Le dossier Contacts du Dock est vide, contacts disparus

McDenis.JFK

Membre confirmé
20 Mars 2013
63
2
ara87.canalblog.com
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum, mais j'ai un soucis : dans mon dock, le dossier contacts est désormais vide !! 0 fiche. Je ne sais pas si cela a un rapport avec le fait d'avoir exécuté iAntivirus il y a 3 jours.
J'ai essayé de récupérer le dossier contacts dans ma sauvegarde via Time Machine, mais je n'y arrive pas. Le dossier original du dock ne peut pas être modifié. Je l'ai copié dans le dossier applications, mais le dossier copié est vide !!
Bref, je ne comprends pas pourquoi ce dossier est devenu vide d'un seul coup, et je souhaiterai savoir comment récupérer mes contacts (s'agit-il d'un problème d'affichage ou préférence ??).
Merci pour l'aide.
 
Bonjour,
Je n' y arrive pas. J'ai trouvé : Système/Bibliothèque/Address Book Plug Ins (mais pas de data). J'ai suivi la procédure de lewax : aller chercher un ancien dossier via Time Machine (mais ce dossier me semblait le même) et le copier à la place de l'actuel.
Si j'ouvre contacts : rien !!
S'il faut un data, je ne le trouve pas même dans les sauvegardes !
Dans le dossier Address Book Plug Ins , il y a CardDAVPlugin , DirectoryServices, Exchange, LDAP, LocalSource.
:confused:
Merci pour l'aide.
 
alala
tu te gourres
TES elements de carnet d'adresses sont dans TA biblio
pas celle du systeme

d'abord tu te cales via finder dans TA biblio puis tu vas au menu en haut " entrer dans Time machine" pour retourner à une date anterieure et restaurer d'un clic ca
Maison/Bibliotheque/Application Support/AddressBook

ca devrait suffire
sinon eventuellement le reste si besoin

il y a aussi ca

Maison/Bibliotheque/Containers/com.apple.AddressBook
et
/Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.AddressBook.plist

et du résiduel en cache
Maison/Bibliotheque/Caches/com.apple.AddressBook
 
Dernière édition:
<<TES elements de carnet d'adresses sont dans TA biblio
pas celle du systeme >>

Pardon, mais je ne trouve que 2 biblios
_ celle du système
_ celle avec MacintoshHD/Biblio/Application support/ ensuite PAS de dossier Address ... !!

Mêmes choses dans mes sauvegardes dont certaines datent du début d'année, or les contacts fonctionnaient à l'époque, et il y a eu pls sauvegardes.!!
Que faire ?
 
va dans TA biblio ( celle de TON compte utilisateur)

pas celles de l'OS

et comme apparement tu ""débutes ""
rappel des bases
pour aller dans TA biblio

de facon temporaire
finder/ aller ALT et cliquer biblio dans la liste

et ensuite si tu veux un accès permanent tu la glisses en barre laterale finder
 
  • J’aime
Réactions: McDenis.JFK
Je suis peut-être un peu "lourd" mais je ne vois pas de dossier Biblio, ni sur la barre de navigation du finder, ni dans la liste via le menu "Aller". Et si je demande d'aller dans le dossier Biblio, il ne trouve pas. !!
Alors ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Je n'ai pas de Biblio dans ma "maison".

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

Pardon,
Je n'avais pas remarqué qu'en appuyant sur Alt un mot magique apparaissait en supplément dans la liste. BIBLIO, enfin, MERCI je vais essayer la procédure.

J'ai beau utiliser le Mc depuis 2 ans, je n'ai pas le niveau de certains.
MERCI encore :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

EUREKA , c'est bon.
MERCI beaucoup, avec un peu de patience et surtout des experts, les miracles arrivent.
:up::up:
 
la biblio est à présent masquée, c'est le cas depuis plusieurs OS
c'est volontaire
(pour éviter des "accidents" de manip de fichier)

après à toi de voir si tu la gardes accessible en permanence ou pas

---
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)