les problèmes commencent :'(

Brips

Membre confirmé
4 Mars 2006
73
3
bon, je commence a recenser un certain nombre de problème sur mon macbook, certes il est bo, zoli, puissant, mais à quel prix ?

c'est un MBP 1.83GHz 512Mo 80Go@5400tr/min W8612

nouveau venu dans l'univers des mac, je ne connais pas bien toutes les ficelles de l'os, mais j'ai l'habitude d'utiliser une debian, donc je ne suis pas complétement perdu non plus.
Je commence sur la liste des problèmes que j'ai remarqué :

- erreur TmOP dans l'apple hardware test (apparement qd c'est trop chaud)(cf mon post sur ce sujet : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=136500)
- j'ai l'impression que les versions d'un logiciel ne correspondent pas au man (ou alors c moi qui me goure la dessus, ça c possible :p)
- problème wifi depuis peu(comme ici http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=134763), au début tout fonctionnait bien, et puis ce matin, je veux me connecter, impossible, ou plutot il me dit quil est bien connecté à mon routeur wifi, mais impossible d'aller sur le net, un coup ifconfig me montre que l'inet attribué n'est pas celle attribué par mon dhcp sur mon routeur, j'active/désactive 4 fois le wifi sur le macbook pour enfin pouvoir me connecter.
- j'essaye de créer une copie de mon dvd tiger (c pas ca le probleme:p) et après quelques heures et quelques éjection/insertion d'un dvd vierge, il me dit qu'il est illisible et ne le reconnait plus comment dvd vierge. tentative avec un neuf (ou cas ou quelquechose à été écrit dessus) idem...
- drivers affichage du macbook (vraiment mauvais ??) j'explique : il est un bug connu sous safari, celui ou les lignes peuvent s'écraser sur d'autres lignes, prob de rafraichissement, mais ce qui est étrange, c'est que j'ai des problemes sous firefox (dernière version universal 1.5.02) avec des lignes qui sont parfois coupé (certes c'est rare, mais quand meme !) ou bien des caractères qui se mettent en gras
(je pencherais sur un probleme d'os X sur la librairie de lissage des caractères, la dalle LCD semble etre bonne)
- quelques ralentissements pour effectuer une opération simple comme déplacer une photo ...
- curseur de la souris capricieux (en forme d'édition) pour fermer une fenêtre, certes c'est un détail, mais d'après tout ce que j'ai pu lire, mac os x n'est pas exempt de petit bug tout de meme. et on a beau critiqué windows, il a récemment été montré qu'il était moins vulnérable qu'une red hat, mais je vire au troll lol

voila je me demande si c'est moi qui suis trop exigeant, ou bien les machines de notre époque deviennent vraiment médiocres ??? (point de vue finition)

je l'adore toujours mais, cela me laisse un gout amer tt de meme ces quelques problemes

et quand je vois le nombre de personne qui commencent a avoir des reboots intempestifs de la machine, cela me semble être une proportion assez conséquente tout de meme... à quand mon tour ?

edit : firefox vient à l'instant de planter en beauté, c'est une version "release" pourtant :s
il a freezé et tous mes onglets affichait la meme page
 
tiens encore un bug la :eek: l'heure a pris un retard, elle m'affiche 15:29 et semble bloquer, j'ai la roue multicolore quand je passe au dessus :(:(:(
décidémment je les enchaine aujourd'hui
 
ça doit etre un défaut de fabrication de la série W8612.

moi j'ai acheté à présent depuis plus d'une semaine le mbp série W8611.

et je n'ai rencontré aucun souci... je me suis bcp inquiété (car c'est mon premier mac, et mon premier portable), mais pour rien....

j'en suis vraiment content.
 
Salut,
Je ne crois pas que cela qit un rapport avec les W8612. J'en ai un depuis deux semaines et j'en suis content et fier. Pourvu que ça dure comme on dit ...
A mon avis il doit y avoir des défauts dans certains Macbook. Sur les forums on remarque que pleins de monde parle de défaillances, mais n'oubliez pas que les forums sont à l'origine fait pour les gens qui on est des problèmes ............
Il y a des millions d'utilisateurs Apple, mais il n'y a pas des millions de plaintes.
J'espère que tu as pris avec ton ordinateur le Apple Care.
Bonne chance.
 
Les boules pour une machine de ce prix !!! :(

J'ai eu des ennuis avec tout mon matos Apple...iBook, iMac,..même mon iPod !!!
Il est clair que mon iMac, risque d'être mon dernier mac !!


Le MBP, me plait beaucoup, mais vu le prix et la confiance que j'ai dans le matos Apple !!!!!
Pour 800 ou 1000 euros de moins ok, mais à 2700 euros, pas question. ;)

A ce prix là, la machine devrait être irréprochable, et nous sommes loin du compte.
Une sortie un peu précipitée, à mon avis !! :(
 
desertea a dit:
Les boules pour une machine de ce prix !!! :(

J'ai eu des ennuis avec tout mon matos Apple...iBook, iMac,..même mon iPod !!!
Il est clair que mon iMac, risque d'être mon dernier mac !!


Le MBP, me plait beaucoup, mais vu le prix et la confiance que j'ai dans le matos Apple !!!!!
Pour 800 ou 1000 euros de moins ok, mais à 2700 euros, pas question. ;)

A ce prix là, la machine devrait être irréprochable, et nous sommes loin du compte.
Une sortie un peu précipitée, à mon avis !! :(
c'est vraiment pas de bol! parce que moi, pas eu UN soucis hardware (touche du bois? :love: )...

pour en revenir au topic:
euh... le coup de la photo, ça peut s'expliquer par la vitesse du disque dur :D -> bienvenue sur un 5400trs/min (surtout si l'image est assez grande, & lourde)...
& pour le reste... que dire que dire... tu me donnes ton MBP? :love:

c'est vrai que pour le prix de la machine, on est en droit d'avoir un truc qui fonctionne! Mais (oui, il y a un MAIS), il ne faut pas oublier que ce sont des premières séries (même si, par le biais du design, ils ont voulu "nous" faire croire que rien ne change :D sont malin :love: Steve, je suis faaaaaaahne!). Le passage à Intel est une mise à jour majeure des machines, ce qui inclut inéluctablement des bugs de "début de série" (pour ça que j'attends la RévB ou C minimum :D mais que c'est dur d'attendre! :rose: )...

Voilou... sinon, pour le coup de ta connexion où il te dit que tu es connecté, mais quand tu lances un browser, t'es pas connecté, il me l'a fait aussi chez un pote (en Wifi, chez CI)... pas trop compris, c'était la 1ère fois que j'avais ça dans la tête!
 
oxigen a dit:
Tu as raison ... disons que tu n'as pas de chance.
Mais serais-tu capable de passer à un PC après avoir utiliser un mac ? Je ne crois pas ...
Salim
Sans aucune provocation de ma part, mon souhait serait un Lenovo (ex-IBM), série X ou T, embarquant le Dual Core et étant donc potentiellement capable de faire tourner OS X.

Gain :
- Lenovo produit ses machines (il ne les sous-traite pas, n'est-ce pas M. SJ).
- Lenovo utilise du magnésium pour ses châssis, solution ayant fait ses preuves.
- En terme de qualité d'écran, je ne risque pas une déconvenue telle que celle des iBook 12", PB 12" et même certains 15" HD.

Perte :
- Lenovo produit des machines au style pour le moins préhistorique.
 
j'ai pris l'apple care tt de meme, mais est il préférable d'attendre pr le renvoyer ou pas ?
car si ils changent la machine, autant attendre une révision B ou C, par contre, si ils changent juste la carte mère :confused:

sachant que s'ils changent la machine, j'aurais peut-etre le droit a un pixel défecteux, ou autres problèmes que je n'ai pas pour l'instant
 
oxigen a dit:
Tu as raison ... disons que tu n'as pas de chance.
Mais serais-tu capable de passer à un PC après avoir utiliser un mac ? Je ne crois pas ...
Salim

en tout cas, sur mon pc fixe vaio, avec windows, je n'ai aucun problème, et il tourne presque 12h/24h depuis quasiment 4 ans, alors oui mac os x est plus joli, plus stable (sur la machine des autres surement) mais il ne faut pas oublier que mac os x est beaucoup plus récent
 
Je ne dis pas que les PC ne sont pas biens ...... J'ai moi même passé mes 8 dernières années avec des PC. Mais j'ai du mal à croire qu'il y est moins de problèmes sur un PC.
Certes c'est des machines qui tiennent le coup, mais il faut avouer qu'elles font suer à mourir.
Pour revenir au Lenovo, c'est effectivement une très bonne machine, par contre, si je ne m'abuse, Apple interdit la mise en marche de son OS sur d'autres machines que des macs. Maintenant si tu contournes ça, c'est pas plus mal pour toi. Ceci dit, j'ai l'infime conviction que c'est un manque de bol rare que tu as .... Deux ordis et un iPod défectueux, qui plus est, chez la même personne. Avouons que c'est pas chose commune. J'espère juste pour toi que tu ne les achètent pas chez le même revendeur ... Si tu veux un conseil, n'achète pas de produits Apple ailleurs que chez Apple eux-même.

PS : J'ai lu hier que les W8612 étaient moins problématiques que les autres.
 
oxigen a dit:
Certes c'est des machines qui tiennent le coup, mais il faut avouer qu'elles font suer à mourir.
Non monsieur... y a pas que ton DD qui est formaté Windows :D Il y a des changements dû au switch... c'est tout (PC & Mac, c'est pas la même chose! -ok, c'était facile ça- enfin, pas que l'OS: toute la façon de penser, voir etc... tout change :love: )

oxigen a dit:
commune. J'espère juste pour toi que tu ne les achètent pas chez le même revendeur ... Si tu veux un conseil, n'achète pas de produits Apple ailleurs que chez Apple eux-même.
c'est «««peut être»»» pas faux... mais bon ^^ moi je pense que t'as pas eu beaucoup de chance...

oxigen a dit:
PS : J'ai lu hier que les W8612 étaient moins problématiques que les autres.
voir mon premier post dans le topic :)
 
Pour le bug de Safari (et peut-être aussi pour le bug WIFI) je te conseilles de mettre à jour Mac OS X (menu "Pomme" -> "Mise à jour de logiciels..."). La version 10.4.6 règle un certain nombre de problèmes.

Quand aux ralentissements, rajouter de la mémoire aide grandement à la fluidité du système : un nombre non négligeable d'applications sont émulés via Rosetta qui consomme énormément de mémoire. Entre 512 Mo et 1,5 Go la différence est vraiment énorme. De toute façon avec les versions progressivement mises à jour et surtout optimisées correctement pour les processeurs intel, ça ne devrait que s'améliorer. :)
 
je suis déja en 10.4.6 hélas :(, mais j'ai l'impression qu'il a plus de mal qd il est chaud. un simple changement de dossier dans le finder, et j'ai la roue multicolor, serait-ce vraiment du au 512Mo de ram ? n'est-ce pas inadmissible que d'acheter une machine neuve, à laquelle on doit déja lui adjoindre de la ram ? enfin bref, je vais voir de ce coté la ...
 
tu as regardé ce que donnait le moniteur d'activité quand la roue se mettait à tourner ?

meme avec 512 mo, mon mini core duo etait plutot reactif... tant que je ne lançais pas de gros soft ppc.
 
UnAm a dit:
Non monsieur... y a pas que ton DD qui est formaté Windows :D Il y a des changements dû au switch... c'est tout (PC & Mac, c'est pas la même chose! -ok, c'était facile ça- enfin, pas que l'OS: toute la façon de penser, voir etc... tout change :love: )

Tu ne m'apprends rien là ... J'ai l'impression que tu lis trop vite donc tu ne comprends pas bien. J'étais justement en train de parler des différences qu'il y a ...
En tout cas je crois qu'ici tout le monde est unanime, les Macs c'est bien meilleur que les PC. Tant au niveau des machines que des OS.
Sur ces belles paroles, je vous laisse.
Oxi
 
Brips a dit:
j'avais juste firefox lancé

T'avais pas lancé FrontRow quelques minutes auparavent ? Parce que j'ai remarqué une fois ou 2 que FrontRow se met à buguer et qu'il prend toutes les resources processeur... De toute façon un coup de moniteur d'activité quand ça rame te dira qui bouffe ton proc et ta RAM...
 
perso j'ai 512 de ram sur mon mac book pro car mettre 2 go via l'apple store c'est trop cher !!! et j'ai constaté que 512 c'est pas assez, la machine SWAP lgerement voir swap tout cours en utilisation web + messenger + mail software. le macbook pro le mien et un W8614 et j'ai 0 souci mais 1 Go de ram c'est le mini moi j'opte pour le 2 go car besoin de ram pour montage video et retouche photo.

Au fait c'est un 1.83 Ghz