L'oiseau Twitter (et autres fantaisies du genre) dans une police

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

dans le temps, j'avais une série de polices LogosCompany dans laquelle on avait plein de logos de sociétés traités comme des lettres (du coup vectoriels et aisés à insérer dans du texte).

Je me demande s'il existe des versions gratuites et actuelles de ce genre de chose.

La question se pose car on me demande d'intégrer le logo twitter dans du texte, et que je fais ça dans un logiciel pas très abouti qui est incapable d'intégrer un bloc image à du texte (contrairement à Xpress, par exemple).
 
ps : j'ai bien sûr commencé par vérifier sur le site de twitter, ils fournissent gentiment l'oiseau en vecto et sa valeur quadri, mais pas de police intégrant l'oiseau.
 
Il existe des outils de génération de polices accessibles qui te permettraient de te composer ta police perso. En revanche, pour le traitement des éléments en couleurs ça risque d'être plus ardu.
 
Il existe des outils de génération de polices accessibles qui te permettraient de te composer ta police perso. En revanche, pour le traitement des éléments en couleurs ça risque d'être plus ardu.
Pas grave, c'est pour de l'aplat (c70 m10 en l'occurrence)
Existe-t'il de ces outils de génération de police dans lesquels on puisse intégrer directement un fichier vecto ?
 
De ce que je lis ça et là, il semblerait que FontForge, que j'ai déjà, soit capable de cela.
À VOIR.
Sinon ils conseillent birdfont, aussi.
 
Tu as la sosicon qui intègre les logos des réseaux sociaux et ce n'est pas la seule. ;)
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
J'ai retrouvé celle que je cherchais au départ, la awesome. ;)
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Eh ben voilà ! Je me disais bien que ce genre de truc existait probablement.

Merci !

edit : j'avais oublié d'actionner question donc je ne peux pas te choisir comme meilleure réponse, mais le cœur y est.
 
Et en plus, pour la Sosicon (la seule que j'ai testée pour l'instant mais puisqu'elle marche…), avec un texte en 8pts, je mets la sosicon en 8pt et l'oiseau a pile la bonne taille recommandée par Twitter sur leur site (sauf qu'il a fallu lui appliquer un décalage de ligne de base de 0,5 pt, mais c'est tout).
Parfait.
 
Pour info (et surtout pour retrouver plus facilement cette discussion la prochaine fois que je cherche après), la police c'est pas sosicon mais socicon !
 
Des sites comme https://icomoon.io/ permettent de générer des polices logo/icones assez facilement. Soit à partir des pictogrammes et logos déjà disponibles sur le site (et il y a de quoi faire !) soit en chargeant des fichiers SVG (facilement exportés depuis Illustrator, voir lien plus bas).

Ça sert surtout pour le web (ça exporte automatiquement les CSS basées sur les noms des glyphes). Mais ça peut t'intéresser pour te faire ta police perso.

Voici une page bien foutue pour démarrer : http://www.sitepoint.com/create-an-icon-font-illustrator-icomoon/

Il y a d'autres sites du genre, mais comme c'est celui-là que j'utilise avec succès…
 
Il existe une police gratuite qui s'appelle social_buttons.ttf.
Je l'ai obtenue en téléchargeant ce plugin pour WordPress, elle est dans un sous-dossier : https://wordpress.org/plugins/simple-follow-me-social-buttons-widget/
Mais on doit pouvoir la télécharger autrement.

RgoR7ggO