Lecture de DVD

Philsam

Membre enregistré
18 Octobre 2011
8
0
www.foret-oxygene.org
Bonjour à tout le monde

Le Mac est le summum des ordi !!!
OK, mais je ne peux pas lire un DVD!
Voilà deux jours que je cherche mais, niet, nada que dale!!
Au secours SVP, je suis certain que je ne fais pas ce qu'il faut...
Help! À l'aide!
J'ai un Mac OS X 10.6.8

Merci d'avance pour votre aide
 
et?
tu ne dis rien de ce qui se passe!

et on est pas devins

DVD du commerce ( films)?
gravé sur un mac? un PC?

DVD vu - pas vu? recraché? lecture bloque ? pas de son ? quel logiciel est utilisé? VLC? autre?

il y a plein de raisons , selon ce que tu diras on verra la suite

et aussi plein de sujets en archives déjà là dessus...
 
Merci de ta réponse.
Je suis venu à l'informatique pour rester "dans le temps" (j'ai 70 piges)
Mais je n'y connais pas grand chose ...
Alors...
1) J'essaye avec un DVD du commerce qui fonctionne sur mon lecteur DVD de salon.
J'entends le bruit de la mise en route, mais il dure quelques secondes, recommence plusieurs fois à faire du bruit et ensuite le disque est éjecté.
J'ai VLC qui doit se mettre en route quand on rentre un DVD.

2) Je voudrais aussi lire un DVD qui a été gravé par un particulier. Mac ou PC ??? je dirai PC mais je ne suis pas sûr.
Avec celui-là, un message me dit qu'il est "vierge". Je suis donc allé chez celui qui me la donné et chez lui ça marche à merveille (sur son PC): il n'est donc pas vierge, d'autant plus que je peux aussi le lire sur le lecteur de salon.

À noter que sur le PC de ma femme, ça ne fonctionne pas non plus, ni sur mon PC portable.
J'espère que ces renseignements pourront t'aider à m'aider ... Merci d'avance
Cordialement.
 
Dernière édition:
Bonjour,

C'est la première "chose" qui m'a lâché... (le lecteur de DVD)
D'ailleurs Apple n'en équipe plus ses macs de bureau.
Un lecteur externe n'est pas cher.

Quant au DVD gravé "ailleurs", il peut être défectueux...
 
Dernière édition:
Ahhh , tu es la victime du symptome " recrachage"

phénomène très commun

les causes sont multiples

les principales
-mauvaise qualité du DVD
- probleme avec le lecteur de disque ( je parle de la mécanique , pas de la partie informatique)
ca peut aller de " marche mal" à "encrassé"
ces bestioles sont très fragiles en fait

un truc qui ferait pencher vers les dvd ( galetttes) c'est qu'ils ne marchent non plus sur deux autres ordis

Au fait c'est quel imac? G4 tournesol? G5? autre?
des lecteurs dvd macs y en eu de 2 types: avec tiroir dvd , d'autres avec insertion "mange disque"

--
remarque
sur quasi tous mes macs ( et j'en ai eu plein) j'ai eu des soucis de dvd non lus recrachés ou sur certains panne du lecteur ( HS)
et ceci aussi bien avec des dvd films du commerce que des dvd neufs sortis de l'emballage pour etre gravés ( parfois 1 , par fois toute la serie dans un lot)

et on peut comprendre qu'Apple se soit détourné des lecteurs intégrès , trop de probleme
( sans parler du peu de fiabilité du support cd-dvd, un jour lisible , plus tard pas du tout , y compris sur la machine qui les lisait ou les a gravés)
je serai toi je m'acharnerai pas

test à envisager
emprunter un lecteur cd-dvd externe pour ordi ( je dis bien emprunter , pas acheter) que tu brancherais sur le mac et les PC
et tester
si ca passe tu peux envisager une solution plus simple que chercher à réparer le lecteur interne : utiliser un lecteur externe, c'est pas cher et évite de se prendre la tête

tu dois bien avoir des "gamins" autour de toi qui ont ce genre de truc ( gamin ici c'est de 10 ans à 69 ans et 364 jours et demi)
:D
 
Bonjour Philsam,

Pour avoir eu moi aussi de très nombreux Mac depuis longtemps, je confirme que ton problème de lecture de DVD est fréquent, et si les Mac sont comme tu le dis « le summum des ordinateurs » (personnellement je commence à avoir un petit doute compte tenu de l'évolution, mais c'est une autre discussion), ce n'est pas le cas des lecteurs DVD intégrés qui sont fragiles.

Lorsque le lecteur DVD commence à flancher, en général c'est la lecture des fichiers vidéo par exemple qui lâche en premier, alors que la lecture de disques de données continue à fonctionner pendant un moment.
Alors bien sûr, le test le plus efficace serait d'emprunter un lecteur DVD externe pour vérifier si c'est le disque ou le lecteur intégré qui ne fonctionne pas, mais tu peux aussi, d'une part essayer plusieurs disques, et surtout essayer avec un disque de données.

Bon courage
 
Merci à vous Pascalformac et Rorolmops.
Sur mon petit portable PC de chez HP, j'ai un lecteur externe. J'ai donc suivi votre conseil et je l'ai branché sur mon iMac ( Pascalformac mon Mac à un "mange disque).

Hourrah, youppi.... Ça marche.
Je vous remercie 1.000 fois de votre aide.
:up::up::up:

J'avais déjà vu des films sur mon ordi mais ils venaient d'une clé.
Je n'avais jamais fait avec un DVD.
Par contre, les CD, ça marche bien.
Merci encore amis.
Bon week-end à vous :)
 
Hourrah, youppi.... Ça marche.

Je n'avais jamais fait avec un DVD.
Par contre, les CD, ça marche bien.
ce que j'avais proposé c'est du contournement systeme D ( et ca marche , tant mieux )

ce n'est pas de la résolution au sens strict

comme ca se passe QUE avec des dvd il y a peut etre des réglages à revoir
ou ca peut etre une affaire de " zones"
( mais en ce cas je crois qu'il y a un message ,franchement je sais plus car ca fait plusieurs années que je ne mets ...aucun dvd dans les lecteurs mac intégrés, sauf parfois sur un vieux G4 , environ une fois par an :D)
 
Merci à vous Pascalformac et Rorolmops.
Sur mon petit portable PC de chez HP, j'ai un lecteur externe. J'ai donc suivi votre conseil et je l'ai branché sur mon iMac ( Pascalformac mon Mac à un "mange disque).

Hourrah, youppi.... Ça marche.
Je vous remercie 1.000 fois de votre aide.
:up::up::up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h42 ----------

Merci de ton aide Pascalformac.
Je vais me contenter de ce petit lecteur externe.
À plus et encore merci
:)

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h45 ----------

Merci de ton aide Pascalformac.
Je vais me contenter de ce petit lecteur externe.
À plus et encore merci
:)