Mac mini Mac mini M2 et servir d'un iMac 27" de 2009 comme écran ?

filoux60

Membre confirmé
21 Décembre 2009
25
2
49
Bonjour à tous ,

je souhaiterai acheter un Mac mini M2 en remplacement de mon iMac 27" de 2009 et me servir de celui-ci comme écran car je l'adore et tous serait intégré (port usb , haut parleur ,etc,.......) , avez vous une solution pour cela ?
 
Le 1er lien sur ton moteur de recherche préféré t'aurais également rapidement donné la solution, tout est expliqué ici :

Par contre on peut se poser la question de l'intérêt de faire tourner un iMac complet, avec tout son système et sa consommation d'énergie simplement pour un écran qui n'as plus rien d'exceptionnel en 2022 et qui peut être remplacé par un autre de bien meilleure qualité pour moins de 200euros, mais c'est encore un autre sujet.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
car je l'adore et tous serait intégré (port usb , haut parleur ,etc,.......) , avez vous une solution pour cela ?
Bonsoir,
Non les ports USB, webcam de l’iMac ne fonctionneront pas avec le Mac mini.
Seul l’affichage (et le son?) fonctionnera, pour le contrôle de la luminosité (sans doute aussi pour le volume?) il faudra passer par le clavier de l‘iMac.
Pour le branchement il faut un câble ou adaptateur USB-C (=DisplayPort) > miniDP.
Je crois que ça doit toujours fonctionner avec les iMac seulement miniDP (2009-2010) avec des Mac modernes. Par contre ça ne fonctionne normalement plus avec les iMac Thunderbolt (2011-2014) qui de toute façon demande un câble et un adaptateur différents et qui sont beaucoup plus cher (entre 80 et 100€ pour les 2).

Mais comme mentionné par @edenpulse il faut que MacOS soit démarrer sur l’iMac (donc niveau consommation c’est pas top), et c’est un écran 1440p, donc une définition assez faible aujourd’hui, avec cette diagonale, il vaut mieux au moins du 4K.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
bonjour à tous ,
effectivement ça deviendrai lourd tous ça et pas vraiment idéal pour la consommation d'énergie également , pffffff je ne sais plus quoi faire j'hésite a reprendre alors un iMac M1 8 GB de ram en 256gb ou bien un Mac mini M2 et un écran séparé , quelle serait vos avis concernant mes choix sachant que c'est pour moi pouvoir être à jour niveau logiciel , surfer sur le net habillement et rapidement , un peut de burreautique et qlq vidéo et retouche photo , car pour le moment avec le mien tous se passe bien sauf pour ouvrir un fichier photo le petit rond commence à tourné et si je veux agrandir une seul photo je doit attendre 30 bonnes secondes alors que je suis passé par un ssd de 1 TO (qui n'est remplis que d'1/4 à peine ) et avec 12 gb de ram pour le reste ça survis on va dire lol
 
J'avais un iMac de 2009 en 27"... il m'a lâché fin 2020... les iMac ARM n'existaient pas... j'ai donc opté pour un Mini M1 + entant externe auquel je secte mon clavier et souris de mon iMac aucun regret... Prend toi un M2 avec au moins 512 Go 16 Go de RAM pour le stockage selon tes besoins... Perso j'ai 256 Go mas j'ai du stockage en externe de connecté pour la photo...

Pour un écran si tu veut qu'il soit de qualité jette un oeil là https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/tests-ecrans-arnaud-frich.html. Moi j'ai repris un 27" en 2K ( pas besoin de plus en résolution) mais spécial photo ( un eizo) En résumé tu peux te faire un set-up plus puissant que l'iMac 27" ARM et pour moins cher...
 
je pense que mon choix est fait , je vais me diriger vers un iMac M1 16 gb de ram et 512 gb SSD pour du long therme , j'ai mon iMac 27 " depuis 2009 et franchement hormis les photos que ça rame mais le reste rien à dire pour un pépère de 2009
 
J'ai vu un Mac mini M 2 pro 16 gb et 512 ssd à l'instant sur une annonce il n'a que 2 semaines avec facture d'achat
à vendre 1300 € , je suis en plein hésitation maintenant avec l'iMac M1 , Pfffffffffffff qu'en pensez vous ?
 
Moi je le prendrais neuf, je préfère mettre 250 € de plus est être certain qu'il n'y a pas un loup....

RQ: Prends le M2 neuf sur le site Apple tu testes avec un écran ( tu dois bien pouvoir te faire prêter un écran dans ton entourage) et si cela ne te convient pas tu le rend et prend l'iMac M1
 
Bonjour,
L'iMac 24" a un écran superbe et aux normes Apple, si tu prends un écran non Apple ça peut être moins cher, mais dans ce cas il respectera moins bien les normes macOS (par exemple il ne sera pas retina, donc moins fin à l'affichage), ça peut gêner ou pas...
 
J'ai vu un Mac mini M 2 pro 16 gb et 512 ssd à l'instant sur une annonce il n'a que 2 semaines avec facture d'achat
à vendre 1300 € , je suis en plein hésitation maintenant avec l'iMac M1 , Pfffffffffffff qu'en pensez vous ?
Prend l’iMac 24 tu auras un ordinateur moderne, puissant et complet prêt à l’usage et aucun soucis pour choisir un écran !

Pour l’annonce, un Mac de 2 semaines qui ne convient pas c’est rétractation sans devoir se justifier donc annonce étrange et problèmes en perspective…
 
Pffffffffff en pleine hésitation encore je sais plus quoi , iMac M1 16gb et 512 gb ssd ou bien Mac mini M2 pro 16 gb ram et ssd 512 et pour l'écran Samsung M7 32 " . j'ai juste peur d'être déçu de la taille 24 " de l'iMac car j'ai toujours été sur du 27 "
 
J'ai vu un Mac mini M 2 pro 16 gb et 512 ssd à l'instant sur une annonce il n'a que 2 semaines avec facture d'achat
à vendre 1300 €
Comme dirait l'autre, ça pue, passe ton chemin ! D'ailleurs, tu as le même avis en réponse #15.
j'ai juste peur d'être déçu de la taille 24 " de l'iMac car j'ai toujours été sur du 27
C'est un faux problème, je suis resté 10 ans avec des iMac 27". Avec l'iMac 24", oui il y a une diminution de la taille-écran, mais que l'on oublie très rapidement. De plus, l'écran étant Retina, il n'y aura pas photo avec une dalle-écran de 2009. ;)
 
pour l'écran Samsung M7 32 " . j'ai juste peur d'être déçu de la taille 24 " de l'iMac car j'ai toujours été sur du 27 "
Tu risques encore plus d'être déçu par un écran non-retina à 140 pixel/pouce comme le Samsung M7