Livraisons I5 Fnac

Bon j'avoue ça date, mais il y a 6-7 ans, deux de mes achats de produits informatiques étaient des produits remballés par la FNAC elle-même. je me souviens même à l'époque d'un article (je crois de l'UFC) pointant ce genre de pratique (ils avaient même retrouvé un mot d'un employé glissé dans l'emballage ... genre 'produit vérifié, ok'). Bon en même temps, j'espère que depuis ils ne pratiquent plus du tout ça !!

En 1998, ils pratiquaient le reconditionnement sans information du client :D :
http://www.acbm.com/virus/num_07/fnac-la-remballe.html
 
Grosse suprise, j'ai reçu mon i5 ce matin, après l'avoir commandé jeudi soir. Ce n'est pas un reconditionnement, et pas de défauts constatés. Les écrans qui ont la jaunisse, ça se repère comment précisémment?
 
Merci !
Pas grand chose à signaler. Le bas de l'écran est un chouillat plus chaud que le haut de l'écran si on se concentre beaucoup dessus, mais rien de vraiment décelable au premier regard. J'espère que par contre cela ne pas pas s'aggraver :rolleyes:
 
Bon j'avoue ça date, mais il y a 6-7 ans, deux de mes achats de produits informatiques étaient des produits remballés par la FNAC elle-même. je me souviens même à l'époque d'un article (je crois de l'UFC) pointant ce genre de pratique (ils avaient même retrouvé un mot d'un employé glissé dans l'emballage ... genre 'produit vérifié, ok'). Bon en même temps, j'espère que depuis ils ne pratiquent plus du tout ça !!

En 1998, ils pratiquaient le reconditionnement sans information du client :D :
http://www.acbm.com/virus/num_07/fnac-la-remballe.html

J'ai regardé et il n'y aucun procès de la fnac a ce sujet, sur internet méfiance, peut être 3 ou 4 personnes qui ont une dent contre la fnac. Je ne dis pas que sa ne se fait pas ... mais bon j'ai quelque doute, surtout pour les jeux videos ou il y a une clef CD qui parfois est sur une carte qu'il faut grater ou décoller, pour les logiciels comme OFFICE qui ont des licences, pour les ordinateurs une fois le SE installé il est très difficile de faire en sorte que l'ordinateur soit comme en sortie d'usine, et surtout maintenant le numero de serie est quasiment directement enregistrée avec les coordonnées de l'acheteur ... ( D'ailleurs il faut pas formater car sinon il n'y a plus de SE ... ). En gros je reste septique, peut être pour les CD audio, les livres mais je crois qu'il y a marqué "produit non déballé" pour les CD et jeux vidéo.
 
:):):)
Salut à tous,
Par rapport à ma commande du 27 novembre 09, hier soir je reçois un texto de la FNAC de GENNEVILLIERS, comme quoi ma commande était bien arrivée. J'ai alluciné ! mais j'y croyais toujours pas. Une fois sur place, tous les vendeurs étaient médusées de le voir apparaitre en stock sur leurs écran, car depuis la sortie du i5, c'est le premier qui arrive chez eux (à ce qu'ils m'ont dit). L'un d'entre eux est même aller voir si physiquement il était bien là. On à été reçu comme des pachas. Comme si on venais de gagner au loto !
Enfin bref, j'ai eu beaucoup de chance, car 4 personnes se sont désistées devant moi, ce qui m'a permis de passer plus vite que prévu ! (2 mois et demi quand même !).
Je souhaite bon courage à ceux qui attendent encore, car il semblerait qu'Apple ait stoppé la production jusqu'à nouvel ordre, vue les nombreux problèmes de fabrication rencontrés.
J'ai pu bénéficié bien entendu du crédit à taux 0% qui était proposé pour noël (fin novembre), et 210€ de bon d'achat grâce aux journées adhérents. Je vous écrit avec cette merveille qui pour l'instant fonctionne bien :) Bon courage à ceux qui galère encore…
 
Idem de mon côté, après 3 mois d'attente 'désespérée' j'ai reçu le texto 'libérateur' de la FNAC hier matin me demandant de bien vouloir récupérer mon iMac core i5.
Récupérer dans la foulée, tout serait super si ce n'est .... un pixel mort et rouge... qui est venu se montrer après 2h environ d'utilisation.
Donc retour à la case départ (c'est mon deuxième tout de même, j'avais reçu le 1er autour du 25/11) ...
Je n'avais pas connu cela sur mon précédent iMac 24 et ni sur mon actuel MBP 13''...

Dommage car au delà du pixel RAS, les couleurs de l'écran, le boitier alu, bref tout était parfais, hormis un niveau de bruit du disque dur plus élevé que mes précédents mac.

Je commence à vraiment me poser des questions sur la qualité de ces derniers iMac 27...
D'autant que là je vais certainement attendre encore un moment avant qu'Apple passe sur un niveau de production plus fluide de son iMac 27 :hein:




:):):)
Salut à tous,
Par rapport à ma commande du 27 novembre 09, hier soir je reçois un texto de la FNAC de GENNEVILLIERS, comme quoi ma commande était bien arrivée. J'ai alluciné ! mais j'y croyais toujours pas. Une fois sur place, tous les vendeurs étaient médusées de le voir apparaitre en stock sur leurs écran, car depuis la sortie du i5, c'est le premier qui arrive chez eux (à ce qu'ils m'ont dit). L'un d'entre eux est même aller voir si physiquement il était bien là. On à été reçu comme des pachas. Comme si on venais de gagner au loto !
Enfin bref, j'ai eu beaucoup de chance, car 4 personnes se sont désistées devant moi, ce qui m'a permis de passer plus vite que prévu ! (2 mois et demi quand même !).
Je souhaite bon courage à ceux qui attendent encore, car il semblerait qu'Apple ait stoppé la production jusqu'à nouvel ordre, vue les nombreux problèmes de fabrication rencontrés.
J'ai pu bénéficié bien entendu du crédit à taux 0% qui était proposé pour noël (fin novembre), et 210€ de bon d'achat grâce aux journées adhérents. Je vous écrit avec cette merveille qui pour l'instant fonctionne bien :) Bon courage à ceux qui galère encore…
 
Apparemment les problèmes de livraison d'IMac à la FNAC sont résorbés. Du moins, si j'en crois mon expérience: je suis passé Samedi dans une FNAC parisienne en demandant si ils avaient des I-5 en stock et apparemment, ils en avaient ;-)
 
Apparemment les problèmes de livraison d'IMac à la FNAC sont résorbés. Du moins, si j'en crois mon expérience: je suis passé Samedi dans une FNAC parisienne en demandant si ils avaient des I-5 en stock et apparemment, ils en avaient ;-)

Core 2 ou Core 4 ?
De toutes façons j'espère que personne n'en attend dans les FNACs en France car j'ai des doutes sur leurs règles d'attributions...
En fait Lors de ma commande (annulée depuis) en novembre je me souviens que des commandes plus récentes dans d'autres FNAC avaient été livrées...Je n'avais pas apprécié ! :mad:
 
@peypeye66,

Bonsoir,

Je ne sais pas si ils avaient des Core2Duo (je n'ai pas demandé), mais par contre ils avaient des i-5 (des "quad") en stock mais pas de i-7.
Donc à mon avis, si tu n'as pas encore été livré, ça ne devrait plus trop tarder: sinon ce serait vraiment du n'importe quoi: ne pas assurer des commandes encaissées depuis 3 mois alors que les machines sont disponibles à la vente, ce serait juste délirant !

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h51 ----------

J'ai regardé et il n'y aucun procès de la fnac a ce sujet, sur internet méfiance, peut être 3 ou 4 personnes qui ont une dent contre la fnac. Je ne dis pas que sa ne se fait pas ... mais bon j'ai quelque doute, surtout pour les jeux videos ou il y a une clef CD qui parfois est sur une carte qu'il faut grater ou décoller, pour les logiciels comme OFFICE qui ont des licences, pour les ordinateurs une fois le SE installé il est très difficile de faire en sorte que l'ordinateur soit comme en sortie d'usine, et surtout maintenant le numero de serie est quasiment directement enregistrée avec les coordonnées de l'acheteur ... ( D'ailleurs il faut pas formater car sinon il n'y a plus de SE ... ). En gros je reste septique, peut être pour les CD audio, les livres mais je crois qu'il y a marqué "produit non déballé" pour les CD et jeux vidéo.

L'article date un peu, la FNAC ne fait plus d'échange ou de remboursement pour les logiciels, DVD, jeux, CD...etc. Pour ce qui est des logiciels, il y a une dizaine d'année (voir un peu plus), en guise de protection, il n'y avait qu'un serial à copier....Ceci étant dit, il est possible que la FNAC pratique toujours le "reconditionnement" au prix du neuf sur d'autres produits (j'ai déjà eu deux produits fortement suspects de chez eux...).
 
Apparemment les problèmes de livraison d'IMac à la FNAC sont résorbés. Du moins, si j'en crois mon expérience: je suis passé Samedi dans une FNAC parisienne en demandant si ils avaient des I-5 en stock et apparemment, ils en avaient ;-)


Est ce que tu peux me dire dans quelle fnac c'était exactement ?

Merci.
 
Merci Orphanis.

La fnac se fout vraiment de la gueule du monde.

Je ne comprends pas comment des gens peuvent attendre depuis plusieurs mois alors qu'il y'a du stock sur leur site internet ou dans certains magasins.
 
Merci Orphanis.

La fnac se fout vraiment de la gueule du monde.

Je ne comprends pas comment des gens peuvent attendre depuis plusieurs mois alors qu'il y'a du stock sur leur site internet ou dans certains magasins.

C'est ce que je laissais entendre dans le post 214...
Chez FNAC il semblerait que le suivi des commandes ne soit pas géré au niveau national ce qui laisserait s'installer cette situation totalement inacceptable: Pendant que certains attendent depuis des mois dans un magasin d'autres arrivent dans un autre magasin et se servent...Quelle injustice !
Ajoutez à cette situation que certains magasins ont plus de poids que d'autres et de ce fait sont servis en priorité et vous aurez un tableau tout à fait irréaliste du service au client !
 
La fnac se fout vraiment de la gueule du monde.

Je ne comprends pas comment des gens peuvent attendre depuis plusieurs mois alors qu'il y'a du stock sur leur site internet ou dans certains magasins.

Chez FNAC il semblerait que le suivi des commandes ne soit pas géré au niveau national ce qui laisserait s'installer cette situation totalement inacceptable: Pendant que certains attendent depuis des mois dans un magasin d'autres arrivent dans un autre magasin et se servent...Quelle injustice !
Ajoutez à cette situation que certains magasins ont plus de poids que d'autres et de ce fait sont servis en priorité et vous aurez un tableau tout à fait irréaliste du service au client !

Bonsoir,

C'est clair que si ils ne vous ont pas encore livrés vos I-5 alors qu'ils les vendent dans certains magasins , c'est totalement scandaleux et ahurissant ! Penser qu'il y a des gens qui sont débités depuis novembre et qui n'ont rien reçu alors qu'ils servent directement les nouveaux clients, c'est ubuesque !
Par contre, est-ce qu'ils vous ai possible de retirer la machine dans le magasin de votre choix ou vous êtes condamnés à attendre d'être livré dans le magasin où vous avez passé commande ?
 
Bonsoir,

C'est clair que si ils ne vous ont pas encore livrés vos I-5 alors qu'ils les vendent dans certains magasins , c'est totalement scandaleux et ahurissant ! Penser qu'il y a des gens qui sont débités depuis novembre et qui n'ont rien reçu alors qu'ils servent directement les nouveaux clients, c'est ubuesque !
Par contre, est-ce qu'ils vous ai possible de retirer la machine dans le magasin de votre choix ou vous êtes condamnés à attendre d'être livré dans le magasin où vous avez passé commande ?

Pour ce qui me concerne (et je l'ai précisé dans plusieurs posts précédent) le feuilleton FNAC est terminé puisque j'ai annulé ma commande le 28 Janvier. Et je ne sais donc pas répondre à ta question car je ne suis plus en contact avec eux depuis.
Par contre je me souviens qu'un vendeurs m'avait expliqué que les commandes de stocks des magasins sont traitées comme les commandes de clients dans la hiérarchie des dates ce qui expliquerait que certains magasins FNAC soient livrés alors que des clients attendent toujours dans d'autres magasins...Quelle leçon de service ne trouvez vous pas ?
 
Bon finalement, j'ai l'impression que je suis affecté par le jaunissement bien plus que je ne le pensais (c'est compliqué, car ça dépend des conditions d'éclairage). Vu le prix de la bête je pense que l'on peut être exigeant.

Du coup, si je veux tenter un truc, je peux le faire auprès d'Apple ou ils vont obligatoirement me renvoyer vers le SAV de la FNAC ? Après ce dont j'ai peur, c'est me retrouver avec un exemplaire encore plus touché par le jaunissement :( En tout cas, ils n'ont toujours pas résolu ces problèmes, et pourtant mon exemplaire a été fabriqué en semaine 05 de 2010.

Vous me conseillez quoi ?