Je suis perdu avec Opencore pour les mises à jour

HackinYann

Membre confirmé
19 Octobre 2016
14
0
32
Bonjour à vous !

Voilà maintenant quelques années que je suis sur hackitosh mon premier hack était avec la méthode tonymacx et il y a quelques années je suis passé sur la méthode dortania opencore. Je me souviens avoir pas mal galéré à faire marcher ma machine et donc une fois que ça tournait j'ai absolument pas fait les mises à jour, donc je suis encore sous big sur et la je commence à être bridé.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut commencer par faire avant d'entamer les mises à jour ?

merci par avance de vos retour.

Info sur ma machine
3,6 GHz Intel Core i9 10 cœurs
Asus ProArt Z490 creator 10G
 
une méthode pour revenir en arrière en cas de pépin
C'est bien ce qu'ils te conseillent de faire, de créer une clé usb avec la version mise à jour d'OpenCore dessus et de tester / démarrer la machine en bootant sur cette clé usb. De cette manière, tu ne touches jamais a ce qui fonctionne déjà.
 
Bonjour, j'ai enfin essayé de fait l'update d'OpenCore j'ai bien effectué ce qui est dit.
Et quand je veux booter sur la clé usb j'ai ce message "ocb startimage failed - already started"
J'ai bien vérifié avec OCConfigCompare si entre le Config.plist et le Sample.plist si tout était bon et il me dit qu'il y a rien de perdu, donc ça semble bon.
Une petite idée ?