Logiciel de Syndic bénévole !...

Forenheit

Membre actif
16 Mai 2004
142
8
Bonsoir,

Je despère de trouver un logiciel de gestion de syndic bénévole d'une petite copropriété sous MAC . :(
Je n'ai trouvé que Crypto et c'est très cher et on peut même pas essayer.

Personne ne fait çà sous MAC , même avec du FILEMAKER ?

:confused:
 
Etant spécilaisé en copropriété, je peux te dire qu'il n'existe pas d'autre logiciel, à ma connaissance, que celui-ci qui est d'ailleurs réservé plus aux Syndics professionnels.

Kleo-soft a sorti un logiciel de gestion en ligne pour syndic bénévole mais il tourne sur PC et sur Mac avec VPC. Si tu veux je te donne les coordonnées.

Il y a eu ici un forum sur les logiciels professionnels mais qui a disparu....

En ta qualité de Syndic bénévole, je peux toujours te conseiller si besoin est. J'ai pas mal de modèles.
 
Bonsoir,

J'utilise depuis des années, comme particulier, la solution kléo-Soft (http://www.e-gerance.net). Il s'agit d'une application asp qui fonctionne sans platefome spécifique (Mac PC).

je suis hyper content, les déclarations fiscales de fin d'année, les ré-évaluations de loyer tout est OK et ce n'est pas cher

Bronson
 
Salut,

Gérant bénévolement le lotissement dans lequel j'habite (53 villas), j'ai un fichier Excel qui me permet de suivre le bilan prévisionnel, l'appel des charges, les factures et le budget réalisé.

Je peux te le faire passer si ça t'intéresse ...
 
Bonjour,

Depuis peu syndic bénévole de ma résidence, je relance le sujet, car le passage de la loi SRU modifie un peu la gestion des copropriétés et l'utilisation d'un logiciel dédié devient de plus en plus indispensable. Y a-t-il des nouveautés pour les utilisateurs Mac, ou sommes-nous toujours réduits à émuler sous VPC un logiciel Windows ? Si oui lequel conseillez-vous ?
 
Bonjour,
Nous avons monté une SCI d'attribution de parts, je suis le gérant et cherche un logiciel qui tourne sur mac pour la gérer au même titre qu'un syndic...
Je viens de lire que "Pifou" avait mis au point un truc sur Excel ! serait-il possible d'en bénéficier ???
Merci si cela peut ce faire...
 
Bonjour,

Tu trouveras ci-joint le petit outil à base d'Excel utilisé pour gérer le lotissement où j'habite (53 villas) et le groupement de lotissements dont il fait partie (5 lotissements). Pour plus de simplicité, la pièce jointe correspond à la version utilisée pour le groupement des 5 lotissements

Le premier onglet sert à l'initialisation (Noms, adresses, quotes-parts ...).
Les deux onglets suivants servent à imprimer des feuilles d'émargement.
L'onglet "Prévisionnel" contient le budget prévisionnel ; le suivi des factures se fait dans l'onglet suivant et le budget réalisé est calculé automatiquement dans l'onglet "Réalisé".
On trouve ensuite un onglet donnant la répartition des charges.
L'onglet "Appels charges" permet de suivre les appels de charges (il suffit de rentrer une date pour les lancer) et les paiement correspondants, avec un tableau récapitulatif de suivi dans l'onglet suivant ; le dernier onglet permet d'imprimer automatiquement les courriers d'appels de charges.

Voilà, j'espère que tu pourras t'en inspirer pour ton besoin.
Les feuilles sont normalement protégées, mais il n'y a pas de mot de passe.

Bon courage.
 
Bonjour, désolé d'avoir tardé pour te répondre mais l'agenda un peu chargé et pas d'accès au Mac. Je jette un coup d'oeil rapid et je te tiens au jus, Merci encore, Bien à toi
 
Bonjour à tous et plus particulièrement à Pifou,

Je découvre ce forum en recherchant un produit simple pour gérer une petite copropriété et je lis que Pifou a créer un fichier Excel qui pourrait me convenir.

Aussi, je te remercie si tu peux me le faire parvenir.

Cordialement.

Tex.
 
Bonjour,

Secrétaire d'une Assossiation Syndicale de copropriété je serais interressé par ton fichier excel; notre trésorière n'a pas une grande expérience et je pense que celà peut l'aider. les comptes etaient tenus jusqu'à présent manuellement et nous souhaitons plus de rigueur dans le suivi des comptes des proprietaires.

Mon e-mail est: tenu secret pour ne pas me faire spammer à mort. On peut toutefois me contacter par MP, et éventuellement par mail, si j'ai ouvert cette possibilité dans mon profil. Pour Pifou, je peux le contacter par le biais d'un modo, car avec un seul message au compteur, je ne peux pas lui passer directement un MP. Pascal 77 acceptera volontier de servir d'intermédiaire si je lui repasse mon adresse mail par MP (Message Personnel, en cliquant sur son pseudo ou en allant dans son profil)

Merci par avance.


Salut,

Gérant bénévolement le lotissement dans lequel j'habite (53 villas), j'ai un fichier Excel qui me permet de suivre le bilan prévisionnel, l'appel des charges, les factures et le budget réalisé.

Je peux te le faire passer si ça t'intéresse ...
 
Bonjour Pifou,

Depuis peu propriétaire d'un appart au sein d'une petite copropriété et malgré mon manque d'expérience je souhaite me proposer pour être syndic bénévole, se serai une première pour moi. En te remerciant de me faire profiter de ton expérience et du logiciel que tu as mis au point.
Bon week-end
MAC2

Depuis peu syndic bénévole de ma résidence, je relance le sujet, car le passage de la loi SRU modifie un peu la gestion des copropriétés et l'utilisation d'un logiciel dédié devient de plus en plus indispensable. Y a-t-il des nouveautés pour les utilisateurs Mac, ou sommes-nous toujours réduits à émuler sous VPC un logiciel Windows ? Si oui lequel conseillez-
 
Bonjour,

Copropriétaires d'une petite résidence, nous avons essayé VIGIMMO, la solution proposée par COLDIF.
C'est l'originalité de la solution qui nous a attirée. En effet, l'amélioration de la gestion de la résidence ne passe pas uniquement par des efforts de comptabilité mais aussi par une implication plus importante de ses acteurs.
C'est en ce sens que VIGIMMO nous a aidé, en permettant à chacun de pouvoir suivre les différents événements de la résidence, selon ses disponibilités et son rythme de vie.
En temps que solution WEB elle fonctionne tout aussi bien pour nos MAC que pour les WIN.
Pour plus d'information, ils sont accessibles sur http://www.vigimmo.com
 
biensur il y a des logiciels pour la gestion des syndics bénévoles, par ex: un logiciel s'appelle GESTSYND. Je suis bénéficiaire de ce logiciel et il est bien, il me permet de faciliter des travaux en matière de gestion, comptabilité...
 
Bonjour,

Tu trouveras ci-joint le petit outil à base d'Excel utilisé pour gérer le lotissement où j'habite (53 villas) et le groupement de lotissements dont il fait partie (5 lotissements). Pour plus de simplicité, la pièce jointe correspond à la version utilisée pour le groupement des 5 lotissements

Le premier onglet sert à l'initialisation (Noms, adresses, quotes-parts ...).
Les deux onglets suivants servent à imprimer des feuilles d'émargement.
L'onglet "Prévisionnel" contient le budget prévisionnel ; le suivi des factures se fait dans l'onglet suivant et le budget réalisé est calculé automatiquement dans l'onglet "Réalisé".
On trouve ensuite un onglet donnant la répartition des charges.
L'onglet "Appels charges" permet de suivre les appels de charges (il suffit de rentrer une date pour les lancer) et les paiement correspondants, avec un tableau récapitulatif de suivi dans l'onglet suivant ; le dernier onglet permet d'imprimer automatiquement les courriers d'appels de charges.

Voilà, j'espère que tu pourras t'en inspirer pour ton besoin.
Les feuilles sont normalement protégées, mais il n'y a pas de mot de passe.

Bon courage.
J'arrivepeut-être un peu tard.
Je viens de me proposer en tant que syndic bénévole et je suis intéressé par ton application. Peux tu me l'envoyer mar e.mail ? Merci
 
CHER PIFOU
je viens de reprendre une petite résidence en tant que syndic bénévole. j'ai vu que tu as développé sur excel un outil de gestion, est-il toujours d'actualité? il m'intéresserait.
merci d avance
MFIFI
 
effectivement, la gestion des copropriétés peut etre compliquée parfois... ce fichier excel semble assez simple a maitriser... Serait il possible de le partager?
 
Bonjour,

Secrétaire d'une Assossiation Syndicale de copropriété je serais interressé par ton fichier excel; notre trésorière n'a pas une grande expérience et je pense que celà peut l'aider. les comptes etaient tenus jusqu'à présent manuellement et nous souhaitons plus de rigueur dans le suivi des comptes des proprietaires.

Mon e-mail est: tenu secret pour ne pas me faire spammer à mort. On peut toutefois me contacter par MP, et éventuellement par mail, si j'ai ouvert cette possibilité dans mon profil. Pour Pifou, je peux le contacter par le biais d'un modo, car avec un seul message au compteur, je ne peux pas lui passer directement un MP. Pascal 77 acceptera volontier de servir d'intermédiaire si je lui repasse mon adresse mail par MP (Message Personnel, en cliquant sur son pseudo ou en allant dans son profil)

Merci par avance.


Je serai fortement intéressé par un fichier Excel est-il toujours d'actualité et si oui est-il possible de me le faire parvenir
Merci un Gruissanais reconnaissant.