tvOS 17 L'icone FaceTime en haut de l'écran

davib69

Membre confirmé
25 Juillet 2010
19
1
Bayonne
Bonjour,

De puis la mise à jour de l'Apple TV, je cherche un moyen de se débarrasser de la petite icône en vert, du FaceTime qui apparait en haut à droite de l'écran. Impossible de désinstaller l'application également.

Merci
 
Bonjour,

J’ai la même question. Depuis que j’ai fait le test, j’ai cette foutu icône qui apparaît tout le temps.
De même je trouve que le centre de contrôle n’est pas très clair avec l’icône FaceTime.
Merci
 
Bonjour,
En fait je réponds à notre question:
Il suffit de faire un redémarrage complet (via le menu réglages) pour voir l'icône disparaitre.
J'ai de nouveau essayé FaceTime et ça fonctionne pas mal en fait. L'icône était peut-être resté à cause d'un bug car le menu FaceTime du centre de contrôle était vide (bug ?)
Cyrille
 
Bonjour,

il est possible de déplacer l’app Facetime comme n’importe quelle app’ :
  • appui long sur le rond central de la télécommande
  • un menu apparaît et il faut sélectionner Modifier l’écran d’accueil, comme sur iPhone ou iPad
  • enfin, avec les flèches de la télécommande, il est possible de déplacer l’app’ ( perso, j’ai mis Arte à la place et j’ai mis FaceTime plus bas dans l’écran)
  • et de ce que j’ai vu il n’est pas possible de la supprimer

a+
 
Bonjour,
En fait je réponds à notre question:
Il suffit de faire un redémarrage complet (via le menu réglages) pour voir l'icône disparaitre.
J'ai de nouveau essayé FaceTime et ça fonctionne pas mal en fait. L'icône était peut-être resté à cause d'un bug car le menu FaceTime du centre de contrôle était vide (bug ?)
Cyrille
A la réflexion et après examen, il n’y a pas de « menu FaceTime » dans le centre de contrôle … qu’appelez-vous le « menu FaceTime du centre de contrôle » ?

a+
 
Hein ?
 
Moi je n'ai pas d'icône FaceTime du tout, ni dans la grille des App, ni dans le centre de contrôle... (par contre, je suis bien sous iOS17)
 
C’est pourtant une grosse nouveauté sur tvOS 17 …de toute façon, moi je me tire d’ici. J’en ai marre des sujets où tu proposes des solutions, tu pose des questions et où tu n’as aucun retour.
 
Moi je n'ai pas d'icône FaceTime du tout, ni dans la grille des App, ni dans le centre de contrôle... (par contre, je suis bien sous iOS17)
Bonsoir,
FaceTime n'est pas disponible sur toutes les Apple TV (ça doit être limité aux Apple TV 4K gen 2 et 3 ?).
Par ex sur Apple TV 4K gen3 (2022):
Capture d’écran 2023-09-27 à 21.21.43.png
 
Bonjour, alors je ne sais pas par quel miracle, ou manip indépendante de ma volonté, mais cette foutue icône fini par disparaître. Probablement un bug, car sur mon autre Apple TV, j'ai jamais eu ce genre de problème.

Merci pour vos commentaires, un chouya énervé pour certain ;)