Sujet unique Les problèmes de Time Machine

En daisychain, ça doit marcher aussi.

Tu as bien reformaté le Iomega en GUID et HFS+ journalisé ?
Et tu as bien désactivé TM avant de transférer ?

En 10.6, tu peux te contenter de déplacer par le Finder le dossier Backups.backupd du Safeway vers le Iomega : ça ne marche pas à tous les coups, mais c'est pratique quand ça le fait.
Et ça peut fonctionner après qu'Utilitaire de Disque ou SuperDuper! aient rechigné.


TM déteste partager le même port qu'un clone : ou tu la désactives le temps des clonages, ou tu laisses le Iomega sur l'usb.
 
Bon, bilan : échec. Quoique s'étant bien lancé, l'utilitaire de disque a fini par refuser la restauration sur le nouveau DD externe... J'attends vos conseils pour que ça marche cette fois :zen:

Edit : merci François, je vais essayer cela dès demain, en passant par le Finder (demain comme j'imagine que ça va prendre pas mal de temps en USB) ou en daisychain. Sinon, j'avais bien arrêté Time Machine. J'ai reformaté le Iomega bien qu'il était supposé être déjà en HFS+ ; il semblerait que ce n'était pas le cas d'origine, contrairement à ce qui était annoncé. Mais au moins, maintenant c'est sûr (j'ai dû l'effacer).
En attendant, le Safeway 500 a repris du service.

---------- Nouveau message ajouté à 22h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h18 ----------

Aïe, j'ai fait une bêtise :rose: J'ai éteint le Iomega sans l'avoir éjecté avant et maintenant il ne monte plus sur le bureau :eek:
 
Quoique s'étant bien lancé, l'utilitaire de disque a fini par refuser la restauration sur le nouveau DD externe...
La Restauration avec Utilitaire de Disque est un superbe outil … quand elle fonctionne.
Parfois, même après avoir réparé le Disque sur les deux Volumes, ça coince quand même. :(
(Faudrait peut-être aller jusqu'à DiskWarrior pour tout nettoyer avant la restauration ?)

Là, le Finder est bien utile !

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h45 ----------

Aïe, j'ai fait une bêtise :rose: J'ai éteint le Iomega sans l'avoir éjecté avant et maintenant il ne monte plus sur le bureau :eek:
Faut que tu le répares avec (au moins) Utilitaire de Disque : sois patient, la réparation d'un Disque TM est très longue.
 


---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h45 ----------


Faut que tu le répares avec (au moins) Utilitaire de Disque : sois patient, la réparation d'un Disque TM est très longue.
Mais justement je ne peux pas : le Iomega n'apparaît plus nulle part sur le Mac, alors qu'il est toujours branché ! :hein:
 
Et si tu l'éteignais, le débranchais, le laissais refroidir quelques minutes, puis le rebranchais,
il deviendrait peut-être de nouveau accessible ? :nailbiting:
 
Bonsoir,

Ton lien est erroné,
mais je devine de quoi tu parles.


Sur un NAS non compatible, on parvient à faire quand même des sauvegardes avec TM,
mais quand la sparsebundle est pleine, elle s'auto-détruit (= elle se vide de tout son contenu), obigatoirement. :rateau:


Tu dois encore en avoir une trace dans ton Mac (dans /Volumes),
et tu ne peux donc en créer une autre qu'avec le chiffre "1" accolé.
(on va dans /Volumes en tapant ce chemin dans Finder > Aller au dossier = Cmd-Maj-G)

Bonjour,

Merci pour cette réponse
Je redonne le lien : http://hints.macworld.com/article.php?story=20090905212640957<br

Je viens de retenter une sauvegarde TM et la il m'a créé un alias share-1 (voir PJ) sous /Volumes qui ne permet pas de visualiser mon DD du popcorn.
J'ai toujours un share qui correspond a mon disque du popcorn ou la je visualise mes répertoires et mon sparebundle qui est vide.

TM ne connait que share. Comment se fait il qu'il veuille absolument monter un share-1?
Comment le forcer à utiliser share?

Pour info, mon sparebundle est dimensionné à 250G alors que ma sauvegarde fait environ 150Go. J'avais cru comprendre que lorsque TM arrivait au taquet, il nettoyait seul pour remettre des sauvegardes plus récentes

Merci
Loïc Laurent
 
J'avais cru comprendre que lorsque TM arrivait au taquet, il nettoyait seul pour remettre des sauvegardes plus récentes
Tu avais bien compris,
mais ce n'est valable que pour les Disques supportés nativement (= sans bidouille) par Time Machine = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/15139.html

Et tu disais : "sauvegarde avec TM sur NMT Popcorn A110, le DD est formaté en ext3",
en donnant un lien intitulé "10.6: Set up Time Machine on networked AFP volume".

Bref, tu as une sauvegarde forcément instable, qui s'auto-détruit quand elle est pleine. :(


Essaie de tout remettre à zéro (/Volumes, com.apple.timemachine.plist, Choisir un Disque, sparsebundle)
si tu veux vraiment reprendre cette voie sans issue. :zen:
 
J'ai pas du tout piger...

Si mon DD était un volume AFP je n'aurais pas eu besoin de faire cette bidouille (création du sparebundle) et donc le titre du lien intitulé "10.6: Set up Time Machine on networked AFP volume" est erroné. non?

Je ne dois pas etre le seul a vouloir utiliser TM avec un DD en ext3.

Je n'ai pas envie de reprendre cette manip car dans un rebelote, quelle autre solution?

En tout cas merci pour ces éclaircissements FrançoisMacG
 
Apple dit :
Si votre disque de sauvegarde se trouve sur un réseau, le serveur réseau doit utiliser le partage de fichiers AFP (Apple File Protocol, Protocole de fichiers Apple) et le système d'exploitation Mac OS X 10.5.6 ou ultérieur doit être installé à la fois sur votre ordinateur et sur le disque de sauvegarde mis en réseau.

Et quand le Système n'y est pas installé, on contourne les consignes = on applique la procédure que tu as appliquée.


Sans parler d'ext3… ;)
 
NB :Désolé c'est un doublons, j'ai du mal à naviguer, je suis nouveau, j'ai le droit ^^ !

Bonjour !

J'ai un soucis avec Time machine.

J'ai tous sauvegardé mon Imac avec Time machine.
Réinstaller une partition "os étendu journalisé", car un gars devait racheté mon Imac, pour que je puisse le vendre et acheté un des nouveaux Mac book pro.

Ce gars m'as fait faux bon, et du coup, j'ai voulu remettre ma partition time machine dans mon Imac. Pas de soucis !

Par contre maintenant, je veux qu'à la suite il réécrive de nouvelle sauvegarde, qu'il continu son travail en fait !

Mais le soucis c'est qu'il analyse tous mon ordi, pour le remettre dans un nouveu fichier, car il me dis qu'il n'as plus de place. Alors qu'il as encore plus de 140 go pour 360 d'occuper.

Mais moi je veux pas qu'il crée une nouvelle sauvegarde depuis le début, mais juste qu'il prenne la suite du Time machine qui est sur mon disque dure, avec lequel il m'as tous remis en place !

Merci pour vos réponse, c'est urgent car j'ai un nouveau acheteur demain.
 
Bonjour FrançoisMacG, c'est donc toi qui peut m'aider !

J'ai laisser un post tout à l'heure !
Je post un peu en vrac je suis nouveau.
J'ai appris pas mal de chose à la page 152, mais cela ne règle pas mon problèmes que je décrit plus haut.
J'ai vu ce post :

Normalement, TM ne te demandera rien : elle va indexer puis sauvegarder, ce sera seulement plus long que d'habitude.
Comme quand on restaure un clone sur le Disque d'origine.
Laisse simplement Spotlight réindexer (s'il le fait) avant de lancer TM.


C'est seulement quand on change d'adresse MAC (= de carte-mère ou de Mac) que TM nous demande si on veut : Continuer à la suite / Continuer à côté / Repartir de zéro.

J'ai pas le souvenir d'avoir eu se message me concernant, je voudrais pouvoir activer le fait de continuer à la suite.

Comment retrouver cette option ?

J'espère juste que tu auras ce message pour demain matin, car j'ai envi de tous formater ma partition TM, pour repartir avec tous le nouveau système.
J'espère ne pas avoir cracker, car j'ai cru comprendre que je pourrais retrouver mes différentes sauvegarde :

Oui, tu auras toujours accès à tes anciennes sauvegardes,

sous la seule réserve qu'il te reste assez d'espace disponible dans ta partition TM pour que la nouvelle sauvegarde intégrale n'efface pas les plus anciennes.
 
Bonjour FrançoisMacG, c'est donc toi qui peut m'aider !

J'ai laisser un post tout à l'heure !
Je post un peu en vrac je suis nouveau.
J'ai appris pas mal de chose à la page 152, mais cela ne règle pas mon problèmes que je décrit plus haut.
J'ai vu ce post :



J'ai pas le souvenir d'avoir eu se message me concernant, je voudrais pouvoir activer le fait de continuer à la suite.

Comment retrouver cette option ?

J'espère juste que tu auras ce message pour demain matin, car j'ai envi de tous formater ma partition TM, pour repartir avec tous le nouveau système.
J'espère ne pas avoir cracker, car j'ai cru comprendre que je pourrais retrouver mes différentes sauvegarde :

Tu as formaté ton iMac donc tu ne peux pas y couper. Meme si tu le restaures avec TM à l'identique de ta dernière sauvegarde il fera une copie entière au départ. TM fonctionne comme ça.

Le mieux à mon avis, c'est que tu fasses migrer tes données vers le MBP et que tu repartes de zéro les sauvegardes à partir de ce dernier (et aussi faire un clone au passage, histoire d'être sur de ne rien perdre).
 
Salut,
Merci pour ta réponse.
Bon j'ai tout effacé cette partition.
Et je refait une une sauvegarde complète TM.
Je comprend pas que ce la ne puisse pas être possible de sauvegardé à la suite de TM actuelle.
Et le problèmes se posera aussi lorsque je voudrais mette ce TM sur un autre ordi neuf.

Je comprend pourquoi alors cette personnes dis cela :


Normalement, TM ne te demandera rien : elle va indexer puis sauvegarder, ce sera seulement plus long que d'habitude.
Comme quand on restaure un clone sur le Disque d'origine.
Laisse simplement Spotlight réindexer (s'il le fait) avant de lancer TM.


C'est seulement quand on change d'adresse MAC (= de carte-mère ou de Mac) que TM nous demande si on veut : Continuer à la suite / Continuer à côté / Repartir de zéro.
 
Je comprend pas que ce la ne puisse pas être possible de sauvegardé à la suite de TM actuelle.
Et le problèmes se posera aussi lorsque je voudrais mette ce TM sur un autre ordi neuf.

Je comprend pourquoi alors cette personnes dis cela :
Quand tu restaures, tu réécris tous les fichiers, avec de nouvelles dates de création/modification,
et du coup, TM sauvegarde tout. :rateau:

Quand tu migreras ta sauvegarde sur un nouveau Mac, tu auras la possibilité de continuer à la suite des précédentes sauvegardes, oui,
dans la limite de l'espace disponible sur ta partition de sauvegarde : à nous de prévoir une partition de taille généreuse dès le début. :nailbiting:


Cette personne répondait à quelqu'un qui avait changé le Disque interne de son Mac.
 
J'ai 1 to sur un disque que j'ai partitionné.

500 go pour TM.
Les fichiers de mon "HD macintosh "pèsent 340 Go, il reste donc 160 Go sur la partition TM, c'est donc pas nécessaire ?
 
Bonjour,
Je ne comprend pas le principe de Time Machine en fait ... Est ce qu'il sauvegarde sur le Mac ou sur un DD externe ? Car s'il sauvegarde toutes les heures sur un DDexterne, comment cela se passe - t- il s'il n'y a pas de DD branché ? Je suis un peu perdue. Je me demandais aussi s'il fallait un DD uniquement pour la synchro Time Machine ou pas ? Car je ne met sur mon mac que ma musique et mes cours de fac pour ne pas blinder la mémoire, du coup sur mon DD il y a toutes mes photos, et d'autres documents... Et s'il vous plait ne me parlez pas de partitions car je ne sais meme pas ce que c'est ^^
 
Bonjour,

TimeMachine sauvegarde chaque heure tous les changements intervenus sur ton Mac
et aussi tous les changements intervenus sur les disques externes connectés à ce Mac qui sont en format Mac OS étendu, et que tu n'as pas exclus volontairement des sauvegardes de TM (avec le bouton Options des Préférences Système de TM).

Il lui faut un disque externe pour y écrire ses sauvegardes.

On peut désactiver TM (dans ses Préférences Système), et ne lancer ses sauvegardes que manuellement (tous les jours, deux fois par semaine, &#8230; = comme on y pense).

Si le disque externe n'est pas connecté, TM garde les changements en mémoire, et ne les sauvegarde que quand tu connectes enfin son disque externe.

Une partition, c'est une partie logicielle d'un Disque matériel : si tu ne partitionnes pas délibérément un Disque avec Utilitaire de Disque, tu n'as qu'une partition dans le Disque (= Macintosh HD pour ton Mac).
 
Et donc, si je branche mon DD avec d'autres fichiers, la sauvegarde de time machine me supprimera mes fichiers ?
Pour les sauvegardes je peux aussi copier manuellement mes fichiers sans passer par time machine ?