit sur l'iPad.
 
Oui bien entendu, ça fonctionnait parfaitement il y a quelques temps, j'ai la dernière version de Ventura et la dernière d'IOS pour l'iPhone. C'est vraiment limité au code, les messages passent sans pb.

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai également un bug avec Airdrop côté iPhone (testé sur deux mac Ventura) : si je tente d'envoyer une photo depuis Airdrop iPhone vers un Mac, ça mouline, puis juste le mot "Echec" qui s'affiche en rouge sans autre explication.
 
Bonjour.
Je les reçois bien également sur le Mac et mon iPhone. C’est bien pratique.

Je ne comprends pas pourquoi @Bicus te renvoie sur safari ?
 
Je ne comprends pas pourquoi @Bicus te renvoie sur safari ?
Parce que c'est dans Safari > Réglages... > Mots de passe > Options des mots de passe que se trouve l'option d'effacement automatique des messages contenant des codes de Messages et Mail :

Safari_17_Preferences-Mots_de_passe-codes_de_validation.png


Si cette option est activée sur le Mac, il est normal que le message soit effacé.
Ce qui n'est pas normal, c'est que le message ne devrait être effacé qu'une fois le code correctement rentré dans le formulaire qui le réclame dans Safari.
 
Attention pour moi il ne s’agit pas de sms, mais de la demande d’autorisation macOS.
Celle où on voit une carte avec la localisation de la demande, puis on accepte et enfin on a un code à 6 chiffres qu’on reproduit ailleurs.

En ce qui concerne les sms qui envoie un code, ceux là je les reçois partout également. Et peu importe que l’option « effacer dès que c’est utilisé » soit en route ou pas. Et c’est aussi valable pour les mails.

Donc pour ces 2 cas.
 
Parce que c'est dans Safari > Réglages... > Mots de passe > Options des mots de passe que se trouve l'option d'effacement automatique des messages contenant des codes de Messages et Mail :
Ca n'est valable que pour Sonoma.

Sous un OS plus ancien (genre Ventura) on n'a pas cette option :

Capture d’écran 2024-02-20 à 08.59.06.png
 
  • J’aime
Réactions: Bicus