La chasse au lapin

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah ouais. Bon, faut que je flingue le picard. :D
 
[MGZ] alèm;4405683 a dit:
ah non, je n'ai causé que de lièvre… pas de lapins… le lièvre c'est meilleur… :p

oh oui!

mariné dans un bon rouge avec oignons, gousse d'ail, bouquet garni, carottes, sel poivre... ne pas oublier la fiole de sang pour tenir le tout...
NB: un peu de lard maigre ne pourra que relever le niveau

Laisser 2 jours mini et faire cuire à feu très doux pendant des heures. C'est cuit quand la chair se découpe à la cuillère.

Un bon cahors ou bordeaux et vous ètes parti pour un zouli voyage.


Miam, slurp.

Mais bon, là, les garennes sont encore un peu tendre. Tout juste prêt à être fait à la moutarde (j'avais posté ma recette) avec des coquillettes au beurre.
 
  • J’aime
Réactions: Nobody

Bien fait. A qu'à pas chasser en se postant à l'entrée des terriers.

De tout facon je ne chasse qu'avec un fusil à blanc, alors les lapins y z'ont pas grand risques…

(conf ma signature…)

Moi aussi, j'aime la nature et la biodiversité. C'est pour ça que je préfère le garène au lapin d'élevage, et que je le prélève pour préserver la biodiversité. Parce que sinon, en l'absence de prédateur, il pullule.
:D
 
l'écrieur;4408143 a dit:
Moi aussi, j'aime la nature et la biodiversité. C'est pour ça que je préfère le garène au lapin d'élevage, et que je le prélève pour préserver la biodiversité. Parce que sinon, en l'absence de prédateur, il pullule.
:D

Ouaaah ! La chouette "fausse barbe", si c'était pas pour la nature, il ne prendrait que du lapin de clapier ! Je vais le croire, ça :rateau: :p

:D
 
l'écrieur;4408143 a dit:
Moi aussi, j'aime la nature et la biodiversité. C'est pour ça que je préfère le garène au lapin d'élevage, et que je le prélève pour préserver la biodiversité. Parce que sinon, en l'absence de prédateur, il pullule.
:D

C'est tout à fait ca : il suffit de remplacer "garène" par "troll" et "lapin d'élevage" par "nioub" pour avoir une idée assez précise d'un modérateur du bar ! ;)
 
Encore frêle et tout chaud, tremblant sur ses quatre petites pattes, le coeur battant. Hooooo qu'il est joli le Lallapin... :siffle:
 
Moi aussi, j'aime la nature et la biodiversité. C'est pour ça que je préfère le garène au lapin d'élevage, et que je le prélève pour préserver la biodiversité. Parce que sinon, en l'absence de prédateur, il pullule.
:D

Oui, mais c'est oublier de dire que certains ont su tirer parti de cette prolifération, un exemple a méditer ...

Attention au lancé de carotte a la fin :casse: .
 
il y a un bon rabbit ici, je vous le laisse ;)
 
Vous possédez un cocker, un springer, un basset fauve de Bretagne ou tout autre chien lapinier.

- Vous aimez voir vos chiens travailler et vous êtes passionné de chasse aux lapins.

- Alors aucun doute, venez passer une agréable journée dans notre joli petit enclos de lapins.

Vous chassez seul sans accompagnateur, le territoire est le vôtre pour :

- UNE JOURNEE DE CHASSE AUX LAPINS

Location de fusil : 135 Euros (Septembre, Octobre)
10 lapins maximum prélevés par fusil
 
Mon troisième petit lapin de la semaine qui commence. Je vais commencer à chasser le chasseur. Avec ma tronche de garde-champêtre, ça devrait le faire. :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.