Mac OS X Lion : MAJ 10.7.2 - retours

Extrêmement constructif :eek: :mad:

Mauvaise humeur ? Ignorance ? Incompétence ? Naïveté ? Panurgisme ? :siffle: :rolleyes: :rateau:
Ben là c'est constructif :D

En lisant tous les forums depuis plusieurs années, il aurait su que les OS X ne sont stabilisés qu'à partir de la version .3 ou .4,
et qu'un peu/beaucoup de tri + mises à jour + maintenance avant de mettre à niveau est une précaution élémentaire.

En ne lisant que les sujets épinglés ces temps-ci en tête du forum, il aurait vu : http://forums.macg.co/mac-os-x/tuto-essayer-lion-sans-risque-762952.html

En suivant un site comme macfixit, il aurait vu que la plupart des vrais bugs de 10.7 ne concernent que les Mac les plus récents,
alors qu'en 10.5 ou 10.6, c'était l'hécatombe pour n'importe quel Mac.

:zen:

Tu parle de quoi exactement ? J'ai Lion installer sur DDE, et tester sur 3 machines differentes MBP2009, MBP2010 et MP2011(livré avec Lion en standard).

Comparer à 10.5 ou 10.6 la version 10.7 est celle qui rencontre le plus de petit soucis, et coter performance elle n'aporte rien.

D'ailleurs je ne fais que donner mon avi, qui est, 10.7 est pour le moment le plus mauvaise OS de Mac que j'ai eu, la version actuelle 10.7.2 n'est pas un OS que je conseillerais, en tout cas pour le moment.
 
Bonjour,

si je comprends bien il vaut mieux que j'attende avant d'acheter et d'installer lion ? Mon MBP va avoir deux ans et je suis toujours ou Leopard

merci de vos avis
 
Je pense que si tu as la posibilité d'essayer Lion sur un DDE c'est une option interesante.

Lion aporte beaucoup de choses très interesantes, et malgré les interventions désagréables de certains membres, je ne suis pas anti-Lion loin de là !

Mais pour le moment cette OS reste critiquable, et les avantages ne valent pas le inconvénients.

A mon humble avi il serait plus judicieux de patienter encore un peu, ou alors être prêt à essuyer les plâtres pour le bonheur des autres utilisateurs.
 
j'ai installé la dernière version de Lion sur mon MBA, pas de gros problèmes mais simplement deux choses :

- mon MBA chauffe plus qu'avant j'en déduit que Lion utilise plus de rssources machine que Snow leopard

- un bug de connexion WI FI assez récurrent pour se connecter sur les bornes wi fi des hôtels lors de mes déplacements

Pour le reste je n'ai pas noté de grands changements sauf pour la présentation de mail; Je ne pense pas que pour le moment la MAJ vers Lion soit indispensable sauf pour ce qui concerne IoS5 et le Cloud
 
Bonjour,

pour moi, depuis l'installation de Lion, j'ai eu pas mal de problèmes. Résolu après une réinstallation complète. Des problème d'affichage avec Obsidian. J'avais la partie du centre de la barre des titres normale et les parties externes noires.

Les problèmes persistants sont: une lenteur du système et du lancement des programmes et mes wallpapers qui disparaissent et laissent la place à un écran gris.

Pour mes débuts sur Mac, je suis vraiment servi. Je dois être un des seuls switcher à regretter Windows.....(problème lors de l'achat du mac)

A bientôt.
 
Bonjour je pensais que Mac os 10.7.2 allais corriger radicalement mes problèmes persistants de déconnection wifi et de perte de connections internet intempestive, mais il n'en est rien. Le problème du retour du signal en sortie de veille semble resolu, mais le problème de déconnection persiste toujours de façon l'aléatoire. Je possède une LB 2 sagem de chez orange avec un iMac 27. Le problème se manifeste de la manière suivante depuis l'installation de lion au mois d'août : le spectre wifi se met à balayer de bas en haut (noir gris) puis arrive le point d'exclamation et là : plus d'Internet ni de mail. En allant dans le diag réseau je m'apperçoit que j'ai alors un adresse ip auto assigné. Tous les autres appareils wifi de mon appart ne fonctionne plus, la porteuse internet wifi est plantée. Il faut que j'eteigne la box et que je la rallume pour retrouver mon réseau. Je n'en peux plus et crois bien que je suis en train d'essuyer les plâtres avec Lion.
 
En vacances, pas de box, juste un modem/routeur ADSL, un répéteur pour que le Wifi porte sur 2 maisons et aucun problème.
Ni en 10.7
Ni en 10.7.1
Ni en 10.7.2

:cool:
 
Concernant le WIfi je n'ai jamais eu le moindre souci, avec une box orange, un routeur netgear.
 
Je me permets de rappeler le changelog de Snow Leopard 10.6.2 : http://support.apple.com/kb/HT3874

Au total, plus d'une quarantaine de correction de bugs, dont quelques-uns entraînaient jusqu'alors d'importantes pertes de fichiers (y compris pour certains la disparition de la totalité des données personnelles, simplement pour avoir ouvert un compte utilisateur normal après un compte invité). Ce n'était pas vraiment le bon vieux temps, tous comptes faits.

Je compatis sincèrement aux problèmes de ceux qui galèrent avec Lion. Ils ont raison de faire connaître leurs difficultés. Mais remettre les choses en perspective afin de relativiser les bugs de Lion, comme d'autres l'ont fait, peut aussi se montrer utile. Et aider à patienter...:zen:
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
J'ai des soucis avec mes périphériques Bluetooth en sortie de veille (clavier wireless et Magic Trackpad) D'autres utilisateurs sont-ils touchés ?
 
Bonjour !
J'ai eu pas mal de problème avec le wifi sur mon ordi moi aussi depuis la mise a jour vers la 10.7.2
Je me suis aussi rendu compte que certain application se mettait à planter de plus en plus (textedit, itune)
J'ai refais une reinstalle tout propre vers 10.7.1 (tout refonctionnait correctement), puis mise a jour vers 10.7.2 encore et les problemes sont revenus.

Apparemment le wifi pose problème et lorsqu'il pose problème, il bloque le keychain de l'ordi et ça rend le système instable.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de ne pas enregistrer les mots de passe wifi dans le trousseau et de les saisir a chaque fois.
Pour le moment ça semble fonctionner.
En attendant mieux....

Ça résous vos problèmes de wifi?
 
Bonjour !

Apparemment le wifi pose problème et lorsqu'il pose problème, il bloque le keychain de l'ordi et ça rend le système instable.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de ne pas enregistrer les mots de passe wifi dans le trousseau et de les saisir a chaque fois.
Pour le moment ça semble fonctionner.
En attendant mieux....

Ça résous vos problèmes de wifi?

tiens il semble que cette "technote" ait résolu pas mal de problèmes wifi chez chez pas mal de gens:
http://osxdaily.com/2011/11/06/lion-wi-fi-problems-solution-mac/

sinon, perso , j'ai un problème dont peu de gens ne semble parler sur les forums car il ne concerne que les utilisateurs français.

en effet, sous SL , mon imprimante était reliée à ma livebox 2 (via usb) et j'avais configuré mon imprimante en tant qu'imprimante réseau (protocole ipp).

ça marchait très bien..jusqu'à mon passage sous OSX Lion...et de ce que je vois il n'y a pas de solution!

suis je le seul dans ce cas ? si non , avez vous trouvé un solution ?

merci
 
Hello,

je viens d'acheter un nouveau MacBook Pro 15 pouces après le 15 novembre 2011

Avec la configuration suivante :
Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,5 GHz
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
Disque SSD de 512 Go

Il est livré avec LION mais je souhaite repasser sur LEOPARD SNOW dont j ai le DVD.
Existe t il un moyen ou est ce vraiment impossible?
qqn a t il essayé sur les derniers modèles (achat après le 15 novembre 2011)

Merci
 
bonjour c koi le soucis ou juste

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

Je me permets de rappeler le changelog de Snow Leopard 10.6.2 : http://support.apple.com/kb/HT3874

Au total, plus d'une quarantaine de correction de bugs, dont quelques-uns entraînaient jusqu'alors d'importantes pertes de fichiers (y compris pour certains la disparition de la totalité des données personnelles, simplement pour avoir ouvert un compte utilisateur normal après un compte invité). Ce n'était pas vraiment le bon vieux temps, tous comptes faits.

Je compatis sincèrement aux problèmes de ceux qui galèrent avec Lion. Ils ont raison de faire connaître leurs difficultés. Mais remettre les choses en perspective afin de relativiser les bugs de Lion, comme d'autres l'ont fait, peut aussi se montrer utile. Et aider à patienter...:zen:

bonsoir cratès
j'aimerais telecharger os x lion sachant que j'ai mbp 15" 2008 sno leop merci
 
Hello,

je viens d'acheter un nouveau MacBook Pro 15 pouces après le 15 novembre 2011

Avec la configuration suivante :
Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,5 GHz
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
Disque SSD de 512 Go

Il est livré avec LION mais je souhaite repasser sur LEOPARD SNOW dont j ai le DVD.
Existe t il un moyen ou est ce vraiment impossible?
qqn a t il essayé sur les derniers modèles (achat après le 15 novembre 2011)

Merci

Bonjour,

La question du retour en arrière a été traitée à plusieurs reprise. Ici, par exemple :
http://forums.macg.co/mac-os-x/comment-downgrader-de-mac-os-x-lion-vers-snow-leopard-771122.html

@ le nul :
Je ne sais pas du tout comment faire, j'ai encore SL... :D
Mais ce sujet-là aussi a été traité très souvent. On en parlait par exemple ici : http://www.macg.co/news/voir/208812/pas-a-pas-comment-installer-mac-os-x-lion
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous. Un point concernant ma config:
iMac 3.06Ghz avec Lion, mis à jour 10.7.2.

-Safari (5.1.2) ne se lance pas.
-Mail ne se connecte pas (alors que mon réseau est bien actif lui).
-Contacts freeze.
-iTunes freeze un lancement sur trois.
-iCal ne se met pas à jour (via iCloud j'entends).
-Twitter ne se connecte pas, pareil pour Tweetie.
-Pages a cessé de fonctionner, purement et simplement. Ma version ne "serait pas adaptée à mon OS".
-L'AppStore ne se connecte pas à internet non plus.

Que du bon quoi…

Restauration? Déjà tentée, rien n'a changé.

10.7.3? Pourvu qu'elle soit douce…
 
Salut à tous. Un point concernant ma config:
iMac 3.06Ghz avec Lion, mis à jour 10.7.2.

-Safari (5.1.2) ne se lance pas.
-Mail ne se connecte pas (alors que mon réseau est bien actif lui).
-Contacts freeze.
-iTunes freeze un lancement sur trois.
-iCal ne se met pas à jour (via iCloud j'entends).
-Twitter ne se connecte pas, pareil pour Tweetie.
-Pages a cessé de fonctionner, purement et simplement. Ma version ne "serait pas adaptée à mon OS".
-L'AppStore ne se connecte pas à internet non plus.

Que du bon quoi…

Restauration? Déjà tentée, rien n'a changé.

10.7.3? Pourvu qu'elle soit douce…

Bonjour, :)
Commence par les bases, une réparation des autorisations avec Utilitaire de disque, ensuite, lance les scripts avec OnyX, et redémarre.
Nombre de tes problèmes peuvent être à la connexion Wifi, fais un test en passant en Ethernet.
Si tu as toujours des problèmes, tente un reset des permissions et ACL de ton utilisateur.
1. Restart Lion, and before you hear the chime, hold down the Command and R keys.
2. You’ll be at the Repair Utilities screen. Click the Utilities item in the Menu Bar, then click Terminal.
3. In the Terminal window, type resetpassword and hit Return.
4. The password reset utility window launches, but you’re not going to reset the password. Instead, click on icon for your Mac’s hard drive at the top. From the dropdown below it, select the user account where you’re having issues.
5. At the bottom of the window, you’ll see an area labeled Reset Home Directory Permissions and ACLs. Click the Reset button there.
The reset process takes just a couple of minutes. When it’s done, exit the programs you’ve opened and restart your Mac.
This fixed the problem for me, and I’ll keep this mind if I have any future issues related to Home folder items.
Source :http://blog.chron.com/techblog/2011/09/want-to-really-repair-permissions-on-your-mac-try-this/