iOS 10 Les nouveautés d'iOS 10 que vous aimez bien

cl97

Grand chef de la tribu
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Janvier 2000
990
188
46
Lyon
www.macg.co
À tous ceux qui sont déjà sous iOS 10, quelles sont les fonctionnalités (pas forcément les plus visibles) que vous aimez le plus ?

Je me lance pour commencer :
- l’appui long sur le bouton onglets qui permet de fermer tous les onglets d’un coup dans Safari
- La mappemonde dans Photos. Très pratique pour retrouver d’anciennes photos
- Les notifications enrichies de Messages
- Le Widget de Plans qui est étonnamment pratique
- Le téléphone qui s’allume lorsque vous le prenez en main


Et vous, quelles sont les petites fonctionnalités qui vous plaisent ?
 
  • J’aime
Réactions: city1
Bonjour

Le téléphone qui s’allume lorsque vous le prenez en main , c'est pas que sur le 6S ?
 
Mes fonctions "coup de coeur" sous iOS 10 :

- L'iPhone qui s'allume juste en l'inclinant (pratique pour mon 6s :D )
- L'affichage des notifications sur l'écran d'accueil
- La forme du nouveau menu lorsqu'on glisse l'écran vers la gauche
- La présentation du widget météo qui donne un aperçu assez complet du temps sans que l'on ait à ouvrir complètement l'application pour les renseignements de base.
- Le control center que je trouve plus "sympathique" avec sa forme, les petites couleurs (pour le wifi, bluetooth...), sauf les panneaux musique et domicile qui complexifient la fonction première de ce control center.

NB : j'aimerais avoir beaucoup plus de fonds d'écran d'iOS 10 !! Où sont-ils passés ?? :D :D
 
Il y a plein de petits trucs bien sympa mais effectivement, de très très loin, peut être la seule fonction qui me ferait oublié iOS 9, c'est "lever pour réveiller".
Quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer!!
Le reste est bien mais pas indispensable!
 
J'aime bien le lever pour réveiller, les raccourcis 3D Touch dans le centre de contrôle. Le centre de contrôle avec la musique à part, même si changer de panneau est parfois un peu embêtant. Les petits raffinements du vibreur et le nouveau son du clavier. Le widget météo que j'utilise tout le temps !!! Le look du mini-lecteur de l'app musique (le reste paraît un peu grossier). Et certainement plus encore que j'oublie.
 
À tous ceux qui sont déjà sous iOS 10, quelles sont les fonctionnalités (pas forcément les plus visibles) que vous aimez le plus ?

Je me lance pour commencer :
- l’appui long sur le bouton onglets qui permet de fermer tous les onglets d’un coup dans Safari
- La mappemonde dans Photos. Très pratique pour retrouver d’anciennes photos
- Les notifications enrichies de Messages
- Le Widget de Plans qui est étonnamment pratique
- Le téléphone qui s’allume lorsque vous le prenez en main


Et vous, quelles sont les petites fonctionnalités qui vous plaisent ?
Qui peux le dire si nous sommes obligés d'appuyer sur le bouton home pour le Lock ?
Dans la bêta 3 je crois impossible de déverrouiller sans appuyer malgré l'option.
Quelqu'un peut me dire quoi?
 
Qui peux le dire si nous sommes obligés d'appuyer sur le bouton home pour le Lock ?
Dans la bêta 3 je crois impossible de déverrouiller sans appuyer malgré l'option.
Quelqu'un peut me dire quoi?
 
J'ai désactivé le lever pour déverrouiller. Je n'aime pas non plus les nouvelles notifications qui en donnent trop. Je crois que c'est l'appareil photo en swipe sur la droite qui me plait le plus, et peut être le clavier multilingue ou presque
 
J'ai désactivé le lever pour déverrouiller. Je n'aime pas non plus les nouvelles notifications qui en donnent trop. Je crois que c'est l'appareil photo en swipe sur la droite qui me plait le plus, et peut être le clavier multilingue ou presque
Tu peux Md dire si tu est obligé d'appuyer sur le bouton home pour déverrouiller ?
Jadis dans la bêta 3 impossible de désactivé l'appuie du bouton home.
Depuis je suis revenu sur iOS 9.
Merci
 
Je trouve les widgets très pratique et les notifications bien plus jolies que précédemment. Dommage pour la météo qu'on le puisse pas voir les prévisions pour toute la journée mais uniquement pour les 5 prochaines heures. Cela oblige à ouvrir l'app en dent de journée .
Dommage que pour message il soit obligatoire de cliquer sur répondre avant de taper le message alors que précédemment la zone de texte s'affichait directement.
J'attends que les développeurs proposent des widget à la sortie officielle d'iOS 10.
Le centre de contrôle est aussi plus présentable. Par contre pour les messages, les nouveautés sont vraiment inutiles.
Je viens de découvrir à la lecture de l'article la méthode pour fermer tous les onglets safari d'un coup, très pratique !
 
Qui peux le dire si nous sommes obligés d'appuyer sur le bouton home pour le Lock ?
Dans la bêta 3 je crois impossible de déverrouiller sans appuyer malgré l'option.
Quelqu'un peut me dire quoi?

Bonjour Karl59

Non tu n'est plus obligé d'appuyer sur le bouton. Il y a une option dans "accessibilité" et dans "bouton principal" qui te permet de juste déverrouiller avec Touch ID.
 
Pour moi la fonction lever pour réveiller serait bien si elle ne passe pas son temps à s'allumer et s'éteindre dans ma poche du coup la batterie en prend un coup. Dans un feed-back j'ai proposé une correction en utilisant le capteur de luminosité pour activer ou pas l'allumage de l'écran mais toujours pas corriger.

Les windgets sont plutôt sympa.
Les notifications changent est sont plus cool.
Mail est un peut plus intelligent (conversation de plusieurs mail).
Message a été vraiment revue et je trouve ça très sympathique même si cela peut paraître inutile pour certains mais depuis 2007 c'est la première fois où on vois un aussi gros bouleversement dans message.
Les sons (clavier et fermeture) son plus jeune et la vibration à la fermeture est plus sympa.
Forcément tout est mieux, chaque fois qu'il y a un nouveau petit truc sur iOS c'est un changement important pour tout le monde. Maintenant iOS 10 ne révolutionne rien il ce contante d'apporter quelques petit plus sympathique.
 
Les notifications enrichies. Mais seulement si les développeurs les emploient. Twitter pourrait à la manière de ce qu'ils font sur AppleWatch. Instagram aussi.

Mais les autres ??? Quand je vois le nombres d'applications pas encore adaptées à l'écran de mon 6Plus, j'ai un peu peur...