L'ipod su PC, quel chance...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
itune payant.. j'espere que vous plaisantez? qui voudra acheter un player mp3 qui fait pas plus que ceux qui sont gratuit...
je vois bien itune en bundle avec le ipod..
<HR></BLOCKQUOTE>

Et alors, quand on achète un périphérique Mac initialement sorti pour PC, c'est pas rare de devoir plus cher la version Mac que la PC (quand il ne faut pas acheter un kit ou un soft en plus...)!

Alors pourquoi pas l'inverse?

Et puis de toute facon s'il existe (comme tu l'avances) des players MP3 PC gratuits qui font l'équivalent de iTunes, alors pourquoi le porter: le problème est résolu de toute façon
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;lo&gt;:
Ben moi je pense que le Ipod (quel nom débile...) aurait dû sortir uniquement sur PC. Sur Mac c'est fini, pour échanger du MP3 c'est devenu merdique. Plus rien ne marche de macsatellite à des trucs pourris style aimster ou lime wire... Sur PC y'a des softs géniaux pour l'échange et la recherche de MP3, je crois que l'Ipod sera bien plus utile !<HR></BLOCKQUOTE>

Y en as plein des lecteurs MP3 portable pour PC : de quoi tu te plains...de toute facon t'en connais beaucoup des PC avec un port firewire d'origine toi ????

En plus le mp3 sous Xp c devenu une grosse galère...
droits autorisations et fichier wmv...
sous mac tu fout ton CD dans le lecteur et iTune te l'encode en mp3 pendant la lecture puis tu te le grave peinard et tjs dans iTunes...
...ques qui te fo de plus ?


PS : Limewire sous X c de la bombe baby ... et pas seulement pour des Mp3. mais j'en dirait pas autant de la version os9... muf !
 
macintroll, d'ou te viens l'idee que les mp3, c'est penible sur XP??? vraiment n'importe quoi. Les fichiers WMV sont particuliers, et n'ont rien a voir avec le mp3, c'est un autre format comme les oggs, les vqf ou encore aau.

Faut arreter les bobards, ou alors renseignes toi avant.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Crimsogab&gt;:


Microsoft n'a pas payé la license pour coder en MP3 directement à partir de l'OS
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ignorais qu'il y avait des royalties sur l'emploi du format mp3... Comment ca se passe pour les freewares qui encodent en mp3 ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:


J'ignorais qu'il y avait des royalties sur l'emploi du format mp3... Comment ca se passe pour les freewares qui encodent en mp3 ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, le mp3 n'est pas gratuit dès lors que des fonctions d'encodage sont disponibles, l'éditeur devant payer des royalities au Fraunhofer Institute, créateur du MP3. C'est la raison pour laquelle certains essayent de promouvoir des formats alternatifs gratuits comme le Ogg Vorbis.

Si iTunes est gratuit, nous le payons indirectement, Apple ne dérogeant certainement pas à la règle. Je crois aussi (si mes souvenirs sont bons) que cette histoire est la raison pour laquelle le freeware SoundApp peut lire les mp3 mais pas encoder dans ce format.

Tu pourras trouvez sur le net de nombreux sites traitant de ce problème si tu désires plus de renseignements (et en particulier la position de Microsoft dans XP)

Que l'on me corrige si je me trompe

Amicalement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
J'ignorais qu'il y avait des royalties sur l'emploi du format mp3... Comment ca se passe pour les freewares qui encodent en mp3 ?<HR></BLOCKQUOTE>

Tout-à-fait, le MP3 n'est pas un format libre de droits. Pour plus d'info, la version officielle, et la version juridique.
On y constate qu'Apple a certainement dû verser une somme rondelette pour fournir iTunes gratuitement (6 millions de téléchargements, c'est ça ?).
Quant aux encodeurs freewares, je suppose que c'est comme beaucoup de chose : illégal.