Kernel Panic

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
J’avais le message “Kernel Panic” il y a quelques jours. J’avais appuyé sur la barre d’espace et le Mac était reparti.
Puis, récemment, cela s’est reproduit. Alors j’ai refait la même chose et ensuite j’ai fait cmd+R pour lancer l’utilitaire disque, puis j’ai lancé Onyx. Depuis rien de nouveau. Je ne sais pas à quoi était dû ce problème.
J’ai vu qu’il y avait des fonctions à utiliser lors de redémarrages comme : Option+Commande+P+R, Maj, D. Mais je ne sais pas vraiment quelle serait la meilleure solution. Je suis avec un Mac mini Intel et Sonoma 14.3.1
 
Bonjour,

A voir si les KP se reproduisent.
Les causes peuvent être nombreuses : un défaut hardware, un OS bancal (qu'Onyx aura redressé), des périphériques qui font planter la machine, etc.
 
Bonjour,
Oui, c'est bien là le problème. D'abord je ne savais pas si je devais mettre ce sujet dans "Mac" ou dans "macOS" étant donné que l'origine peut être l'un ou l'autre.
Je n'ai rien de nouveau dans ou autour de ma machine.
Peut-être faire la mise à jour vers 14.4 ?
 
Bonjour,

A voir si les KP se reproduisent.
Les causes peuvent être nombreuses : un défaut hardware, un OS bancal (qu'Onyx aura redressé), des périphériques qui font planter la machine, etc.
Ou un logiciel mal développé qui vient causer des problèmes.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac