Lenteur des navigateurs

voyou

Membre confirmé
12 Avril 2004
86
1
J'ai un pb de lenteur de navigation (IE et Safari) depuis quelques jours. Je suis en ADSL 512k avec un modem Ethernet sous Jaguar. Je me connecte sans problèmes et la vitesse est à peu près correcte pour les téléchargements. Par contre, pour naviguer sur le web, ça coince (très lent pour certaines pages et impossible pour d'autres). J'ai appelé Wanadoo qui a été bien aimable mais les solutions proposées n'ont pas été efficaces. Il y a peut-être un fichier qui pollue quelque part dans le DD mais je ne suis pas assez familiarisée avec le système X pour résoudre le problème. Quelqu'un a-t-il une idée?
 
Je ne sais pas mais je sais qu'exceptionnellement j'ai ce problème avec Free et ça vient de Free mais ça dure jamais plus d'un jour. ;)
 
voyou a dit:
J'ai un pb de lenteur de navigation (IE et Safari) depuis quelques jours. Je suis en ADSL 512k avec un modem Ethernet sous Jaguar. Je me connecte sans problèmes et la vitesse est à peu près correcte pour les téléchargements. Par contre, pour naviguer sur le web, ça coince (très lent pour certaines pages et impossible pour d'autres). J'ai appelé Wanadoo qui a été bien aimable mais les solutions proposées n'ont pas été efficaces. Il y a peut-être un fichier qui pollue quelque part dans le DD mais je ne suis pas assez familiarisée avec le système X pour résoudre le problème. Quelqu'un a-t-il une idée?

Tu peux vérifier ta bande passante quand même.
 
  • J’aime
Réactions: delta
Bande passante: 512.337 Kbps (64.042Ko/s) ce qui correspond exactement à la vitesse affichée par Safari lors des téléchargements . La vitesse de navigation, elle, tourne entre 0,0Ko/s et 0,04Ko/s pour la plupart des sites (pas MacGénération!)
 
C'est peut-être un fichier de config qui s'écrit mal.

On va essayer d'en réécrire un.
Tu sais te servir de ton terminal ? Peut-être pas.
Télécharge une application comme BroadbandOptimizer
Installe-là.
Cela va réécrire un des fichiers de configuration, celui qui paramètre les transferts TCP.
Cela ne peut pas faire de mal à ta machine, si ça ne règle pas ton problème.
 
  • J’aime
Réactions: delta
Bon, récapitulons.
J'ai suivi tous vos conseils (même ceux que j'ai pu trouver dans d'autres fils de discussion sur les lenteurs de navigation) et je pense avoir fait tout ce qui était possible: test bande passante, j'ai viré les cookies, j'ai fait du nettoyage avec Onyx, j'ai installé Dragster, Cocktail, Pacifist, BradbandOptimizer et j'ai viré Norton (il reste des fichiers Norton que je n'arrive pas à supprimer par ex: SymOSXKernelUtilities.kext ) et la navigation est toujours aussi lente.
J'ai vraiment besoin d'aide!!!
Est-ce que je ne devrais pas commencer à envisager de réinstaller Mac OSX? :eek:
 
voyou a dit:
j'ai viré Norton (il reste des fichiers Norton que je n'arrive pas à supprimer par ex: SymOSXKernelUtilities.kext ) et la navigation est toujours aussi lente.
Bonne idée de supprimer Norton (même s'il n'est pas forcément à l'origine de tes problèmes). As-tu utilisé un désinstalleur ?
 
As-tu tout simplement essayé de vider le cache ?
 
Je n'ai pas utilisé de désinstallateur. Je me suis aperçue après coup qu'il y en avait un sur le CD d'installation. Je l'ai lancé mais il ne m'affiche rien.
Est-ce que je dois réinstaller pour mieux désinstaller? C'est surréaliste ça!
Question: ça veut dire quoi vider le cache?
 
Bonsoir :)

"Safari enregistre le contenu des pages Web que vous visitez dans un cache, leur réouverture s'effectue ainsi plus rapidement."

Pour vider le cache et permettre à ton navigateur d'être plus véloce tu vas dans :
barre de menu/safari/vider le cache

:) :zen:
 
  • J’aime
Réactions: delta
Quand tu es sous safari... Barre des menus >> safari >> vider le cache...

Mais si tu as le problème avec safari et IE, je ne pense pas que ça vienne de là.
Ça coûte rien quand même de le vider, ainsi que les historiques de navigation.
 
nato kino a dit:
Quand tu es sous safari... Barre des menus >> safari >> vider le cache...

Mais si tu as le problème avec safari et IE, je ne pense pas que ça vienne de là.
Ça coûte rien quand même de le vider, ainsi que les historiques de navigation.

Ça al'air d'aller mieux avec Safari mais ça ne change rien pour IE.
 
Pour accélérer safari il y a cette possibilité
Taper dans le terminal:
defaults write com.apple.Safari WebKitInitialTimedLayoutDelay 0.25

En cas de problèmes pour revenir en arrière remplacer 0.25 par 1

Ca fonctionne super
A+ ;)
 
voyou a dit:
Ça al'air d'aller mieux avec Safari mais ça ne change rien pour IE.

As-tu supprimé les préférences?
As-tu fait le test de te créer un compte utilisateur bidon et de vois si sous ce compte tu as le même problème?
Si le problème persiste, le problème se situe au niveau du système ou au niveau de la connexion internet.
Si le problème disparaît, il y a un problème dans l'un des fichiers de ton compte utilisateur.
Si tu possède un Mac qui démarre sous MacOS 9, tu peux essayer de surfer sous MacOS 9 pour voir ce que cela donne, si c'est toujours aussi lent, il y a un problème chez ton fournisseur d'accès ou sur les sites que tu visite.
 
Pascale60 a dit:
Pour accélérer safari il y a cette possibilité
Taper dans le terminal:
defaults write com.apple.Safari WebKitInitialTimedLayoutDelay 0.25

La question est peut-être stupide mais qu'est-ce que tu appelles le terminal?
 
Pour accélérer safari il y a cette possibilité
Taper dans le terminal:
defaults write com.apple.Safari WebKitInitialTimedLayoutDelay 0.25

La question est peut-être stupide mais qu'est-ce que tu appelles le terminal?