Logo de site : comment faire ?

nobru27

Membre confirmé
9 Avril 2007
96
3
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible de mettre un logo rappelant son site à côté de la barre d'adresse avec iWeb ?? Ce genre de logos se retrouvent aussi dans les favoris et marques-pages...

Si oui, comment faire ??

Merci par avance.
 
fais une petite recherche sur google avec favicon comme mot clé
 
Bonjour,

Tu as deux solutions regarder sur mon site iweb beginner à l'adresse suivante www.iwebeginner.com ou sur le site de mireille www.clubiweb.com , il y a deux méthodes

en gros , il faudra entrer du code dans les fichier html gérés par iweb et à chhaque modification , il faudrait remodifier les pages

@+
 
Sur le site de Mireille elle dit d'ajouter <LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="favicon.ico">
avec Massreplaceit.

Mais je ne sais pas quoi chercher à remplacer avec ce logiciel ; je pense que c'est dans le fichier index.html qu'il faut ajouter cela mais c'est tout... ??
 
ce code doit être ajouté sur toutes les pages dans l'en-tête, c'est à dire entre <head> et </head>

favicon.ico doit être placé à la racine de ton site

personnellement j'utilise ce code (pas très différent mais bon…) :
Bloc de code:
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="[COLOR="Red"]chemin vers l'image de favori[/COLOR]" />

tout doit être chargé en ligne, bien sûr.
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Et hop... Chez Zepatente... Mine d'infos inépuisable...

P.S. j'attends avec impatience la surprise qui doit arriver à la fin de la semaine, si je ne m'abuse ?:)


merci du compliment :)

oui si j'y arrive , un soucis de santé est l'imprévu de la semaine pour l'instant :(
 
Désolé pour le problème de santé .

J'ai une question à la suite de votre conversation :
J'ai essayé plusieurs fois d'améliorer mon site fait avec iWeb en obtenant des codes html à ajouter.
Par exemple mon fournisseur de domaine me donne la possibilité d'ajouter des meta tags dans le code de mon site pour en améliorer le référencement sur les moteurs de recherche.
Selon les paramètres que je fournis ils m'envoie un code à insérer entre <head> et <head>.
Mais j'ai eu beau chercher partout; ouvrir tous les dossiers dans mont site publié sur mon disque, je n'ai jamais trouver la possibilité d'insérer ce code.
Y-a-il un endroit ou l'on peut faire cela ou un logiciel qui permette d'intervenir sur le code d'un site créé avec iWeb ?
Il semblerait que iWeb Valet permette maintenant de faire cela.
 
Avec Massreplaceit , tu pourras faire la même chose www.hexmonkeysoftware.com/

Quand iweb Valet , je n'ai pas essayé . soit je fais à la main , soit je le fais à la main , soit j'utilise des logiciels gratuits.

@+
 
Bonjour à tous,

Je reprends ce fil de discussion qui date un petit peu....

Mais je viens de passer à iWeb 3 et je voudrais savoir comment vous faites actuellement pour placer votre favicon...

J'utilisais iWeb expander et Cyberduck et tout allait très bien ; mais maintenant que iWeb propose une publication online hors mobile me ça me tente... mais je ne sais pas comment insérer mon favicon sur toutes mes pages dans ces conditions...

Tenez-moi au courant,

Merci par avance.
 
ce qui est écrit plus haut est toujours d'actualité avec iWeb 9 (voir les site iWebeginner ou Clubiweb )

Sinon la méthode des feignants consiste à placer une image nommée favicon.ico à la racine de son site sans placer de code spécifique, Le visiteurs sur Mac verront la favicon les autres non. C'est celle que j'emploie parce que j'ai 90 % de visiteurs Mac.
 
Merci pour ta réponse.

Si je comprends bien Apple n'a toujours pas prévu l'ajout de favicon avec son nouvel iWeb...!!

Je continuerais donc à me servir de iWebexpander pour le favicon et de Cyberduck pour publier...
 
ce qui est écrit plus haut est toujours d'actualité avec iWeb 9 (voir les site iWebeginner ou Clubiweb )

Sinon la méthode des feignants consiste à placer une image nommée favicon.ico à la racine de son site sans placer de code spécifique, Le visiteurs sur Mac verront la favicon les autres non. C'est celle que j'emploie parce que j'ai 90 % de visiteurs Mac.

Je ne savais pas que c´était la méthode des faignants :D En tout cas ca marche bien et je pense que mon favicon est aussi visible d´un pc.

Pour moi ca reste LA solution idéale.

TJ