Arts graphiques Quel logiciel pour dupliquer chaque page juste après l'originale sur un doc de 1000 pages (cela fera 2000 pages)?

mogalune

Membre confirmé
11 Janvier 2019
23
10
49
Bonjour à tous,

J'ai un PDF avec 1000 factures numérotées de 1 à 1000. Ce fichier est destiné à imprimer des liasses avec duplicata (donc 2000 pages par doc en tout)
Ce qui m'impose de dupliquer chaque facture et de la placer juste après elle-même.
Jusque là tout va bien, sauf que j'en ai 1000 par fichiers, et en tout 5 fichiers de 1000. Dupliquer les pages 1 par 1 c'est trop trop long !

J'ai généré mes numéros de facture avec Indesign (big merci à Gwen), mais impossible de doubler cette numération comme cela :
page 1 - facture 0001
page 2 - facture 0001
page 3 - facture 0002
page 4 - facture 0002
page 5 - facture 0003
page 6 - facture 0003

Donc je cherche un logiciel qui va me permettre de dupliquer chaque facture et de la placer juste après l'originale de manière automatisée ...

Vous avez des astuces, pistes, idées lumineuses, un logiciel magique ?
Merciiiiii
Maud
 
Ah bah du coup je dirais Word, avec l’utilisation de deux premières pages se terminant par un saut de section, la numération automatique des factures se calquant sur le champ numéro de section (mis en forme \# 0000000). La duplication des pages peut se faire par un ⌘+C et 500 ⌘+V ; il reste une page blanche à la fin que l’on peut éliminer avant d’exporter en pdf… Inconvénients : mise en page moins souple qu’avec un Publisher
 
Ah bah du coup je dirais Word, avec l’utilisation de deux premières pages se terminant par un saut de section, la numération automatique des factures se calquant sur le champ numéro de section (mis en forme \# 0000000). La duplication des pages peut se faire par un ⌘+C et 500 ⌘+V ; il reste une page blanche à la fin que l’on peut éliminer avant d’exporter en pdf… Inconvénients : mise en page moins souple qu’avec un Publisher
Merci pour cette astuce, mais je suis graphiste et je n'ai même pas Word :oops::oops:
 
Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas créer un document Factures et un autre Factures duplicata en ajoutant un D dans la numérotation...
 
Je vois dans Affinity Publisher la possibilité de faire de la fusion de données, également mentionnée pour InDesign, qui doit ressembler au publipostage de Word, et qui doit pouvoir permettre d’insérer des données d’un tableau facile à créer à la place du numéro de facture ?
 
Ah bah du coup je dirais Word, avec l’utilisation de deux premières pages se terminant par un saut de section, la numération automatique des factures se calquant sur le champ numéro de section (mis en forme \# 0000000). La duplication des pages peut se faire par un ⌘+C et 500 ⌘+V ; il reste une page blanche à la fin que l’on peut éliminer avant d’exporter en pdf… Inconvénients : mise en page moins souple qu’avec un Publisher
merci... mais je n'ai pas Word :shy::shy:
 
Essaie d'appeler @magicPDF au secours. Il y a sûrement un script qui peut faire ça soit dans Acrobat, soit dans InDesign.
 
Je vois dans Affinity Publisher la possibilité de faire de la fusion de données, également mentionnée pour InDesign, qui doit ressembler au publipostage de Word, et qui doit pouvoir permettre d’insérer des données d’un tableau facile à créer à la place du numéro de facture ?
euh je n'ai pas tout compris... je vais fouiller cette possibilité ! Merci !
J’avais compris la première fois ;)
Mais la fusion de données dans InDesign devrait fonctionner
mais je ne comprend pas cette option...
J’avais compris la première fois ;)
Mais la fusion de données dans InDesign devrait fonctionner
oups, j'avais déjà répondu, pardon
 
Bonjour

Sur le principe dupliquer toutes les pages d'un PDF est simple.
Avec Acrobat Pro il faut commencer par extraire (fractionner) toutes les pages sous forme de fichiers distincts dans un dossier (1 page = 1 fichier).
Ensuite avec le Finder il faut sélectionner toutes les pages et les dupliquer (ou copier-coller).
Ce qui donne :
Page1
Page1-copie
Page2
Page2-copie
Page3
Page3-copie
etc.

Il ne reste plus qu'à utiliser Acrobat Pro pour recombiner toutes les pages contenues dans le dossier en un seul fichier.


Capture_2309301239.png

Capture_2309301241.png
 
  • J’aime
Réactions: mogalune
Sinon on peut utiliser ce script dans la Console JavaScript**, ou l'intégrer dans une Action pour dupliquer toutes les pages en quelques secondes :

JavaScript:
var doc = this;
var n2Pages = this.numPages;
for (var i = n2Pages-1; i >= 0; i--) {
    doc.insertPages({
        cPath: doc.path,
        nStart: i,
        nEnd: i,
        nPage: i
    });
}

** Comment ça marche ? Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ress...ires-ressources/console-javascript-d-acrobat/
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Ça y est tout est résolu !!!

Je vous explique :
  • j'ai ajouté les numéros de factures sur Indesign avec la méthode de Gwen
  • puis lorsque j'ai généré le pdf, j'ai choisi "créer des fichiers PDF distincts", cela m'a créé 1000 fichiers pdf.
  • puis dans l'explorateur de mon MAC, j'ai ouvert le dossier, sélectionné tous les fichiers, clique droit "dupliquer". Cela a créé des copies de chaque fichiers et avec l'ordre alphabétique cela a classé comme il fallait (facture 001, facture 001 copie, facture 2, facture 2 copie,....)
  • ne me restait plus qu'a ouvrir acrobat pro, et de combiner tous les fichiers en 1 seul !

et voilàààààà !
Merci beaucoup à tous d'avoir contribué à trouver les solutions, merci à tous de m'avoir soutenu et aidé un samedi matin !
Belle journée,
Maud