Jeune fille cherchant arguments pour convaincre ses parents qui sont anti-mac

Pire, je sais pas...ça peut pas !! :D

Mais si personne n'a encore fermé, c'est que...personne n'a vu le sujet !! :D :D
Question d'heures sûrement...:rolleyes:

Si, parce que tous les types habitués du Bar vont rappliquer, et là ce topic pourrait entrer dans une autre dimension. :D
 
Je peux aussi en créer un ??

"Jeune garçon cherche argument pour convaicre ses parents !" :up:
Bon, bah comme Victoria, j'ai mes arguments, et j'ai pas besoin de les convaincre...

Je veux entrer dans une autre dimension !! :D :D
 
Salut!!!

Ma mère a réussi l'exploit de toucher à un Mac!!! Je l'ai même félicité pour son exploit! :)

Je rentrais pour voir le Macbook air en chair et en os et je peux le confirmer: ce bidule est mince, c'est fou! Ma mère a dit que l'écran de ce macbook etait trop petite.

Elle a essayé un iMac une minute. Elle a dit: C'est pas si pire...
Cependant, elle a détesté deux trucs:

1. Le clavier, mais, elle l'a trouvé mince et il parait beau.
2. C'est plus difficile pour fermer l'application. Il faut faire: application - fermer application

Au début, elle s'est demandé où était la boîte de l'ordinateur. Je lui ai dit qu'il était dans l'écran. Elle était surprise parce que l'écran est plutôt mince et que tout rentre. Elle a dit que le Mac était pas sa tasse de thé.

Mais, les types de l'informatique qui travaille pour Revenu Canada lui ont dit que le Mac était meilleur que Windows. Ma mère est allée les voir pour voir ce qu'en pensait un pro. Disons qu'elle est toujours sous le choc et ne comprant toujours pas pourquoi un informatitien lui a dit que Mac était meilleur... Pourtant, je lui ai dit qu'il avait raison!
 
Ca sent bon pou toi :) , j'adore quand ceux qui critique le mac l'utilise, il sont toujours surpris car souvent ils y connaissent rien! :D
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
Salut!!!

Ma mère a réussi l'exploit de toucher à un Mac!!! Je l'ai même félicité pour son exploit! :)

Je rentrais pour voir le Macbook air en chair et en os et je peux le confirmer: ce bidule est mince, c'est fou! Ma mère a dit que l'écran de ce macbook etait trop petite.

Elle a essayé un iMac une minute. Elle a dit: C'est pas si pire...
Cependant, elle a détesté deux trucs:

1. Le clavier, mais, elle l'a trouvé mince et il parait beau.
2. C'est plus difficile pour fermer l'application. Il faut faire: application - fermer application

Au début, elle s'est demandé où était la boîte de l'ordinateur. Je lui ai dit qu'il était dans l'écran. Elle était surprise parce que l'écran est plutôt mince et que tout rentre. Elle a dit que le Mac était pas sa tasse de thé.

Mais, les types de l'informatique qui travaille pour Revenu Canada lui ont dit que le Mac était meilleur que Windows. Ma mère est allée les voir pour voir ce qu'en pensait un pro. Disons qu'elle est toujours sous le choc et ne comprant toujours pas pourquoi un informatitien lui a dit que Mac était meilleur... Pourtant, je lui ai dit qu'il avait raison!


Je te souhaite qu'elle tombe autant sous le charme du mac rapidement ;)

Au fait: Pour quitter l'application, il suffit de faire "Cmd+Q"

Va faire un tour ici, tu verra ;)
 
Salut!!!

Ma mère a réussi l'exploit de toucher à un Mac!!! Je l'ai même félicité pour son exploit! :)

(...)
Mais, les types de l'informatique qui travaille pour Revenu Canada lui ont dit que le Mac était meilleur que Windows. Ma mère est allée les voir pour voir ce qu'en pensait un pro. Disons qu'elle est toujours sous le choc et ne comprant toujours pas pourquoi un informatitien lui a dit que Mac était meilleur... Pourtant, je lui ai dit qu'il avait raison!

bon super! déjà elle a en plus des avis externes d'experts!!
et elle a essayé... ça avance

ici, je viens de m'offrir Léopard
j'ai un MacBook (et je prendrai plus tard un écran externe... tu peux toujours dire à ta mère que l'on peut trè facilement ajouter un autre écran, que le MacBook est très transportable! mais c'est vrai qu'ils sont toujours épatés de voir que le disque dur tient dans l'iMac!!)

pourtant, au magasin il y a un an et demi presque, c'est sur le MacBook que j'avais eu un flash, et je ne le regrette pour rien au monde!

et ce soir, je viens de m'offrir Léopard (mon MacBook était sous Tiger)
tu peux aussi lui dire que les mises à jour se font les doigts dans le nez!!!
vraiment, j'ai mis à jour Tiger vers Léopard, le temps d'attendre une heure qu'il travaille, j'ai tout retrouvé!! vraiment, c'est un luxe incomparable cette simplicité!
comme quand j'ai eu le MacBook, 5 minutes après il était installé et je surfais! mon meilleur ami qui était venu m'aider a vu en arrivant que j'avais déjà tout fait! c'est vraiment épatant! le système est super fluide!!

bref, je suis toujours aussi heureuse d'avoir pu re-siwitcher (j'ai fait mes premiers pas en informatique et dans la découverte d'internet avec un iMac framboise sous Mac OS 8.5 gardé 4 ans... je suis ensuite passée du côté obscur, puis revenue à la clarté!!)

et être passée sans aucun encombre de Tiger à Léopard, ça fait toujours plaisir!!!!
je voulais crier ma joie partout mais il y avait juste ma mère (qui comprend à présent que c'est bien Mac OS) et mon chat
je les ai tous deux embêtés avec ça ;-) ...

on a le coeur qui bat durant l'installation, comme quand on reçoit un super paquet cadeau qu'on a hâte de découvrir...

ah c'est le pied!!!!!!

allez, bientôt ton tour viendra ;-) vu comme c'est parti, tu les convaincras tes parents!

oh je devrais dire à mon amie québécoise de passer par ici (mais elle est sous PC, nul n'est parfait ;-)

bonne après-midi par chez toi (je sais que tu n'es pas à Québec, mais au Canada, mais de Laval si j'ai bien lu...) ici ça va être l'heure de dormir
 
  • J’aime
Réactions: xao85
Je suis prête à gager 100$ que ma mère ne succombera pas au Mac. Je la connais trop. Cependant, je vais dire à ma mère de demander à l'informaticien pourquoi le Mac est meilleur. Disons que lorsque c'est un professionnel, c'est toujours plus convaincant qu'une adolescente de 14 ans!!! :)

N'est-ce pas?

Mais, le beau portable Mac promis qui va être payé par ma mère est pour 2012 (lorsque je rentrai à l'université). Disons que c'est un peu long, 4 ans et demi...

Si ma mère se pose des questions, je suis prête à répondre. Si je ne sais pas quelque chose, je mets toutes ces questions ici et vous vous ferez une joie de lui répondre, n'est-ce pas les copains? Il faut qu'elle sorte du côté obscur, un jour... ;) Aussi, j'ai mon enseignant en Multimédia qui n'est que sur mac depuis des années... Salut Monsieur Brisebois! (si il tombe sur le forum...)
 
bon super! déjà elle a en plus des avis externes d'experts!!
et elle a essayé... ça avance

ici, je viens de m'offrir Léopard
j'ai un MacBook (et je prendrai plus tard un écran externe... tu peux toujours dire à ta mère que l'on peut trè facilement ajouter un autre écran, que le MacBook est très transportable! mais c'est vrai qu'ils sont toujours épatés de voir que le disque dur tient dans l'iMac!!)

pourtant, au magasin il y a un an et demi presque, c'est sur le MacBook que j'avais eu un flash, et je ne le regrette pour rien au monde!

et ce soir, je viens de m'offrir Léopard (mon MacBook était sous Tiger)
tu peux aussi lui dire que les mises à jour se font les doigts dans le nez!!!
vraiment, j'ai mis à jour Tiger vers Léopard, le temps d'attendre une heure qu'il travaille, j'ai tout retrouvé!! vraiment, c'est un luxe incomparable cette simplicité!
comme quand j'ai eu le MacBook, 5 minutes après il était installé et je surfais! mon meilleur ami qui était venu m'aider a vu en arrivant que j'avais déjà tout fait! c'est vraiment épatant! le système est super fluide!!

bref, je suis toujours aussi heureuse d'avoir pu re-siwitcher (j'ai fait mes premiers pas en informatique et dans la découverte d'internet avec un iMac framboise sous Mac OS 8.5 gardé 4 ans... je suis ensuite passée du côté obscur, puis revenue à la clarté!!)

et être passée sans aucun encombre de Tiger à Léopard, ça fait toujours plaisir!!!!
je voulais crier ma joie partout mais il y avait juste ma mère (qui comprend à présent que c'est bien Mac OS) et mon chat
je les ai tous deux embêtés avec ça ;-) ...

on a le coeur qui bat durant l'installation, comme quand on reçoit un super paquet cadeau qu'on a hâte de découvrir...

ah c'est le pied!!!!!!

allez, bientôt ton tour viendra ;-) vu comme c'est parti, tu les convaincras tes parents!

oh je devrais dire à mon amie québécoise de passer par ici (mais elle est sous PC, nul n'est parfait ;-)

bonne après-midi par chez toi (je sais que tu n'es pas à Québec, mais au Canada, mais de Laval si j'ai bien lu...) ici ça va être l'heure de dormir



J'ai aussi vécue cette euphorie, ce plaisir qui dure toute l'installation de Léopard, et surtout quand on voit le "X" se promener dans l'espace avec les 'Bonjour" dans toutes les langues :D

Au fait, tu a maintenant 3 amis Québécois puisque je le suis aussi ;)

N.B: Je ne veux pas jouer les casse-pied, mais Laval est un arrondissement près de Montréal, qui est le "centre économique" de la province de Québec ;) Nous sommes donc Québécois! :p
Va voir ici, j'ai mis Laval comme départ et Montréal pour la destination! Comme ça, si tu diminue l'échelle tu verra mieux une vue d'ensemble du Canada :siffle:
 
Salut. Si c'est pour la fac, je peux te dire qu'avec un PC portable à la fac, tu te sens seul, avec tous les macusers avec leur macbook, t'as l'impression d'être observé comme une espèce en voie d'extinction. Sérieusement, c'était hyper rare que je croise un autre PCisteà la bibliothèque universitaire et je me sentais dévisagé. Ca a été une raison (minime) de mon switch...

[HS]Tiens, salut Anthoprotic! Je suis surpris de voir qu'au Canada Apple vous fasse tant poireauter, moi qui croyais logiquement que vous aviez tout juste après les US... enfin bon, ils gardent sûrement le meilleur pour la fin! :up:
Au fait, on se fait une bouffe chez Kate le 24? :up:[/HS]
 
J'ai aussi vécue cette euphorie, ce plaisir qui dure toute l'installation de Léopard, et surtout quand on voit le "X" se promener dans l'espace avec les 'Bonjour" dans toutes les langues :D

Au fait, tu a maintenant 3 amis Québécois puisque je le suis aussi ;)

N.B: Je ne veux pas jouer les casse-pied, mais Laval est un arrondissement près de Montréal, qui est le "centre économique" de la province de Québec ;) Nous sommes donc Québécois! :p
Va voir ici, j'ai mis Laval comme départ et Montréal pour la destination! Comme ça, si tu diminue l'échelle tu verra mieux une vue d'ensemble du Canada :siffle:

alors, je me range de ton côté ;-) vive nos québécois!
d'autant que je sais que le Québec tient à son indépendance (surtout pour la langue française)
j'ai été deux fois là-bas et quand je discutais dans les pubs on parlait beaucoup du français...
je sais aussi que mon amie québécoise tient beaucoup au français!!

et fais-tu aussi les coulées pour la récolte du sirop d'érable
mon amie me raconte ça à chaque fois... la dernière fois j'ai eu droit à un pot maison de la récolte, rien à voir avec celui que je prenais dans les commerces!!!

et oui, on reste de grands enfants pour les nouvelles installations et découvertes sous Mac OS... j'avais le coeur qui battait la chamade!!! comme d'emménager dans une nouvelle maison!

et d'avoir ces bonjour dans toutes les langues, c'est quelque chose en effet ;-)))
puis j'ai de nouvelles petites pommes à coller (la boite de Léopard, quelle est classe elle aussi!)
 
J'aime bien cet élan de bonne humeur concernant os X. Moi il m'épate depuis plus de deux ans et franchement il arrive encore à me surprendre par sa simplicité. Je dis pas qu'il y a pas des petits bugs par-ci par-là, mais franchement c'est tellement simple que lorsqu'on commence on cherche souvent midi à 14h. :)
 
Salut. Si c'est pour la fac, je peux te dire qu'avec un PC portable à la fac, tu te sens seul, avec tous les macusers avec leur macbook, t'as l'impression d'être observé comme une espèce en voie d'extinction. Sérieusement, c'était hyper rare que je croise un autre PCisteà la bibliothèque universitaire et je me sentais dévisagé. Ca a été une raison (minime) de mon switch...

[HS]Tiens, salut Anthoprotic! Je suis surpris de voir qu'au Canada Apple vous fasse tant poireauter, moi qui croyais logiquement que vous aviez tout juste après les US... enfin bon, ils gardent sûrement le meilleur pour la fin! :up:
Au fait, on se fait une bouffe chez Kate le 24? :up:[/HS]


Bonjour :coucou:

Si en terme de poireauter tu parle de l'iPhone, alors tu as bien raison... Et oui, nous sommes juste au dessus des US!

Clochelune, je n'entaille pas les érables puisque c'est le rôle des propriétaires de cabanes à sucre, mais je ne daigne pas une petite visite chaque année, c'est tellement bon le vrai sirop d'érable :p

En fait, pour la bouffe, je préférerais aller chez Locke :D
 
Sinon, t'as la possibilité de montrer à tes parents que Windows fonctionne aussi bien [mal :D] que sur PC (amis, revendeur agréé...). Perso, c'est en grosse partie ce qui m'a décidé.
Si en terme de poireauter tu parle de l'iPhone, alors tu as bien raison... Et oui, nous sommes juste au dessus des US!
En fait, pour la bouffe, je préférerais aller chez Locke :D
Oui, en plus j'ai lu hier soir sur iGénération que l'iTunes Music Store a eu du mal à arriver aussi.
Pour la bouffe, t'invites Ben? J'ai pris la liberté d'inviter Kevin. :D
 
Pour l'Iphone, un canadien aurait été sur eBay pour l'acheter d'un américain. Par la suite, il a mis sa carte SIM de son fournisseur mobile (en l'occurance, Bell Mobilité) et ça a très bien marché!!! :)
 
Pour l'Iphone, un canadien aurait été sur eBay pour l'acheter d'un américain. Par la suite, il a mis sa carte SIM de son fournisseur mobile (en l'occurance, Bell Mobilité) et ça a très bien marché!!! :)


Oui, je connais largement le sujet, mais le problème n'est pas tant l'iPhone (je vais régulièrement aux US) que l'abonnement plus qu'onéreux (500$?, 600$? :eek:)

J'aimerais simplement qu'Apple sorte l'iPhone avec un abonnement en conséquence, même s'il est un peu plus cher qu'aux US, si au moins l'abonnement en vaut la peine! (Data illimité, message vocaux visuels...)
 
Oui, je connais largement le sujet, mais le problème n'est pas tant l'iPhone (je vais régulièrement aux US) que l'abonnement plus qu'onéreux (500$?, 600$? :eek:)

J'aimerais simplement qu'Apple sorte l'iPhone avec un abonnement en conséquence, même s'il est un peu plus cher qu'aux US, si au moins l'abonnement en vaut la peine! (Data illimité, message vocaux visuels...)

Bah attend, tu n'es pas non plus obligé de te laisser harponner par Apple, tabarnac !

Autant je peux comprendre l'intérêt que l'on trouve techniquement à cet iPhone. Autant la politique commerciale d'Apple est rédhibitoire.

Je préfère boycotter ce machin, qui est une véritable pompe à fric, quitte à en rester sur des téléphones plus modestes. De plus, on voit apparaitre des appareils qui sont des concurrents de plus en plus sérieux. Donc il ne faut pas se précipiter sur un achat dans des conditions très onéreuses, et que l'on risque de regretter d'ici un an ou deux...
 
Perso, encore je comprends l'intérêt d'un mac ou d'un iPod. Mais l'iPhone, c'est nul!!! Je ne vois pas l'intérêt, vu les prix des forfaits et de l'appareil en lui-même! APrès tout, autant avoir son iPod et son téléphone portable sur soi.