Les Applis s'ouvrent et se referment immédiatement .

Vola , après plusieurs invitigations , je pense avoir trouvé le problème .
En fait cela viens comme le disait frodon d'une bibliotheque corompue de itunes .

Je m'explique :
Jeudi dernier j'avais mes applications qui s'ouvraient et se refermaient comme d'habitude au moins une fois par jour .
J'ai donc fais ce que je faisait d'habitude , j'ai installé une appli gratuite , puis je l'ai desinstallé (car je n'en avais pas besoin ^^) puis j'ai rebooter l'iphone .
La tout fonctionnait comme d'habitude .
Ensuite , je n'ai plus branché mon iphone avec itunes et plus de synchro jusqu'à aujourd'hui.
Et de toute la semaine , donc , je n'ai plus eu aucuns problèmes d'applications .

Ce soir , je décide de refaire une synchro avec itunes .
Et la , juste apres la synchro rebelote , les applications re plantent .

Donc déduction , les plantages applicatifs proviennent d'une bibliotheque itunes corompu .

Je pense donc que la solution de frodon est LA solution .
Je ne l'ai tjrs pas testé car j'ai une appli qui ne se synchronise pas avec itune et qui stocke tous mes mots de passe , et si je fais la manip je perds tout ca et donc je dois me retapper 2 heures de saisie et je n'ai pas le courage , mais peut être que je le ferais ce week end .....

Donc voila pour ceux qui ont le même problème faite la manip suivante :
"installer une appli gratuite , puis la desinstaller (si vous n'en avait pas besoin) puis rebooter l'iphone ."
Il faut faire cela après chaques synchro avec itunes .
Si vous ne synchronisait avec itunes qu'une fois par semaine , ce n'est pas génant , sinon je vous conseil la methode de frodon .

En espérant avoir pu vous être utile .
 
Je ne l'ai tjrs pas testé car j'ai une appli qui ne se synchronise pas avec itune et qui stocke tous mes mots de passe , et si je fais la manip je perds tout ca et donc je dois me retapper 2 heures de saisie et je n'ai pas le courage

Autant changer d'application !

Moi au début j'avais fait l'acquisition de eWallet, qui ne dispose pas encore de logiciel de synchronisation sur Mac ni sur PC (prévu pour cet automne par l'éditeur). Dès les premiers essais, j'ai perdus des mots de passe, j'ai donc rapidement laissé tombé, d'autant que j'avais du mal à comprendre la logique de l'application...

J'ai en revanche adopté SplashID, et en utilisant la version d'essai valable 30 jours de leur logiciel sur Mac, j'ai rentré d'un coup une cinquantaine de mots de passe ! C'est après avoir passé trois heures à faire cela que l'on se rends compte de l'utilité d'avoir un clavier et une souris pour faire cette opération ! Et aucun problème pour le transfert sur l'iPhone, qui ne se fait qu'une fois, tout ce synchronise impeccablement, et l'application sur l'iPhone est tout à fait claire et pérenne (à tel point que je ne pense pas prendre la version sur Mac, puisque désormais je rajoute les quelques nouveaux mots de passe directement sur l'iPhone !).

Ce qui est sûr, c'est que le plus délicat avec l'AppStore c'est de bien choisir ses applications, et le fait que l'on ne puisse pas les tester est vraiment un problème. Je dois en avoir une grosse dizaine que j'ai désinstallé, dont certaines payantes, sur un total qui s'élève à plus de soixante...
 
Merci , je ne connaissais pas splashid , c'est vrai que ca a l'air bcp mieux surtout la sync .
Je vais donc essayer ca je pense , ca m'embete un peu car du coup j'ai acheté une appli pour rien mais bon ..... surtout que quand j'ai acheté ewallet il etait à 15 euro sur l'appstore ..... :s enfin ...
Sinon j'ai un gros manque sur l'iphone , je trouve rien comme appli capable de prendre des notes et de sync avec l'ordi .... une iddée ?
 
J'ai verifié et ca fonctionne :

Procédure pour ne plus avoir de problèmes d'applications qui s'ouvrent et se referment immédiatement :

1- Télécharger et installer Itunes 7.7.1
2- Supprimer les repertoires suivant ; (Sous Windows Vista)
-C:\Users\<nom de l'utilisateur>\AppData\Local
-C:\Users\<nom de l'utilisateur>\AppData\LocalLow
-C:\Users\<nom de l'utilisateur>\AppData\Roaming
-<nom de l'utilisateur>\AppData\Itunes
3- Relancer Itunes
4- recréer la bibliotheque itune
5- conneter votre iphone
6- Effectuer une restauration en mode "Nouvel Iphone"
7- Reinstaller les applications sur l'iphone.

Cette procédure permet de remettre à zero votre iphone et la biblitheque itunes car le problèmes des applications qui se referment viens de la bibliotheque itunes corompue.

Voila j'espère que cela pourra aider certains d'entre vous qui comme moi ont galéré pas mal de temps avec ce gros BUG , qui est soit inconnue du support Apple soit censuré ......
 
Magnifique, j'ai un iPhone tout neuf, absolument pas trafiqué, et toutes les applications téléchargées ne s'ouvrent plus !
Quelle est la manipulation pour résoudre le problème sur un ordinateur tournant XP ?
 
J'avais bien vu la solution, mais elle est valable pour Vista. Sous XP, les répertoires sont légèrement différents et je ne sais pas où iTunes dépose ses fichiers.
 
Après 2 jours de possession d'iphone, j'ai le même problème...

Mais, depuis que mes applications téléchargés ne fonctionnent pas, il y a un "E" en haut de l'écran, à côté du nom du service téléphonique (Swisscom). Est-ce qu'il y a un rapport ou pas du tout? Que veux-dire ce "E"?

Merci d'avance
 
Ok, merci :)

Pourquoi est-ce que le réseau Edge (ou 3G) a tout un coup apparu? Je ne l'avais pas les premiers jours de mon acquisition?

Désolé pour le hors sujet...
 
Tu devrais peut-être te renseigner sur la différence qu'il existe entre les différents réseaux (que tu peux tous utiliser avec ton iPhone 3G selon ta localisation...). Jette un oeil ici si tu es un peu dans le flou.
 
Tout dépend de l'endroit où tu te trouves. La qualité du réseau n'est pas la même et la 3G n'est pas développé partout en France.
 
Disons que ma question n'était pas vraiment la différence entre les 2 réseaux, mais plus, pourquoi s'affiche-il à l'écran? Si je désactive la 3G, le Edge s'affiche en haut...

Mais peut-être que quand l'iPhone se connecte à un réseau il est "obligé" de l'afficher par un "E" ou un"3G"? Si c'est le cas, vous aurez répondu à ma question :)

Ca me semblait juste un peu louche de ne pas l'avoir remarqué lors des premiers jours d'utilisations...
 
Si je désactive la 3G, le Edge s'affiche en haut...

Oui. Et si tu actives le wifi sur ta live box (ou autre), le signal wifi s'affiche à la place.

Mais peut-être que quand l'iPhone se connecte à un réseau il est "obligé" de l'afficher par un "E" ou un"3G"? Si c'est le cas, vous aurez répondu à ma question :)

Donc oui, il y a toujours quelquechose d'affiché, soit edge, soit 3G, sois wifi, suivant le réseau sur lequel tu es.

Ca me semblait juste un peu louche de ne pas l'avoir remarqué lors des premiers jours d'utilisations...

Tu étais peut-être uniquement en 3G ou en wifi pour pendant ces 2 jours-ci. ;)



edit : mais on s'égare, là...
 
Bonjour à tous,

je viens de quitter mon V1 pour un 3G et je retrouve le même probleme à savoir que les 2 applis photo (appareil et mes photos) s'ouvrent et se referment aussi tôt.
j'ai eu beau faire un nombre incalculable de restaurations; rien n'y fait...
quelqu'un a t il une solution pour moi svp???
 
J'ai une manip (qui ne me semble pas avoir été décrite ici), mais qui ne marche pas pour toutes les applis... Mais qui a au moins l'avantage de ne pas avoir besoin de l'ordinateur à côté... (quoi de plus chiant quand on est en ville et que l'on veut les horaires de train à partir de l'appli...)

Bref...

Je supprime une appli qui ne fonctionne pas et la retélécharge à partir de l'apple store (de l'iPhone donc) et l'installe. Après plusieurs essais, certaines applications, recommencent à fonctionner, voilà...

En espèrant que ça puisse t'aider.
 
La manipulation que jai décrite plus haut n'est qu'illusoire , elle fonctionne mais pas tres longtemps , peu de temps apres le problème resurgit .
Je pense qu'il n'y a aucune slution si ce n'est ne pas synchroniser son iphone avec itunes le temps que apple sorte le firmware 2.1 qui est censé résoudre ce problème aux dires de steeve jobs .

Donc pour ceux qui ont le pb des applisvoici ce qu'il y a a faire :
1 - Desinstaller puis renstaller une appli ( n'importe laquelle )
2 - Faire un reboot de l'iphone.
A partir de la tout reviens a la normale , les aplis refonctionnent .
Ensuite ne plus faire de synchro itune tant que le firmware 2.1 n'est pas sortie .
Si jamais besoin de faire une synchro itunes , lorsque la synchro est terminée refaire la manip a partir de 1 .