Mac Pro 2007 écran noir au démarrage

okami35

Membre confirmé
14 Janvier 2012
28
0
30
Bonjour,
En voulant allumé ce matin mon mac pro qui tourne sous os x lion et qui date de 2007, l'écran ne s'allume pas (comme si il n'était pas branché.) Le mac mouline, et le lecteur CD s'ouvre mais rien qui s'affiche.
Hier il marchait nickel, la dernière opération effectuée est l'installation d'une machine virtuelle windows 7 sous vmware fusion.

Je pense à un soucis de carte graphique. Est ce un problème récurent sur ces mac ?
Est ce que cela vient d'autre part?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 
quelle est ta carte graphique ? Les radeon X1900 et Nvidea 7300 GT ont eu pas mal de soucis sur ces machines :\
 
Tu réponds juste en dessous de Chegdali qui a écrit : J'ai le même MBP de 2007 sur lequel je regardais une vidéo et paff plus rien,
Oui, l'auteur du premier post Okami35 parle bien de Mac Pro.
Donc j'ai un doute à qui ta réponse s'adressait ;)
 
Bonjour Okami,
J'ai eu le même problème il y a peu de temps avec mon Mac Pro 2007 - Mac OS X 10.6.8.
Le Mac a "freezé" sur une opération Photoshop, j'ai forcé le redémarrage et depuis :• l'écran s'allume gris avec la pomme, •passe 3 secondes fond bleu •puis gris sans le logo.

Mon disque dur démarre normalement sur un autre Mac,
j'ai interverti et enlever les barrettes mémoires,
J'ai réinitialisé la PRAM, débrancher les périphérique,
Démarré touche S (la commande fsck -yf me donne 2 "invalid file count", réparés),
Mais le problème persiste... je n'arrive pas à démarrer normalement, l'écran gris persiste.

j'arrive cependant à démarrer en mode sans échec (Maj au démarrage), je n'ai pas trouver la solution mais je pensais aussi à un pb de ma carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT.

Je profite de ton post pour relancer le mien qui semble être identique car je n'ai eu aucune réponse la dernière fois.
Merci à ceux qui auraient une idée sur le problème ...
je joins une copie d'écran du tdiagnostic en démarrage mode Verbose.
macpro.jpg