Lightroom @ Sonoma

jayfox

Membre confirmé
28 Mars 2010
52
2
bonjoursoir !
alors voilà simple question :
est il possible de faire tourner Lightroom sur Sonoma (14.3.1 - mac Mini M1) en version standard (pas avec une souscription mensuelle) ?
ou posé autrement : quelle serait la dernière version de Lighroom "normal" qu'on puisse faire tourner sur un M1 ? (j'ai Lightroom V4 mais qui tournait sous Intell, et donc impossible à réinstaller avec mon M1 :/ ) (sauf si qq'un a une soluce :-D )

message à la tentative d'install :
"Impossible d’ouvrir « Adobe Photoshop Lightroom 4.pkg ». Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille."

et clic sur le ?

"L’autorisation de l’app a été révoquée
Il est possible que l’app présente un problème. Bien que cette app soit signée par un développeur identifié, son certificat a été révoqué. L’app ne peut donc pas être ouverte."
Vérifiez sur le Mac App Store ou auprès du développeur s’il existe une version mise à jour de cette app."
 
Lightroom n'est plus disponible sous licence perpétuelle depuis la version 6.
La dernière licence définitive est donc V5.7 optimisé pour l'OS 10.7…
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Correction SVP, la dernière version définitive en achat est la 6.14 ...... mais j'ignore si elle fonctionne sur les Mac Mx.

J'avais la 4.xx et je l'ai quitté définitivement lors de l'achat de mon M1. Avant elle continuait à fonctionner sur les Intel sauf le module d'impression qui était un peu récalcitrant.

Sur mon M1, impossible de l'installer. Comme j'ai un Nikon, je me suis tourné vers les softs Nikon .... gratuits. :up:
 
Ou RawTherappe ! Mais comme pour darktable, il faut se faire aux raccourcis en ctrl au lieu de ⌘…

Après il existe d'autres catalogueurs d'images, la plupart sont avec abonnement mais on en trouve avec une licence définitive.
 
Tu as Capture One Pro... mais là je pense que bientôt ce ne sera que sur abonnement aussi. De plus en plus d'éditeurs sont sur abonnements.

Il y a DXO sinon...
 
Après il existe d'autres catalogueurs d'images, la plupart sont avec abonnement mais on en trouve avec une licence définitive.
Si c'est juste pour cataloguer des images il y a Adobe Bridge, qui "est gratuit et le restera toujours" (je cite l'éditeur).
L'inconvénient des logiciels à petit prix ou de petits éditeurs (ou édités par Apple) c'est qu'ils peuvent disparaitre du jour au lendemain, et ensuite il n'y a plus qu'à recommencer un catalogage complet avec un autre. C'est pour ça que je préfère les logiciels Libre quand c'est possible.
 
non non, c'est pour de l'édtion ;)
ok, bon bé comme ça je sais .. merci à tous !