Les créations des membres (Freewares et Sharewares) - Pour faire votre marché !

Bonjour

Comme prévu mais avec un léger retard vous trouverez sur le site la dernière version de l'application de mise à jour des programmes internes des graveurs Pioneer. Cette nouvelle version outre le fait qu'elle propose une déclinaison en anglais met aussi à jour le noyau des séries pour lesquelles cela est nécessaire. Toutes les explications vous sont fournies avec l'application. Pour ceux qui ont déjà fait la mise à jour avec la première version sur un graveur nécessitant la mise à jour du noyau, il vous suffit de la refaire avec la nouvelle version.

Site http://web.me.com/fsaint_lu
Nom d’utilisateur : majfirmwarepioneer
Mot de passe : doiteasily
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Coucou, me revoilou avec un autre Applescript.

À la base, celui ci n'est pas de moi, mais impossible d'en retrouver l'auteur. À l'époque de Mac OS 8 ou 9 (il traîne sur mon disque dur depuis l'époque de mon PowerMac 5500 au moins), il permettait de remettre les icônes du bureau du Mac en place après qu'un plantage d'application avec changement de résolution, ou toute autre manip les eut éparpillées. La version originale était en anglais, mais j'avais francisé à l'époque ses éléments d'interface (travail énorme, les textes de trois boutons à traduire, pas moins ! :rateau:)

Ce script ne fonctionnait pas sous OS X, je l'avais donc laissé dans un coin, et suite à une inspiration nocturne récente (allez donc comprendre pourquoi il m'est venu à l'esprît six ans après, au cours d'une insomnie :confused:), j'ai trouvé pourquoi en gros, j'ai donc pris mon courage à deux mains et mon clavier dans l'autre, et ai cherché à comprendre pourquoi en détail. J'ai commencé à le retravailler ce matin, et ai avancé (mon inspiration nocturne était bonne). Vous avez ici la seconde version ß qui commence à être fonctionnelle. Malheureusement, je n'ai pas le temps de mener les tests plus avant ces jours ci, alors si le cœur vous en dit …

A noter que cette version, contrairement à la version de base sous Mac OS 8/9, ne prend pas en compte les icônes des volumes s'il y en a de présentes sur votre bureau, uniquement dossiers et fichiers (alias compris). J'en suis encore à en chercher la raison.

Le fonctionnement est simple : au premier lancement, vous avez le choix entre "mémoriser" votre bureau, ou annuler, et aux lancements suivants, le choix "rétablir" vient s'ajouter aux deux précédents.

Bien entendu, il est livré tel quel, et sans aucune garantie, et s'il lui prenait l'idée de placer votre Mac en orbite géo-stationnaire, ou tout autre effet désagréable non prévu au départ, je ne saurais en aucun cas en être tenu pour responsable :zen:

EDIT : DocEvil ayant trouvé ce qui n'allait pas dans le script, je vous livre la ß0.3 ici, qui remet tout en place, icônes des volumes montés compris (à condition que leur position ait été sauvegardée, bien entendu).

Merci mon Doc ;)
 
Bonjour à tous.

Voici un petit script applicatif qui permet de préparer rapidement ses photos avant de les poster sur MacG.

L'objectif étant de réduire le poids de l'image en se conformant aux spécifications édictées dans le forum Portfolio, ce script :
- supprime le/les profils ICC (ColorSync) incorporés à l'image ;
- réduit si besoin l'image aux dimensions maximales indiquées par l'utilisateur (de 100 pixels à 800 pixels maximum) ;
- ajoute un cadre noir dont la largeur est définie par l'utilisateur (de 0 à 49 pixels maximum) ;
- descend le cas échéant la résolution à 72 dpi (grâce à l'intégration de GraphicsImporter OSAX) ;
- enregistre une copie de l'image dans un dossier spécifique.

EN AUCUN CAS CE SCRIPT NE MODIFIE LES FICHIERS ORIGINAUX.

Il s'agit d'un droplet. Vous pouvez donc l'utiliser soit en double-cliquant et en sélectionnant le/les fichiers à traiter, soit en glissant ceux-ci sur son icône.

P.S. : Le script est éditable en glissant son icône sur celle de l'Éditeur de scripts.
Attention toutefois de ne pas supprimer le dossier "Scripting Additions" de son dossier "Resources".
 
Bonjour à tous.

Voici un petit script applicatif qui permet de préparer rapidement ses photos avant de les poster sur MacG.

L'objectif étant de réduire le poids de l'image en se conformant aux spécifications édictées dans le forum Portfolio, ce script :
- supprime le/les profils ICC (ColorSync) incorporés à l'image ;
- réduit si besoin l'image aux dimensions maximales indiquées par l'utilisateur (de 100 pixels à 800 pixels maximum) ;
- ajoute un cadre noir dont la largeur est définie par l'utilisateur (de 0 à 49 pixels maximum) ;
- descend le cas échéant la résolution à 72 dpi (grâce à l'intégration de GraphicsImporter OSAX) ;
- enregistre une copie de l'image dans un dossier spécifique.

EN AUCUN CAS CE SCRIPT NE MODIFIE LES FICHIERS ORIGINAUX.

Il s'agit d'un droplet. Vous pouvez donc l'utiliser soit en double-cliquant et en sélectionnant le/les fichiers à traiter, soit en glissant ceux-ci sur son icône.

P.S. : Le script est éditable en glissant son icône sur celle de l'Éditeur de scripts.
Attention toutefois de ne pas supprimer le dossier "Scripting Additions" de son dossier "Resources".

Oh que voilà un script qui va faire plaisir à Paul et yvos ! ;) :up:
 
edit : bon, j'arrive pas à le faire marcher..."alias machin.....jpg ne comprend pas le message event "GIOXEC.nv" .
Suite à quelques échanges avec yvos, il apparaît que cette version ne fonctionne pas sous MacIntel (parce que GraphicsImporter OSAX, c'est du Carbon tout ça).
Je cherche donc une solution pour régler ça. ;)
 
Je suis cette histoire de près pour mettre à jour la notice dédiée aux nouveaux posteurs de Portfolio. :)

Bien bien, reste plus qu'à trouver un truc pour que les nouveaux posteurs lisent les notices :siffle:

:D

EDIT : Cela dit, en attendant, tu peux toujours leur recommander SmallImage 2 !

EDIT bis : Xavier, j'ai testé ton script, sur mon Pismo (Tiger), il fonctionne impec. Juste un truc, la bordure, si la dominante du fond de l'image est le blanc, ça prend tout de suite une tournure "faire part de décès", si c'était possible un bleu ou un brun foncé rendrait la chose un peu moins typée ;)

A l'occasion, je regarderais ce qu'il donne sous Leo sur mon PowerMac !
 
Je suis cette histoire de près pour mettre à jour la notice dédiée aux nouveaux posteurs de Portfolio. :)
EDIT bis : Xavier, j'ai testé ton script, sur mon Pismo (Tiger), il fonctionne impec. Juste un truc, la bordure, si la dominante du fond de l'image est le blanc, ça prend tout de suite une tournure "faire part de décès", si c'était possible un bleu ou un brun foncé rendrait la chose un peu moins typée ;)

A l'occasion, je regarderais ce qu'il donne sous Leo sur mon PowerMac !
Merci à tous les deux pour votre intérêt.

Puisque le complément de pilotage "GraphicsImporter OSAX" n'est pas compatible avec les MacIntel, j'ai dû chercher (et trouver) une solution de repli. Celle que j'ai adoptée n'est sans doute pas la plus élégante, mais elle semble fonctionner et, si c'est bien le cas, promet des développement futurs intéressants.
Ainsi, le droplet est désormais accompagné de l'application gratuite iMagine Photo, petit programme développé précisément dans le but de manipuler les images avec AppleScript et qui, malgré son âge, reste bien plus puissant que le seul "Image Events" fourni par Apple. L'application ayant fait l'objet d'une compilation au format Universal Binary, j'ai bon espoir qu'elle fonctionnera correctement sur les Macs de dernière génération.

Concernant ta demande Pascal, il faut savoir que, sous Mac OS X 10.4, "Image Events" ne permet pas de modifier la couleur du fond ajouté et que, sous Mac OS 10.5, cette fonction fait l'objet d'un bug (contournable certes en utilisant une ligne de commande). En revanche, si la solution apportée par iMagine Photo s'avère satisfaisante, il est probable que je pourrai ultérieurement ajouter cette fonctionnalité.

Merci à tous ceux qui ont téléchargé la première version beta de la supprimer de leur disque et de la remplacer par celle fournie ci-après. J'attends vos remarques, commentaires et suggestions.

Lien de téléchargement : PortfolioHelper 1.0b2 (1,2 Mo)
 
Merci à tous les deux pour votre intérêt.

:zen:

Concernant ta demande Pascal, il faut savoir que, sous Mac OS X 10.4, "Image Events" ne permet pas de modifier la couleur du fond ajouté et que, sous Mac OS 10.5, cette fonction fait l'objet d'un bug (contournable certes en utilisant une ligne de commande). En revanche, si la solution apportée par iMagine Photo s'avère satisfaisante, il est probable que je pourrai ultérieurement ajouter cette fonctionnalité.

Je me doutais de quelque chose comme ça à la lecture du script, rien d'essentiel de toute façon ;)

Merci à tous ceux qui ont téléchargé la première version beta de la supprimer de leur disque et de la remplacer par celle fournie ci-après. J'attends vos remarques, commentaires et suggestions.

Lien de téléchargement : PortfolioHelper 1.0b2 (1,2 Mo)

Premier test rapide, toujours sur PPC (je n'ai pas de Mac Intel, mon iBook G4 cette fois, et Tiger toujours) : que ce soit par la voix "applet" ou celle "droplet", ça fonctionne dans les deux cas sans la moindre anicroche.

J'allume mon PowerMac pour tester sous Leopard.

EDIT : Test sous Leo : pareil, impec. D'ailleurs Amok, qui suivait le test à côté de moi, n'en revenait pas tellement ça marchait bien :

pasrevenu.jpg

:D
 
:coucou:
je viens de tester sur un macmini coresolo : ça fonctionne bien, bravo ! :up:

J'essaie ce soir sur une autre bécane (il n'y a pas de raison que cela ne marche pas) et avec des fichiers gros pour voir comment se passe la compression :zen:
 
:coucou:

Je ne poste pas (encore) dans les fils du portfolio mais sur mon MacBook Core2Duo (sous Léo), je n'ai rencontré aucun souci :zen:

Et aucun souci quelque soit le format des fichiers (JPEG ou TIFF) et leur poids ;)


Très beau boulot :up:
 
Premier test rapide, toujours sur PPC (je n'ai pas de Mac Intel, mon iBook G4 cette fois, et Tiger toujours) : que ce soit par la voix "applet" ou celle "droplet", ça fonctionne dans les deux cas sans la moindre anicroche.

J'allume mon PowerMac pour tester sous Leopard.

EDIT : Test sous Leo : pareil, impec.
je viens de tester sur un macmini coresolo : ça fonctionne bien.
… sur mon MacBook Core2Duo (sous Léo), je n'ai rencontré aucun souci :zen:

Et aucun souci quelque soit le format des fichiers (JPEG ou TIFF) et leur poids ;)
Merci à tous pour vos commentaires. :up:

Et voici (déjà) la troisième beta… (Je suis un nolife.) ;)

Quoi de neuf ?
- Le script repose désormais sur iMagine Photo pour toutes les étapes du processus.
- La bordure n'est plus noire, mais grise.
- Quand l'image est bordée, elle est également encadrée par un filet blanc.
- L'utilisateur peut choisir d'ajouter un copyright (ou autre) à son/ses images. La signature apparaît dans le coin inférieur droit à l'intérieur de l'image (en dehors, je ne vois pas bien l'intérêt).
- Les couleurs ne sont pas encore paramétrables (elles le seront bien sûr). Pour l'heure on peut les modifier aisément en éditant le script. De même, le filet entourant l'image pourra être désactivé à la convenance de l'utilisateur.
Je prévois de passer sous AppleScript Studio pour ne plus avoir qu'une seule boîte de dialogue rassemblant tous les réglages, mais il faut que je me refasse un peu la main. ;)

Lien de téléchargement : PortfolioHelper 1.0b3 (1,2 Mo)
 
Et voici (déjà) la troisième beta… (Je suis un nolife.) ;)

Quoi de neuf ?
- Le script repose désormais sur iMagine Photo pour toutes les étapes du processus.
- La bordure n'est plus noire, mais grise.
- Quand l'image est bordée, elle est également encadrée par un filet blanc.
- L'utilisateur peut choisir d'ajouter un copyright (ou autre) à son/ses images. La signature apparaît dans le coin inférieur droit à l'intérieur de l'image (en dehors, je ne vois pas bien l'intérêt).
- Les couleurs ne sont pas encore paramétrables (elles le seront bien sûr). Pour l'heure on peut les modifier aisément en éditant le script. De même, le filet entourant l'image pourra être désactivé à la convenance de l'utilisateur.
Je prévois de passer sous AppleScript Studio pour ne plus avoir qu'une seule boîte de dialogue rassemblant tous les réglages, mais il faut que je me refasse un peu la main. ;)

Lien de téléchargement : PortfolioHelper 1.0b3 (1,2 Mo)

Tout ça va finir par un clone de tochoppe ! :siffle:

:D ;)
 
PortfolioHelper est un petit script applicatif qui permet de préparer rapidement ses photos avant de les poster sur MacG.

L'objectif étant de réduire le poids de l'image en se conformant aux spécifications édictées dans le forum Portfolio, ce script :
- supprime le/les profils ICC (ColorSync) incorporés à l'image ;
- réduit si besoin l'image aux dimensions maximales indiquées par l'utilisateur (de 100 pixels à 800 pixels maximum) ;
- permet d'ajouter une bordure dont la largeur et la couleur sont définies par l'utilisateur (de 0 à 49 pixels maximum, 0 = pas de bordure) ;
- permet d'ajouter une signature (copyright) dont la couleur est définie par l'utilisateur ;
- diminue le cas échéant la résolution à 72 dpi ;
- enregistre une copie de l'image dans un dossier spécifique.

EN AUCUN CAS CE SCRIPT NE MODIFIE LES FICHIERS ORIGINAUX.

Il s'agit d'un droplet. Vous pouvez donc l'utiliser soit en double-cliquant et en sélectionnant le/les fichiers à traiter, soit en glissant ceux-ci sur son icône.
Le script est éditable en glissant son icône sur celle de l'Éditeur de scripts.

Quoi de neuf ?
- Le script ne redimensionne plus les images quand la taille de celles-ci est inférieure ou égale à la taille maximale indiquée par l'utilisateur (erreur introduite dans la v1.0b3).
- Il est désormais possible de choisir la couleur de la bordure et du texte.
- Je prévois moins de passer sous AppleScript Studio. C'est rigolo de bidouiller un script, ça l'est un peu moins de se frotter à Xcode. :D (En fait, c'est surtout que ça prend du temps).

Lien de téléchargement : PortfolioHelper 1.0b4 (1,2 Mo)
 
Bonsoir !
Je vous propose un installateur de ma création qui vous permet de compléter la liste des cadres d'image et de lignes proposés dans les logiciels Pages, Keynote et Numbers inclus dans iWork '08 ou iWork '09 ainsi que pour iWeb '08 et iWeb '09 !

En image :
Avant :
original_frames.png
original_strokes.png


Après :
modified_frames.png
modified_strokes.png

Pour mieux comprendre l'effet que ce dernier a, je vous invite à regarder la video à cette adresse :
http://apppaper.toile-libre.org/?p=169

Page de l'installateur :
http://apppaper.toile-libre.org/Package/Installer/Installer.html

Et un lien direct pour vous ;)

:) :up:

L'opération est réversible, il suffit de cocher Remove pour revenir aux paramètres d'origine...
Tous les détails techniques sont expliqués dans l'installateur...

Veillez seulement à cocher uniquement les logiciels que vous possédez ...:cool:

Traduit en Français, Anglais et Néerlandais, fonctionnel dès Mac OS 10.4

Dernière chose; il est évidement gratuit
 
AH que Oui que c'est GEANT:up:
Des que vu ! des que tenté! des que satisfait :rateau:
tres pratique et aussi peut-on en rajouter de sa propre fabrication ou repris de Photoframe?
dans ce cas ou les mettre et sous quel format, tu as l'air d'avoir saisi les arcanes profondes du logiciel
Merci je le recommande a mes amis et à tous
kenavo

---------- Nouveau message ajouté à 10h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h57 ----------

J'ai regardé plus attentivement les fichiers frames selon le chemin que tu indiques en fait des fichiers png mais il faut semble t-il creer un index.plist adequat , est-ce que cela sera suffisant je n'ai pas le temps ces jours ci de faire les essais mais ta piste est bonne, des que j'ai fini le travail en cours (refaire quelques pages de sites) je revoi le probleme
merci encore:zen:


Note du modo : C'est effectivement tout à fait digne d'intérêt, mais il y a un topic spécial (qui reste en permanence scotché en tête du forum, en plus) pour ces infos là.

Je fusionne !