Lecture de DVD

Philsam

Membre enregistré
18 Octobre 2011
8
0
www.foret-oxygene.org
Bonjour à tout le monde

Le Mac est le summum des ordi !!!
OK, mais je ne peux pas lire un DVD!
Voilà deux jours que je cherche mais, niet, nada que dale!!
Au secours SVP, je suis certain que je ne fais pas ce qu'il faut...
Help! À l'aide!
J'ai un Mac OS X 10.6.8

Merci d'avance pour votre aide
 
et?
tu ne dis rien de ce qui se passe!

et on est pas devins

DVD du commerce ( films)?
gravé sur un mac? un PC?

DVD vu - pas vu? recraché? lecture bloque ? pas de son ? quel logiciel est utilisé? VLC? autre?

il y a plein de raisons , selon ce que tu diras on verra la suite

et aussi plein de sujets en archives déjà là dessus...
 
Merci de ta réponse.
Je suis venu à l'informatique pour rester "dans le temps" (j'ai 70 piges)
Mais je n'y connais pas grand chose ...
Alors...
1) J'essaye avec un DVD du commerce qui fonctionne sur mon lecteur DVD de salon.
J'entends le bruit de la mise en route, mais il dure quelques secondes, recommence plusieurs fois à faire du bruit et ensuite le disque est éjecté.
J'ai VLC qui doit se mettre en route quand on rentre un DVD.

2) Je voudrais aussi lire un DVD qui a été gravé par un particulier. Mac ou PC ??? je dirai PC mais je ne suis pas sûr.
Avec celui-là, un message me dit qu'il est "vierge". Je suis donc allé chez celui qui me la donné et chez lui ça marche à merveille (sur son PC): il n'est donc pas vierge, d'autant plus que je peux aussi le lire sur le lecteur de salon.

À noter que sur le PC de ma femme, ça ne fonctionne pas non plus, ni sur mon PC portable.
J'espère que ces renseignements pourront t'aider à m'aider ... Merci d'avance
Cordialement.
 
Dernière édition:
Bonjour,

C'est la première "chose" qui m'a lâché... (le lecteur de DVD)
D'ailleurs Apple n'en équipe plus ses macs de bureau.
Un lecteur externe n'est pas cher.

Quant au DVD gravé "ailleurs", il peut être défectueux...
 
Dernière édition: