Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Contant d'apprendre un nouveau mot... il va m'être utile celui-ci :rateau::siffle:

Ne te laisse pas impressionner, tu n'es pas concerné, ça implique que tu ne te serves jamais des objets en question et que tu n'en prennes pas soin, que tu te contente juste d'accumuler dans un coin où ça reste à l'abandon, et je ne pense pas que ça soit ton cas, je crois savoir que comme moi, tes vieilles machines, tu les utilises périodiquement ! ;)

Celà dit, je suis toujours content de te lire :siffle:
 
Bonsoir,
effectivement la syllogomanie amène dans les cas graves (impossibilité de circuler dans l'espace vital, risque d'accident -incendie, court circuits, risques sanitaires etc.)
à suivre une thérapie avec un psychologue ou plus :hosto:.
Nous autres les mac maniaques on se sert à priori de notre matériel,
sinon on le range soigneusement (je vous le souhaite)
et on met pas en danger (j'espère) le reste de la famille ;)

patrick JJ
 
J'ai fouillé mes petites affaires et trouvé quelques vieux trucs dont je compte me débarrasser au plus vite. La liste est là.

Je veux bien expédier les trucs les plus légers, contre remboursement des frais postaux, comme d'hab.
 
Moi, de mon côté, je viens de retrouver trois pièces de PowerBook Wallstreet/PDQ : le "cache charnière" (la plaque où il y a les trous pour les boutons : démarrage, son), le radiateur (avec ses patchs thermiques) et le ventilateur. si quelqu'un est intéressé …
 
Salut Berthold, je serais interessé par :

Mac OS 8.5 (C'est un CD ou Disquette ?)
Lecteur externe Firewire 8x

Pour l'iMac G3 500 Mhz - Serait il possible de l'expédier, ou tu ne souhaite pas le faire ?

Merci. :)
 
Je remets la liste à jour chaque fois que je le peux, mon annonce a eu un certain succès. Quand c'est rayé, c'est déjà promis. Quand je l'aurai effectivement donné, je l'enlève.

La liste est là.
Le plus simple est de rafraichir l'affichage, je ne vais pas encombrer les fils avec mes mises à jour sinon Pascal va me virer comme un malpropre.

Du coup j'ai l'impression désagréable de crossposter avec ces 3 fils séparés - pièces détachées - Macs - logiciels… Je suis un vrai rebelle, moi !:D
 
Salut!

Pascal, je prend ton lot de pièce pour le PQD si encore dispo!

berthold, je prend le lecteur dvd externe firewire.

Et question comme ca, tu habite vers ou? car si t'habite pas loin de tours, j'pourrais p'tet prendre le PowerMacintosh 5400/180
J'vien de voir que t'habite du côté de lyon, donc je pense fort que c'est mort pour moi et le PowerMacintosh 5400/180...

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Ah oui, là, en plus je n'aurais guère l'occasion de me déplacer cet été… C'est mal barré.

Je te note pour le lecteur DVD.
 
Pascal, je prend ton lot de pièce pour le PQD si encore dispo!

J'emballe, je pèse et te dis quoi en début de semaine prochaine.

Tiens, au fait, si quelqu'un avait une vieille carte PCMCIA "ethernet" (même 10base T), dont il n'a plus l'emploi, ça m'intéresserait, pour relier mon vieux PC sous Linux à internet (j'ai bien une carte WiFi, mais c'est trop technique pour le Mandrake 7 qui équipe cette vieille trapanelle, un Pentium mmx 300 Mhz).

Par contre, si quelqu'un est intéressé, j'ai une "communication card" PCMCIA "COM one" qui combine un modem RTC 33.6, un modem "GSM 9600 ready" et un modem RNIS (Numéris) 64/128 Kbps (avec son câble téléphonique).
 
Dernière édition:
Salut les gars,

Très bonne initiative cette section, elle a du succès !
Je recherche une pièce rare voir même introuvable : un lecteur de disquette interne pour Macintosh SE FDHD (c'est le fameux "SuperDrive" d'Apple qui lit les disquettes 720ko, 800ko et 1,44Mo) car celui du miens est HS, il ne lit plus aucune disquette (il veux toutes mes les formater sans succès en plus...).

Si quelqu'un à ça en stock, ou alors un lecteur de disquettes SCSI externe ferait bien l'affaire, je rembourse les ports bien entendu. N'hésitez pas à MP ! Je suis sur Lyon.

Merci à tous d'avance !
 
berthold : merci, tu me dira combien ca me coutera.

Pareil que pascal 77 : J'emballe, je pèse et te dis quoi… quand je l'aurai fait. :D

(le matériel n'est pas chez moi, faut que je m'organise)
 
Note en passant : Ceci n'est pas une obligation, bien entendu, mais une suggestion (et en ce qui me concerne, c'est la règle, c'est ainsi que je procède, du moins avec mes interlocuteurs résidant en France) : afin d'éviter tout problème d'argent, je conseille aux généreux donateurs de faire comme moi : je pèse, je vérifie le tarif postal correspondant, et je demande que la somme me soit adressée en timbres poste, timbres que je colle ensuite sur le colis, ce qui permet d'éviter toute équivoque, les timbres revenant au destinataire en même temps que les objets expédiés.

Groudon 41, au fait, tu as déjà reçu je ne sais plus quoi de moi, tu as toujours mes coordonnées ?