10.12 Sierra La pomme change de couleur pendant le boot sous Sierra

D

Deleted member 109128

Invité
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Rien de bien grave.

Tente un :
reset smc
reset nvram
démarrage en mode sans échec (appuis sur Maj lors du boot).
 
Non rien n'y fait toujours pareil.

Je vais refaire une clean installation et si c'est toujours pareil je reviendrai sous El Capitan.

C'est quand même curieux tout ça... j'aurais dû l'écouter ne l'installer que après la 4 ème mise à jour...
 
Franchement je ne réinstallerai pas pour un petit changement de couleur de la pomme au boot.
As-tu constaté d'autres anomalies?
 
Tu es bien sous 10.12.1? macOS 10.12.0 a un problème connu et corrigé dans la version suivante avec le défilement et la pomme de démarrage.
 
Tu es bien sous 10.12.1? macOS 10.12.0 a un problème connu et corrigé dans la version suivante avec le défilement et la pomme de démarrage.

Hello,

Oui je viens de télécharger l'installateur à l'instant, donc la 10.12.1 et je viens de lancer mon clone pour installer Sierra à nouveau sur mon disque interne.

Lors de la premier installation j'avais effectué un disque de démarrage sur la base de l'installateur avec une ligne de commande recopiée depuis le forum.

Peut-être que cela vient de là ?

Je vous dis ce qu'il en est dans quelques minutes... dommage ma journée de RTT est un peu gâchée à devoir refaire tout ça [emoji53]
 
Perso je laisserai comme ça et testerai si tout le reste fonctionne. Il y a eu plusieurs post sur ce changement de couleur, mais, à mon avis, c'est pas vraiment un souci.
 
Perso je laisserai comme ça et testerai si tout le reste fonctionne. Il y a eu plusieurs post sur ce changement de couleur, mais, à mon avis, c'est pas vraiment un souci.

Ah bon tu as vu des sujets là-dessus ?

J'en ai pas trouvé sur le forum, si tu as quelques liens je suis preneur.
 
Tout ça pour un petit carré rouge.:cool:

Oui c'est un peu ridicule je te l'accorde mais c'est étonnant d'avoir ce genre de bug.
Déjà pourquoi Apple sort un OS majeur tous les ans avec son lots de bug... à mon avis ce n'est pas aussi nécessaire...

Je tente l'update depuis El Capitan sans faire de clean installation pour mon dernier essai [emoji19]
 
Un pb de gestion de la carte graphique lors du chargement des pilotes.
Un démarrage en mode Verbeux en dirait peut être un peu plus : cmd+v lors du boot.