Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis également à la recherche d'un logiciel de comptabilité. Je vous explique mon cas. Ce lundi 1 août je commence mon premier réel "travail" après mes études, c'est à dire que j'entame ma période de 2ans de stage pour devenir architecte, ce qui est obligatoire en Belgique.
Dans ce cadre là, j'ai du m'installer en tant qu'indépendant et j'aurais souhaité trouver un moyen de suivre mes dépenses et rentrées professionnelles, ainsi que mes dépenses privées, au sein d'un même logiciel. Il serait donc intéressant de pouvoir les classer par catégories.
Aussi, j'ai besoin de pouvoir séparer mes dépenses professionnelles car je peux récupérer la TVA sur celles-ci. Je dois rendre une déclaration tous les trimestres, et je penses que ça m'aiderait bien de savoir quelles ont été mes dépenses durant ce trimestre.
Lors de mes divers recherches, des logiciels à double entrée, mais je ne sais pas bien à quoi cela correspond. A la base j'avais prévu de me faire une grosse feuille Excel, mais j'ai peur que ça deviennent vite compliqué...
Dès lors, avez-vous une idée du logiciel idéal pour moi ? Je suis biensur prêt à investir pour un bon, mais je souhaiterais pouvoir le tester pendant un petit moment avant (version d'essai).
Je vous remercie d'avance pour votre aide
ps: J'ai parcouru toute la conversation ci-dessus, mais je m'y retrouve pas totalement, c'est pourquoi je rédige moi même ce mot