Mac mini Média Center ?

zoulou03200 a dit:
Le mac mini n'a pas de DVI compatible HDCP, pas de HDMI, pas de YUV.
Tu penses sérieusement qu'il va bientôt y avoir des mac mini à un prix abordable avec lecteur HD-DVD/Blu-Ray? Parce que le HDCP ça sert uniquement à ça… En attendant, un simple câble dvi-hdmi ou VGA et c'est bon. :p :)

zoulou03200 a dit:
S'il faut passer par le S-Video, bonjour le gain de qualité !!! :eek:

D'où la discussion… :p

zoulou03200 a dit:
Un media center sans tuner et qui ne sait pas enregistrer, avec un disque dur ridicule (en plus, en 5400 tpm), il y a de quoi rire !!!
Avec un PC, tu choisis la taille et le type de disque que tu veux, la carte graphique avec la sortie dont tu as besoin, (…)

Le tuner se branche sur le port USB et il y en a pour tous les goûts. Quant au disque dur, c'est suffisant pour enregistrer des émissions que l'on efface peu après, le reste sur disque externe… Pour info, la carte graphique (ainsi que les autres composants) est celle vantée par intel pour son architecture ViiV, utilisée dans tous les XP media center. D'ailleurs, elle dispose d'une accélération hardware pour la lecture de fichiers en haute définition.

zoulou03200 a dit:
(…)…et pour bien moins cher !!

XP media center Acer (prenons une marque) à 1300€ dans un grand magasin informatique… Avec les mêmes composants que le mini, tuner et look DVD en plus…
 
:rolleyes: Ça y est, le troll zoulou s'est réveillé, sarcastique comme à son habitude. (Rien qu'à voir ses posts, on croirait qu'il a des actions chez Dell).

Bien vu, gloup gloup. Je n'aurais pas dit mieux ;) .
 
:D :up:
+ 1 Gloup Gloup

Je suis encore en vacances, je rentre lundi, donc je n'ai pas encore décidé vers quelle type de solutions je vais me diriger.
@ Zoulou : Si tu avais lu mon premier post, tu verrais que je suis conscient de tout ce dont tu parles. Tu aurais égalemment vu que pour le tuner j'ai une Eye TV etc. Relis donc mon premier post pour comprendre le sujet dont nous débattons avant de faire ton chaud… ;)
 
A une époque pas si lointaine, je me suis aussi posé la question de choisir un Media Center.
Disposant de suffisamment de Mac chez moi, je me suis attelé à la tache avec un G4/450. Malheureusement, je trouve que l'offre logicielle sur Mac pèche un peu en la matière.
Seul MediaCentral est convainquant, et encore trop limité.
Finalement, je me suis rabattu sur un PC sous Windows (ça peut quand même toujours servir, ces bêtes-là :)) avec un solution Meedio. Bon, il faut prendre 2 semaines de congé pour le configurer aux petits oignons, mais quand ça marche, ça marche, et exactement comme on l'a décidé.

Je suis de ceux qui pensent que le Mac n'a pas encore atteint une certaine maturité pour être proposé comme solution viable en tant que MediaCenter. Même si ça peut en choquer certains :)
 
Je suis passé à la Fnac hier, le vendeur, m'a regardé avec des yeux ahuris quand je lui ai parlé de convertisseur VGA <> Péritel. Il m'a conseillé de passer par un PC Windows (avec le choix de la carte graphique) encore que selon lui j'aurais de bien meilleurs résultats avec mon lecteur DVD…
Bref, je suis dans le caca et j'envisage plutôt de me séparer de ma télévision et d'acheter un moniteur 24" (genre Dell), qui lui possède toutes les connectiques et qui se marierait avec un Mac Mini…
 
krigepouh a dit:
Bref, je suis dans le caca et j'envisage plut&#244;t de me s&#233;parer de ma t&#233;l&#233;vision et d'acheter un moniteur 24" (genre Dell), qui lui poss&#232;de toutes les connectiques et qui se marierait avec un Mac Mini&#8230;
:confused::confused:

M'enfin. Si ce n'est pas trop indiscret, c'est quel marque/mod&#232;le ta t&#233;l&#233;? Sinon j'ai vu une t&#233;l&#233; lcd LG dernier mod&#232;le 32 pouces &#224; plus ou moins 990&#8364; (hdmi, hdready et tout et tout) (par exemple ici).
 
VLC sait lire les fichiers d'un DVD recopié dans un répertoire, il suffit de choisir : lire un DVD et de mettre l'adresse du répertoire à la place de l'adresse par défaut du lecteur de DVD.
 
Je suis de ceux qui pensent que le Mac n'a pas encore atteint une certaine maturité pour être proposé comme solution viable en tant que MediaCenter. Même si ça peut en choquer certains :)

Malheureusement, je suis aussi de ton avis. C'est un peu étonnant, compte-tenu de l'avance d'Apple sur la plupart des éléments du "puzzle" :( , mais aujourd'hui, sans même parler des solutions bricolées, c'est Sony qui remporte la palme avec son système location free qui permet de partager film, musique, photo en Wifi entre son ordinateur (y compris un Mac !), sa TV, son DVR,... sans oublier la PSP...

J'en ai rêvé sur un Mac... Sony l'a fait sur un PC :hein:
 
Apple et Sony ne boxent pas vraiment dans la même catégorie !!!
Il faut aussi comparer ce qui est comparable (ce qui n'empêche pas Sony de merder et d'annoncer 4 mois de retard sur la PS3..)
 
Malheureusement, je suis aussi de ton avis. C'est un peu étonnant, compte-tenu de l'avance d'Apple sur la plupart des éléments du "puzzle" :( , mais aujourd'hui, sans même parler des solutions bricolées, c'est Sony qui remporte la palme avec son système location free qui permet de partager film, musique, photo en Wifi entre son ordinateur (y compris un Mac !), sa TV, son DVR,... sans oublier la PSP...

J'en ai rêvé sur un Mac... Sony l'a fait sur un PC :hein:

Ben ce n'est pas pareil... Sony est un producteur de film aussi, il peut donc faire ce qu'il veut. Tandis que pour Apple, bah ce sont les producteurs qui "décident"...
 
Au passage la t&#233;l&#233;commande de FrontRow est extraordinaire, avec seulement 6 boutons elle remplace toutes les fonctions utiles d'une vraie t&#233;lecommande de lecteur DVD. On peut m&#234;me r&#233;veiller et suspendre l'activit&#233; du mac.
L'ergonomie de FrontRow est g&#233;ante.
Pour l'acquisition/enregistrement, j'ai entendu du bien du ElGato EyeTV 250 &#224; 199euros par exemple (Donc MacMini+EyeTV=1000 euros, toujours moins cher qu'un vrai PC Media Center)
Pour la haute d&#233;finition, depuis le temps qu'on nous vend des t&#233;l&#233;s HD Ready et qu'on a rien &#224; mettre dedans, et en attendant que LE nouveau format s'impose (HD-DVD ou BlueRay ?), bref que tout rentre dans l'ordre, &#231;a laisse encore du temps pour user le mini.

EDIT : Et surtout il est r&#233;ellement silencieux, pas de petit souffle en bruit de fond, et &#231;a chez les PC &#231;a vaut de l'or.
 
Pour la haute d&#233;finition, depuis le temps qu'on nous vend des t&#233;l&#233;s HD Ready et qu'on a rien &#224; mettre dedans, et en attendant que LE nouveau format s'impose (HD-DVD ou BlueRay ?), bref que tout rentre dans l'ordre, &#231;a laisse encore du temps pour user le mini.
Surtout que d'ici l&#224;, on aura peut-&#234;tre des surprises.

On parle d&#233;j&#224; de DVD de 50 T&#233;taoctets qui pourraient voir le jour d'ici deux ans. Le HD-DVD et le BlueRay n'auraient plus qu'&#224; aller se rhabiller. :D
 
Bonjour &#224; vous,
Je relance la discussion...

J'ai un macmini, une TV LCD que je viens juste d'acheter et une parabole... Pour l'instant j'utilise un bon vieux d&#233;modulateur analogique et je n'avais jamais song&#233; &#224; enregistrer/stocker/sauvegarder mes films et &#233;missions... Ce fil m'a donn&#233; des id&#233;es ;)
Si j'ai bien compris &#231;a marche comme &#231;a: parabole -> eyeTV -> MacMini -> TV

Ma question:
Puis-je connecter le mini avec ma TV qui poss&#232;de (je suis nul dans ce domaine alors je vous fait un copier/coller de la connectique du Philips 26'PF5321...)
2 p&#233;ritels RVB
2 entr&#233;es HDMI
1 Vid&#233;o composante YUV
1 S-Vid&#233;o
1 Audio/vid&#233;o RCA
2 entr&#233;es audio RCA
?


D'autre part, faut-il "booster" le mini en Ram (le mien n'a que 512 Mo)?

Merci pour vos avis.
 
Bonjour à vous,
Je relance la discussion...

J'ai un macmini, une TV LCD que je viens juste d'acheter et une parabole... Pour l'instant j'utilise un bon vieux démodulateur analogique et je n'avais jamais songé à enregistrer/stocker/sauvegarder mes films et émissions... Ce fil m'a donné des idées ;)
Si j'ai bien compris ça marche comme ça: parabole -> eyeTV -> MacMini -> TV

Ma question:
Puis-je connecter le mini avec ma TV qui possède (je suis nul dans ce domaine alors je vous fait un copier/coller de la connectique du Philips 26'PF5321...)
2 péritels RVB
2 entrées HDMI
1 Vidéo composante YUV
1 S-Vidéo
1 Audio/vidéo RCA
2 entrées audio RCA
?


D'autre part, faut-il "booster" le mini en Ram (le mien n'a que 512 Mo)?

Merci pour vos avis.

Tu peux le brancher sur la prise hdmi avec un câble hdmi-dvi ;)
 
Et la sortie casque du Mini (jack 3,5mm) sur les entr&#233;es audio RCA (rouge/blanc).

Normalement, 512Mo de RAM suffisent pour le G4.

Par contre si le disque est un 4200 tr/mn, &#231;a vaudrait le coup de passer &#224; 7200 tr/mn. &#199;a serait une acc&#233;l&#233;ration tr&#232;s int&#233;ressante pour les applications vid&#233;o.
 
Bonjour à vous,
Je relance la discussion...

J'ai un macmini, une TV LCD que je viens juste d'acheter et une parabole... Pour l'instant j'utilise un bon vieux démodulateur analogique et je n'avais jamais songé à enregistrer/stocker/sauvegarder mes films et émissions... Ce fil m'a donné des idées ;)
Si j'ai bien compris ça marche comme ça: parabole -> eyeTV -> MacMini -> TV

Ma question:
Puis-je connecter le mini avec ma TV qui possède (je suis nul dans ce domaine alors je vous fait un copier/coller de la connectique du Philips 26'PF5321...)
2 péritels RVB
2 entrées HDMI
1 Vidéo composante YUV
1 S-Vidéo
1 Audio/vidéo RCA
2 entrées audio RCA ?


D'autre part, faut-il "booster" le mini en Ram (le mien n'a que 512 Mo)?

Merci pour vos avis.


qu'est ce que tu en penses du Mac Mini sur ton LCD? J'ai envie de faire la même chose et de le mettre en réseau avec l'IMac. Est ce une bonne idée?
 
Moi je viens de recevoir mon Mac Mini core duo (acheté sur le refurb store 619€ !) et je le branche sur ma TV Plasma directement en DVI, et c'est nickel.

Il est aussi Wifi, donc j'accède à mon ancien Mac, mais pour l'instant je n'ai pas trop testé les possibilité de partage de photos et vidéos via le wifi (je crains un peu pour la vidéo, en raison du débit Wifi, même si c'est du g à 54Mbits)

Par contre, dans Frontrow, pour les photos, je n'arrive pas à mettre autre chose que les albums iPhoto dans le menu photos (j'essaye de mettre des raccourci dans mon dossier Home/Pictures/, mais ça marche pas). Si quelqu'un à une idée...

Voilà, sinon, si vous avez-des questions sur le couple Mac Mini / écran Plasma, je peux essayer d'y répondre, tests à l'appui si nécessaire...