Sujet unique Les problèmes de Time Machine

@boninmi : merci pour ton aide ! Je viens de comprendre inopinément mon erreur... Lorsque je connecte mon dd Time Machine à mon MBA, le MBA reconnaît en lui un disque conçu pour Time Machine. Si, néanmoins, je vais dans l'arborescence du dd externe, comme tu me l'as suggéré plus haut, la liste de mes sauvegardes apparaît.
Il existe peut-être une manip à faire pour que deux sauvegardes TM soient reconnues par l'ordinateur. Je ne sais pas. Mais, l'essentiel est là : j'ai accès à ma sauvegarde. Merci !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Oui, j'ai l'impression que c'est possible. Tu vas dans l'icône de TM (en haut à droite de la barre des menus), puis "Ouvrir les réglges de TM". Dans la large colonne de droite en bas à gauche il y a un "+" cliquable qui doit permettre d'ajouter un disque TM. Mais je n'ai pas expérimenté cette possibilité, donc je ne peux rien dire de plus.
 
Le + cliquable auquel tu fais allusion permet en effet d'ajouter un disque TM. Mais, comme la sauvegarde s'enclenche automatiquement, je l'ai désactivée. À l'usage, finalement, TM n'est pas aussi élémentaire qu'une randonnée à l'ombre des châtaigniers. :)
 
  • Haha
Réactions: boninmi
Bonjour,

J'essaie de faire un Time Machine de mon Mac Mini Server (qui se compose de 2 disques internes) mais impossible d'inclure le deuxième DD (celui sans le système) dans mon Time Machine.

Est-ce possible?

Merci,
 
J'essaie de faire un Time Machine de mon Mac Mini Server (qui se compose de 2 disques internes) mais impossible d'inclure le deuxième DD (celui sans le système) dans mon Time Machine.

Est-ce possible?
Normalement il faut le retirer de la liste d'exclusion afin qu'il soit inclus dans la sauvegarde :
Qu'est ce qui bloque ?
 
Le 2éme disque n'apparaît tout simplement pas dans la liste de Time Machine.
S'il n'est pas dans la liste des éléments exclus de la sauvegarde, alors il devrait être sauvegardé avec le disque système sur le disque externe, sauf s'il est dans un format spécifique non géré par Time Machine ?
Quel est son format ?
 
ouai voila exactement, a la base Time Machine c'été pour moi une grosse console de récupération plutot qu'un system de raid miroring logiciel. :love:

enfin attendons qu'il sorte, en attendant j'ai devoir encore fairte fondre la carte bleu.
Bonjour
J'ai du reformater le DD il y a 2 jours : les sauvegardes de TM sont insuffisantes, puisque par exemple, il n'a jamais pu restaurer le carnet d'adresse !
 
S'il n'est pas dans la liste des éléments exclus de la sauvegarde, alors il devrait être sauvegardé avec le disque système sur le disque externe, sauf s'il est dans un format spécifique non géré par Time Machine ?
Quel est son format ?
Je n'ais pas dit qu'il n'est pas dans la liste des "exclusions" j'ai dit qu'il n'apparait tout simplement pas comme un volume que l'on peut sauvegarder dans la liste. Par contre il apparait dans la liste des volumes sur lequel je peux sauver le TM du DD1 (celui avec l'OS).
 
Je n'ais pas dit qu'il n'est pas dans la liste des "exclusions" j'ai dit qu'il n'apparait tout simplement pas comme un volume que l'on peut sauvegarder dans la liste. Par contre il apparait dans la liste des volumes sur lequel je peux sauver le TM du DD1 (celui avec l'OS).
Désolé, je ne comprends pas si tu veux utiliser Time Machine pour :
1/ Sauvegarder le disque système sur le deuxième disque interne
ou
2/ Sauvegarder le disque système et le deuxième disque interne sur un troisième disque (externe)
 
Désolé, je ne comprends pas si tu veux utiliser Time Machine pour :
1/ Sauvegarder le disque système sur le deuxième disque interne
ou
2/ Sauvegarder le disque système et le deuxième disque interne sur un troisième disque (externe)

Sauvegarder le disque système et le deuxième disque interne sur un troisième disque (externe)
 
Sauvegarder le disque système et le deuxième disque interne sur un troisième disque (externe)
Comme le deuxième disque interne n'est pas dans la liste d'exclusion, est-tu sûr qu'il n'est pas déjà sauvegardé par Time Machine ?
Sinon, est-ce que ça pourrait venir d'un format non-supporté ?
 
Comme le deuxième disque interne n'est pas dans la liste d'exclusion, est-tu sûr qu'il n'est pas déjà sauvegardé par Time Machine ?
Sinon, est-ce que ça pourrait venir d'un format non-supporté ?
A ce que j'ai pû voir il n'est pas sauvegardé.
Il est formaté en "Mac OS Extended (Journaled)"

Et puis logiquement si il pouvait être inclus dans le TM il ne devrait pas pouvoir être une source potentielle de sauvegarde de la TM, non?
 
Bonjour,

tu dis que ton mac mini a 2 disques internes. Time Machine sauvegardera un seul des deux disques, celui qui contient macOS et qui est actif.

En supposant que tu as sur le 1er disque macOS et sur le 2eme uniquement des données il faudrait créer un fusion drive avec les 2 disques, peut importe qu'ils soient HDD ou SSD. Time Machine prend en charge le fusion drive. Je ne vois pas d'autres solutions.
 
A ce que j'ai pû voir il n'est pas sauvegardé.
Il est formaté en "Mac OS Extended (Journaled)"
Quelle est sa carte de partition (à voir dans l'Utilitaire de disque après avoir affiché Tous les appareils dans le menu Présentation ?
Une capture d'écran de l'Utilitaire de disque nous aiderait peut-être, ainsi qu'une capture d'écran de la fenêtre d'information du Finder de ce second disque monté sur le bureau, notamment pour en vérifier les permissions.
Est-ce que tu peux ajouter ce second disque à la liste d'exclusion de Time Machine, puis l'en retirer ?

Et puis logiquement si il pouvait être inclus dans le TM il ne devrait pas pouvoir être une source potentielle de sauvegarde de la TM, non?
Tant qu'il n'est ni l'un ni l'autre, un disque pourra potentiellement être soit une source de sauvegarde soit une destination de sauvegarde (c'est le disque de Schrödinger).
Après, s'il était défini comme destination, il serait automatiquement ajouté à la liste des sources exclues (sinon ça deviendrait la boucle infinie d'un Ouroboros qui se sauvegarde sur lui-même)


tu dis que ton mac mini a 2 disques internes. Time Machine sauvegardera un seul des deux disques, celui qui contient macOS et qui est actif.
Non.
Time Machine peut sauvegarder plusieurs disques durs internes (en tant que sources) sur une (ou plusieurs) destination(s).
La seule question est de savoir pourquoi le second disque de @poco n'y est pas, car ça devrait pouvoir fonctionner.
En supposant que tu as sur le 1er disque macOS et sur le 2eme uniquement des données il faudrait créer un fusion drive avec les 2 disques, peut importe qu'ils soient HDD ou SSD. Time Machine prend en charge le fusion drive. Je ne vois pas d'autres solutions.
C'est se lancer dans un chantier complexe et inutile.
 
  • J’aime
Réactions: poco
Bonjour,

tu dis que ton mac mini a 2 disques internes. Time Machine sauvegardera un seul des deux disques, celui qui contient macOS et qui est actif.

En supposant que tu as sur le 1er disque macOS et sur le 2eme uniquement des données il faudrait créer un fusion drive avec les 2 disques, peut importe qu'ils soient HDD ou SSD. Time Machine prend en charge le fusion drive. Je ne vois pas d'autres solutions.
Bonjour,

Créer un Fusion drive ça se fait avec l'utilitaire de Disques Mac OS?
Par contre du coup je risque de devoir tout ré-installer?
 
Quelle est sa carte de partition (à voir dans l'Utilitaire de disque après avoir affiché Tous les appareils dans le menu Présentation ?
Une capture d'écran de l'Utilitaire de disque nous aiderait peut-être, ainsi qu'une capture d'écran de la fenêtre d'information du Finder de ce second disque monté sur le bureau, notamment pour en vérifier les permissions.
Est-ce que tu peux ajouter ce second disque à la liste d'exclusion de Time Machine, puis l'en retirer ?


Tant qu'il n'est ni l'un ni l'autre, un disque pourra potentiellement être soit une source de sauvegarde soit une destination de sauvegarde (c'est le disque de Schrödinger).
Après, s'il était défini comme destination, il serait automatiquement ajouté à la liste des sources exclues (sinon ça deviendrait la boucle infinie d'un Ouroboros qui se sauvegarde sur lui-même)



Non.
Time Machine peut sauvegarder plusieurs disques durs internes (en tant que sources) sur une (ou plusieurs) destination(s).
La seule question est de savoir pourquoi le second disque de @poco n'y est pas, car ça devrait pouvoir fonctionner.

C'est se lancer dans un chantier complexe et inutile.
Merci pour tes retours mais je crois que je vais laisser tomber Time Machine pour mon utilisation. Je vais utiliser Chrono Sync je pense.

C'est bizarre mais j'ai l'impression que Time Machine c'est un peu comme Mac OS Server et d'autres solutions Apple présentées à grand coup de Waoow!! car elles apportaient une solution élégante à des tâches pas très sexy. Puis dans le temps Apple s'essoufle et ne fait plus vivre son produit. Dommage.