Librairie iPhoto/ Photo introuvable dans iMovie

suppaiku

Membre confirmé
25 Avril 2007
12
0
Japon
madjidbenchikh.fr
J'utilise iMovie depuis des annees. Jusqu'ici, je n'ai jamais eu de difficultes a importer des photographies dans mes montages puisque la librairie iPhoto apparaissait.
Ce matin, j'ai eu envie de faire un montage photo avec une musique. La librairie iTunes est toujours la, mais ni iPhoto ni Photo n'apparaissent. J'ai donc cherche a importer, mais l'importation est impossible (ce qui est logique). Je viens de passer plus d'une heure a chercher des sujets identiques, tombant sur des reponses incroyablement pauvres sur Apple comme toujours.
Mes librairies sont sur disque externe, elles l'ont toujours ete et cela n'a jamais pose le moindre probleme. Mes logiciels sont a jour. Je n'ai fait aucun changement majeur sur mon ordinateur, un MacBookPro retina de 2013.
Je suis passe a Mac en 2001, car j'en avais marre de perdre du temps avec un ordinateur. Je deteste l'informatique, j'aime les photos, la musique et la litterature. Or, depuis un certain temps, les produits Mac m'oblige a bidouiller comme autrefois je devais le faire avec Windows, et ca ne me plait pas du tout. Pour la premiere fois sous Mac, mon envie de faire une video m'est passee. Et ca, c'est pas glop du tout.
Quelqu'un a t'il une solution pour que je puisse retrouver ma librairie iPhoto/ Photo dans iMovie?
Je ne suis pas un debutant Mac et je suis parfaitement bilingue anglais, autant dire que j'ai deja beaucoup cherche et pas mal essaye aussi ce matin... Merci.
 
De quel iMovie parles-tu, 9 ou 10 ?

Chez moi, dans iMovie 9, j'ai accès aux photothèques d'Aperture et iPhoto, mais pas Photos.
En revanche, dans iMovie 10, j'ai bien accès à toutes les photothèques, Aperture, iPhoto ET Photos…

Mes photothèques sont sur mon DDI.

S'il s'agit de iMovie 9, essaie de mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant iMovie dans Départ/Bibliothèque/Préférences puis de relancer iMovie.
Si tu n'as rien changé par ailleurs, tu devrais retrouver tes bibliothèques, mais toujours pas celle de Photos.

Il semble que l'accès à cette dernière, ne soit possible qu'avec iMovie 10 ?
 
Merci pour cette réponse.
Comme je l'ai explique, je ne débute pas sous mac. Et je ne collectionne pas les versions, je suis donc sous toutes les dernières versions. iMovie ne me donne pas accès a ma librairie.
Faire cette simple video m'a pris des heures car il m'a fallu prendre les photos une par une dans photo. Je signale au passage que je me bagarre depuis deux heures pour que mon export vers YouTube ne zappe pas le titre final. Le titre est dans iMovie, mais il semble que iMovie ne veuille pas l'enregistrer. Ca fait super pro...
 
Désolé pour toi, mais chez moi (dernières versions d'OS et de logiciels installées comme chez toi), apparaissent dans ma bibliothèque iMovie 10, comme tu peux le voir ci-après, les photothèques de Photos, iPhoto et Aperture…



Et si cela ne le fait pas chez toi, c'est probablement parce que tu as fait je ne sais quel bidouille dans ton ordi…

Alors en ce cas, une seule solution : mettre iMovie.App à la corbeille et ré-installer depuis Apple Store.
Et comme par magie, tu retrouveras l'accès à tes photothèques.

Enfin, je pratique beaucoup YT en diffusion privée, où je poste des vidéos en 1080 50p. Mais je ne poste JAMAIS en export direct depuis le logiciel.
J'exporte mes vidéos aux normes YT (voir ici) sur mon ordinateur, je les vérifie (cela évite comme dans la tienne à 2'45' une erreur, on voit le mot Titre ??), et je l'uploade depuis mon navigateur.
De cette façon il n'y a jamais de problème.

Comme toi, j'aime la photo et surtout la vidéo, je suis sur Mac, toutes dernières versions d'OS et de logiciels à jour, et je n'ai jamais eu à 'bidouiller' quoi que ce soit ni dans le domaine de la photo, ni dans le domaine de la vidéo…
Alors pourquoi es-tu obligé de 'bidouiller comme tu le faisais autrefois avec Windows' ???

A mon avis, la réponse t'appartient…:D
 
Merci pour cette réponse.
Je n'aime pas du tout bidouiller, donc mes bidouillages sont plus des trucs du genre prendre les photos de Photos en les glissant dans un dossier sur le bureau pour les mettre dans iMovie. Rien a voir avec Windows, mais perte de temps équivalente 笑
Jeter iMovie, c'est en effet la seule solution qui me reste visiblement. J'en suis arrive à cette conclusion. Jeter et retélécharger. Et ça, il faut avouer, c'est aussi très windows, non ? 笑
 
Merci pour cette réponse.
Je n'aime pas du tout bidouiller, donc mes bidouillages sont plus des trucs du genre prendre les photos de Photos en les glissant dans un dossier sur le bureau pour les mettre dans iMovie. Rien a voir avec Windows, mais perte de temps équivalente 笑
Jeter iMovie, c'est en effet la seule solution qui me reste visiblement. J'en suis arrive à cette conclusion. Jeter et retélécharger. Et ça, il faut avouer, c'est aussi très windows, non ? 笑
Qu'est-ce qui est 'très Windows' et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Grande question !

En revanche, je vois que tu as les mêmes problèmes sur Mac que ceux que tu as connus sur Windows… J'ai aussi pratiqué Windows, avec satisfaction, mais il y a très longtemps j'ai opté pour Mac, et je ne le regrette pas…

A ta place, je m'essaierais à Linux…:up:
 
J'aime beaucoup ce genre de réponse... Anyway! Problem solved and video posted so I do not need anymore answer. I just hope those who don't know how to deal with this kind of problem will be able to solve them with this kind of answer posted just for the pleasure to post something. Too bad, computers do not deliver coffee yet...
 
Merci pour cette réponse.
Comme je l'ai explique, je ne débute pas sous mac. Et je ne collectionne pas les versions, je suis donc sous toutes les dernières versions. iMovie ne me donne pas accès a ma librairie.
Faire cette simple video m'a pris des heures car il m'a fallu prendre les photos une par une dans photo. Je signale au passage que je me bagarre depuis deux heures pour que mon export vers YouTube ne zappe pas le titre final. Le titre est dans iMovie, mais il semble que iMovie ne veuille pas l'enregistrer. Ca fait super pro...

Si je peux me permettre une remarque sur ta vidéo, elle est sympa mais la mention "Le blog de suppaïku" incrustée dans les images ce n'est pas terrible. Tu devrais la mettre à la fin sur fond noir.

Pour tes problèmes avec Youtube, une mise à jour vient de sortir, qui comprend une mise à jour de la compatibilité avec le partage sur Youtube.