Les pires nanars de l'histoire

hotblood

Membre actif
3 Janvier 2007
294
23
48
Beaucourt (90500)
Je viens de me revoir Turkish starwars (j'ai bien dit revoir) et franchement c'est cultissime. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un remake de Starwars avec un acteur turc nommé Cüneyt Arkin,et qui peut se targuer d'une pléthore de "films" à son actif. C'est à mi-chemin entre X-OR, Kung Fu, les 100 shaolins et le grand n'importe quoi. D'où ma question: quels sont pour vous les pires nanars de l'histoire?
jaquette.jpg


Si un sujet de ce type a déjà été ouvert, désolé (j'ai fait une recherche infructueuse) ;)
 
Peut-être pas dans le même style nanard que la SF turque, le pire navet pour moi est l'Homme au Masque de Fer (1998) de Randall Wallace.
200px-The_Man_in_the_Iron_Mask.jpg


Il faut une bonne dose de second degré pour y supporter la performance d'acteur de Léonardo di Caprio, qui joue Louis XIV comme Charlie Chaplin jouait le Dictateur, et le scénario débile.

A réserver aux soirées où il n'y a vraiment rien à voir à la télé.
 
C'est le nanard pour lequel j'ai le plus d'attachement : j'ai du le regarder une bonne dizaine de fois lors de soirées dédiées, à sucer des algues séchées tout en buvant du mei kuei.

Question titre on balance entre ninja's terror, ninja the protector, que sais encore ?

474400175_L.jpg

une perle en vhs disparue avec le colocataire : jérôme si tu me lis…
 
Oh quelle bonne idée ce sujet!

ceci dit définir un nanar c'est très difficile
( je me souviens d'une interview de Tavernier et ses potes , soulignant la difficulté, je sais plus si c'était chez Ciment ou chez "mauvais genre")

ps @da capo
mei kuei avec session nanar : du bon mei kuei. ou du gros qui tache special nanar?
( y les 2 esprits : compenser ou surligner)
 
ceci dit définir un nanar c'est très difficile...
Un film de merde, non?...

Sinon, a mon humble avis, un très bon exemple...

Carrément le catalogue exhaustif de tout ce que l'on ne doit pas faire dans un film à tous les niveaux: Scénario, prise de vue, jeu d'acteurs, montage, décors, costumes et même accessoires. Tout y est délicatement à chier... A tel point qu'on devrait le passer dans toutes les écoles de cinoche pour l'édification des futurs cinéastes...
 
Un film de merde, non?...
certes mais justement
c'est un critère subjectif et qui peut varier selon époque,pays ou sensibilité , culture etc

Tavernier prenait l'exemple des films incompris à leurs sorties et réhabilités ulterieurement
( il a bien entendu pris comme exemple Dréville qu'il affectionne)

Et bien sûr il y a l'inverse : film correct ou passable à la sortie et qui avec le temps est jugé nanar

Tavernier prenait l'exemple des prods d'Emile Couzinet
Un sacré numero producteur realisateur ( das ses propres studios) distributeur ( dans ses propres salles )

dans quasi toutes les histoires du cinema qui parlent de lui il est classé à nanars

Prods pas chères , vite faites mais qui marchaient

il etait celebre pour engager de bons techosses et les excellents seconds roles de l'époque
(Jean Tissier Pauline Carton , Carette etc etc)
qui acceptaient car
-c'était pas prise de tête
impro libre autorisée voire encouragée ( rarissime à l'époque)

-et Couzinet avait une des meilleures tables et cave de la region (Bordeaux)
et les fine gueules en profitaient à gogo

Jean Carmet en parlait avec nostalgie ( ca m'etonne pas)

et il y a une sorte de redecouverte" culte" ( nanar) des ses "oeuvres"
 
Y'en a tellement....

Par ordre, le dernier Film que j'ai été voir et dont j'ai eu l'impression que c'était un bon gros nanar bien nanardisant, c'est 'Bienvenue chez les chtis'. Absence de scénario, montage à l'arrache, deux ou trois gags potaches...
 
certes mais justement
c'est un critère subjectif et qui peut varier selon époque,pays ou sensibilité , culture etc

Je ne pense pas... Un bon gros nanar restera toujours aussi nase quelle que soit l'époque ou autre... Quand c'est mauvais (voir justement le cas Mattei qui compile le pire allègrement), ça le restera... Après qu'on y trouve du charme, de l'humour involontaire, des messages subliminaux ou matière à branlette, c'est une autre paire de manche, souvent une histoire de chapelles où se pressent des cercles réduits de snobes mongoloïdes éclairés ou touchés par une quelconque grâce divine, persuadés d'avoir (re)découvert LE bijou... Car c'est aussi un snobisme de s'attacher à ce genre de films, spécialité de certaines rédactions de magazines que je lis ou ai lu au demeurant avec un certain plaisir...
 
Ayant épuisé le rayon films d'actions sans scénars du magasin de locations de vidéos, j'en ai vu des nanars avec les plus grands (steven seagal, vandamme, chuck norris, dolph lundgren, dudikoff....). Pour commencer, je citerais celui-ci:
Les maitres de l'univers
Et passer 1h30 en compagnie de dolph lundgren, le corps huilé et uniquement vêtu d'un slip en cuir, ça vaut son pesant de cacahouètes.:D
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Alalalala :eek: Si tu commences à dégainer les Seagal ("Menace Toxique" terrible, t'en veux à la vie de t'être infligé ça) et les Chuck Norris ("Invasion USA"), ça peut vite s'emballer au niveau des références nanaresques.
Sinon, +1 pour les Maitres de l'Univers :nailbiting:

jaquette.jpg
 
Sérieux, c'est même costaud au niveau de l'affiche. On dirait que la chemise et le jean ne font qu'un. La légende est mythique "1986: l'Amérique n'était pas prête, lui si!" On peut en lire que la moitié (écriture blanche sur fond blanc). Même la tête de ce bon vieux Chuck est ratée.
Je suis fan. Dans ce film, son ennemi est russe et s'appelle "rostok" (ça peut vous démarquer des autres dans une soirée) :zen:

Sinon, y a toute une brochette de ça:
jaquette.jpg
 
Alalalala :eek: Si tu commences à dégainer les Seagal ("Menace Toxique" terrible, t'en veux à la vie de t'être infligé ça) et les Chuck Norris ("Invasion USA"), ça peut vite s'emballer au niveau des références nanaresques.
Sinon, +1 pour les Maitres de l'Univers :nailbiting:

Menace toxique est une merde infâme. Quand je citais Steven Seagal, je pensais à des films comme "Justice sauvage" ou "Désigné pour mourir"

Et pour VanDamme, mon meilleur souvenir, ce doit être Cyborg
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YHtcKjT_Sc8&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YHtcKjT_Sc8&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]
 
Oh quelle bonne idée ce sujet!

ceci dit définir un nanar c'est très difficile
( je me souviens d'une interview de Tavernier et ses potes , soulignant la difficulté, je sais plus si c'était chez Ciment ou chez "mauvais genre")

ps @da capo
mei kuei avec session nanar : du bon mei kuei. ou du gros qui tache special nanar?
( y les 2 esprits : compenser ou surligner)

certes mais justement
c'est un critère subjectif et qui peut varier selon époque,pays ou sensibilité , culture etc

Tavernier prenait l'exemple des films incompris à leurs sorties et réhabilités ulterieurement
( il a bien entendu pris comme exemple Dréville qu'il affectionne)

Et bien sûr il y a l'inverse : film correct ou passable à la sortie et qui avec le temps est jugé nanar

Tavernier prenait l'exemple des prods d'Emile Couzinet
Un sacré numero producteur realisateur ( das ses propres studios) distributeur ( dans ses propres salles )

dans quasi toutes les histoires du cinema qui parlent de lui il est classé à nanars

Prods pas chères , vite faites mais qui marchaient

il etait celebre pour engager de bons techosses et les excellents seconds roles de l'époque
(Jean Tissier Pauline Carton , Carette etc etc)
qui acceptaient car
-c'était pas prise de tête
impro libre autorisée voire encouragée ( rarissime à l'époque)

-et Couzinet avait une des meilleures tables et cave de la region (Bordeaux)
et les fine gueules en profitaient à gogo

Jean Carmet en parlait avec nostalgie ( ca m'etonne pas)

et il y a une sorte de redecouverte" culte" ( nanar) des ses "oeuvres"

Ouaiiiiis ! Ah ouais ouais ouais !
Ouais ouais&#8230;


Purée&#8230;
Que c'est pénible&#8230;

Et sinon, un titre à proposer ? :sleep:

Y'en a tellement....

Par ordre, le dernier Film que j'ai été voir et dont j'ai eu l'impression que c'était un bon gros nanar bien nanardisant, c'est 'Bienvenue chez les chtis'. Absence de scénario, montage à l'arrache, deux ou trois gags potaches...

C'est la description parfaite de tes prestations ici ou je rêve ????
Peur de la concurrence ? Jalousie ? :rolleyes:




Sinon&#8230;
Pour les fans du petit théâtre de Bouvard, je ne saurais trop conseiller ce monument ineffable :

chomeurs.jpg

dont un site qui devrait vous plaire (ici) dit le plus grand bien :

Alors, « Chômeurs en folie », navet pénible ou « mauvais film sympathique » ? Disons qu&#8217;une bonne dose de perversion est nécessaire pour résister à la vision de ce truc malpropre : beaucoup de spectateurs insuffisamment atteints sont susceptibles de prendre la fuite devant l&#8217;avalanche de conneries qu&#8217;on nous inflige. Mais pour certains amateurs hardcore de comédies nanardes, la découverte de ce film logiquement méconnu et oublié peut avoir la saveur d&#8217;un fruit exotique particulièrement surprenant ; on pourrait même dire qu&#8217;il s&#8217;agit d&#8217;un fruit bien fait, tellement fermenté qu&#8217;il en est devenu alcoolisé et quasiment toxique. Les masochistes les plus radicaux seront aux anges.
 
Oula !! "le pire nanar du cinema"... vaste programme comme aurait dit Mongénéral... :rateau: :D

Un peu comme si on demandait, quel est le pire NioubNeuneu depuis le début de MacG... :siffle: :sleep:

Bon, moi je me suis fadé ça récemment (oui, fais pas le malin toi, on vois bien que t'as pas de gamin ! :D )

Asterix%20JO.jpg



C'est probablement pas le pire de toute l'histoire du cinema Français, mais c'est sûrement le plus gros nanar que j'ai vu depuis longtemps... :p :sleep: :eek:

Avec un budget de 78 millions d'euros, Astérix aux Jeux Olympiques est le film le plus cher de l'histoire du cinéma français. 20 millions d'euros ont été dépensés pour la campagne promotionnelle uniquement et 10 millions pour le cachet des nombreux acteurs, sportifs, chanteurs, etc apparaissant à l'écran. Tous ces investissements ont fait d'Astérix aux Jeux Olympiques le film le plus attendu de 2008 pour de nombreux magazines mais lui ont aussi valu de nombreuses critiques le décrivant comme le premier film bling bling de l'histoire du cinéma français.

ça laisse rêveur non ?!!!
 
Difficile de faire pire que Zardoz de John Boorman (qui a pourtant fait Delivrance et Excalibur). Et ce n'est pas Sean Connery en cuissardes & string rouges qui sauva le film. Même enfant, je pouvais me rendre compte du désastre... :affraid:

zardoz6.jpg
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Difficile de faire pire que Zardoz de John Boorman (qui a pourtant fait Delivrance et Excalibur). Et ce n'est pas Sean Connery en cuissardes & string rouges qui sauva le film. Même enfant, je pouvais me rendre compte du désastre... :affraid:

zardoz6.jpg

MDR!
La dégaine de cow-boy!