mac mini haut-parleurs

jeck

Membre enregistré
4 Mars 2006
5
0
bonjour,je voulais mettre les hauts parleurs du mac tournesol, sur mon mac mini .
Or la fiche jack n'est pas classique et ne va semble-t-il que sur l'entrée du tounesol.
connaissez vous une solution?
j'ai cherché sur le forum ,mais n'ai rien trouvé.
merci
jeck
 
Bonjour, tu peux faire une recherche sur MacGé avec le terme "ProSpeakers" ou "Pro Speakers" et tu trouveras les infos nécessaires :)
 
merci , il fallait savoir que ces enceintes s'appelaient comme ça !
donc je cours chercher un ifire (j 'éspère qu'on en trouve facilement )
en tout cas je suis stupéfait par la rapidité de cette réponse.
encore merci !
jeck
 
Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, mais je n'arrive pas à trouver ce fameux adaptateur iFire.
En avez-vous trouver un, et si oui, à quel endroit ?
Bertrand
 
Bonjour Richardeux

Google, j'avais fait, bien sûr, mais les stocks en iFire des sites de VPC que j'ai visités sont tous épuisés.

Alis, je ne l'avais pas repéré. Grand espoir, vite déçu : produit indisponible à la commande !

Je surveille eBay, mais le produit se fait rare et cher : nous sommes beaucoup dans le même cas...!

Merci quand même d'avoir porté intérêt à mon SOS

Bertrand
 
Bonjour,
Si vous savez faire une soudure, il n'y a pas besoin d'adaptateur, juste changer la prise Jack, on coupe, on dénude, on étame, on soude le nouveau jack, prix 1 ou 2 €
 
Euh, la soudure c'est pas mon truc...

Mais j'ai lu ailleurs, et cru comprendre, que le signal de cette prise spéciale destinée à ces hauts parleurs était amplifié, et qu'en changeant uniquement le jack pour les brancher sur une mini-jack classique, on n'obtenait qu'un son très faible... ce qui en réduit l'intérêt !!!!

Bertrand
 
Bonjour,

Je ne suis pas au courant de cette prise spéciale, donc je préfere ne pas vous faire faire une connerie, j'ai déjà changé la prise jack d'un écouteur in ear, ou d'un casque, mais c'est tout :rose:
 
Bonjour,

Je ne suis pas au courant de cette prise spéciale, donc je préfere ne pas vous faire faire une connerie, j'ai déjà changé la prise jack d'un écouteur in ear, ou d'un casque, mais c'est tout :rose:

Je me demande si la démarche n'est pas la même: le fil rouge sur le rouge et le fil noir sur le noir. :siffle: ;)
 
Non, c'est amplifié, y a des tutos sur le net avec des gars qui ont ajouté une alimentation etc. ... mais c'est chodenaïte comme on dit ;)
 
Donc Ya pu qu'a trouver "le" fameux adaptateur