Les déçus de l'Apple Watch

Vanton

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2008
3 588
668
Toulouse
Ils sont peut-être peu nombreux encore, la montre étant toujours rare.

Mais il pourrait être intéressant d'évoquer les possibilités de retour, les échanges de bracelet ou de taille via Apple en cas de déception, toutes les possibilités pour enfin avoir la watch qui convient (ou pas de watch du tout ?).

Si le problème est plus profond, quel est-il ? Que manque-t-il à cette montre au quotidien ? Quels sont les défauts qui vous font regretter votre achat ?
 
Apple Watch Sport 38 mm bracelet blanc.

Disons qu'au bout d'une semaine, je pense avoir fait le tour du produit.
C'est d'ailleurs une très belle réalisation, comme toujours avec Apple.
Néanmoins, à quoi ça sert ? Et bien … pas à grand-chose à mon sens.
Elle donne l'heure, certes, et changer de cadran est super sympa. Mais pour le reste, … bof.
Les tap-taps sur le poignet ne sont pas transcendants et équivalent à une vibration de mon iPhone dans ma poche.
L'incitation à se lever et à bouger est très bien mais passée la première semaine, j'ai un peu autre chose à faire.
Quant aux rendez-vous du calendrier, et bien … l'iPhone fait ça très bien !
De plus, depuis que ma Watch est synchronisée, le calendrier de mon iPad Air ne se met plus à jour ! Et ça ne me plait pas !
Dernier point, ma montre, il m'arrive régulièrement de la cogner légèrement, surtout dans mes activités loisirs (sport, mécanique …). Que se passera-t-il avec la Watch ?

Bref, j'attends la fin de la semaine pour décider mais je ne pense pas la garder.
 
  • J’aime
Réactions: Matt-8
Tout dépend bien sur des applis utiles qui évitent de sortir son iphone...Et il y en a pas mal malheureusement certaines fonctionnent mal ou pas du tout:
Téléphone: impossible de couper une communication !
Bring: ne s'affiche pas sur la watch !
FidMe: les "douchettes" n'arrivent pas à les lire (carrefour, Auchan) et N° trop petit à lire
C'est tout pour le moment mais c'est loin d'être exaustif.
 
Moi je vais prendre l'exemple uniquement sur la rapidité que la watch peu apporté.

Je reçois un sms.

Sur mon iPhone chaqu'un de mes contacts favoris a une sonnerie sms différente et ça depuis bien longtemps. Rien qu'au bruit j'arrive a savoir qui c'est sans sortir mon téléphone ou sans regarder mon poignet.

Pareil pour les appels

... Du coup juste cette exemple de sms la watch ne m'apporte aucune rapidité ou confort dans la vie de tout les jours.
 
MacG prend son temps pour la tester (je trouve que c'est une bonne idée, ça leur permettra d'avoir un bon aperçu avec de nombreux avis) mais en attendant des concurrents ont publié ça aujourd'hui :


L'article au complet est révélateur des très nombreuses faiblesses de cette montre :

http://mac4ever.com/100604/

Et Les numériques a publié ça l'autre jour (l'article continue après les tarifs des différentes versions) :

http://www.lesnumeriques.com/montre...it-apple-est-devenu-moins-intuitif-a2109.html
 
Dernière édition:
Oui enfin quand ils parlent qu'on se perd dans les boutons faut pas exagérer non plus... Elle a pas plus de boutons qu'un iPhone ou un iPad, certainement moins de fonctions et ça y ressemble beaucoup en terme d'utilisation, ça ne peut pas être dur. Ils du être vraiment perdu en voyant le nouveau MacBook, tant de touches...
Enfin bon quand on est incompétent aussi.
 
Très franchement je suis pas toujours fan de mac4ever, je me suis même pris la tête avec Didier par mail y a plusieurs mois. J'y vais régulièrement pour avec un aperçu plus complet de l'actu et pour les quelques contenus humoristiques sympa qu'on y trouve.

Mais là pour le coup je trouve leur article vraiment complet et il met parfaitement en lumière l'essentiel de ce que je peux reprocher à cette montre.
 
En même temps on savait que ce n'était pas indispensable et parfais... Mais moi je reste fan de ma montre, au bureau c'est vraiment pratique...
 
Même pour répondre en réunion... ? [emoji57]
Non, effectivement cela ne permet que de lire discrètement les messages et les emails... Répondre est une autre histoire, mais déjà c'était le cas avant (je ne passait pas mon temps à tapoter sur le clavier, ce n'était pas vraiment discret...).
 
Mais alors explique moi en quoi concrètement tu trouve un avantage au bureau depuis que t'as ta Watch ?
 
J'étais le geek l'iPhone toujours à la main, l'iPhone pose sur le bureau, qui vibre toutes les deux secondes... Sms, email... Aujourd'hui c'est tout pareil mais beaucoup plus discret (le taptic engine est vraiment discret, personne ne le remarque).

Mon bracelet jawbone (que j'ai toujours pour comparaison) est beaucoup moins discret que la watch, et suscite souvent des interrogations... La watch est moins voyante...

En réunion c,est frustrant de ne pas pouvoir répondre... Mais un parametrage des réponses par défaut permettent facilement de répondre quand même (je suis en réunion, je te rappelle... Par exemple)

Et puis c'est bête, mais j'avais presque oublié ce que c'était d'avoir l'heure au poignet... Tellement plus rapide que de passer par l'iPhone... Et tellement plus agréable!

Bref, rien de très utile, mais du coup totalement indispensable!
 
Bof et ZUT !
Bof car comme dit plus haut encore faut il utiliser des applis utiles QUI FONCTIONNENT !
ZUT car je n'ai que des problèmes d'applis qui fonctionnent mal ou pas du tout et cerise sur le gateau après l'avoir "déjumelé" impossible de la "re-jumeler" comme nouvelle applewatch: les jumelages successifs échouent donc: Je la renvoie et me fait rembourser. Je reviendrai sur cet objet dans quelques années selon son évolution.
 
  • J’aime
Réactions: cillab
Moi j'ai dû dejumeler hier et j'ai pu rejumeler. Et mes appli apple watch fonctionnent tres bien. L'une sur les transport en commun les plus proche, l'autre c'est hue, j'ai aussi apple remote qui est bien sympa et quelques autres.
J'en suis super content. J'attends quand mmee mise à jour watch os. Et de nouvelles appli specifiques apple watch.